Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Impossible d'installer CCC

Message » 22 Avr 2009 0:11

Bonjour à tous,

j'ai un vieux PC que j'utilise en HCPC : un pentium 4 équipé d'une ATI 3650HD AGP. Tout fonctionnait parfaitement, même en Full HD, jusqu'à ce que je remarque que l'icône Catalyst Control Center a disparut de ma barre des tâches.

Je désinstal le driver en place (8.7) et j'installe le dernier, le 9.4 (version hotfix car carte AGP). Mais après install toujours impossible d'accéder au CCC (pas d'icône ni de raccourcis) et l'image est dégueulasse. De plus je ne trouve rien dans le dossier ATI CCC...
C'est très embêtant car je faisait pas mal de réglages à partir de cet utilitaire.

Je vire le 9.4 pour revenir au 8.7, idem !! J'ai tenté le driver du CD fournit avec la carte (le 8.5), idem. J'ai installé tous les framework (du 1.1 au 3.5) et à chaque nouvel install je nettoie avec Driver Cleaner en mode sans echec.

J'ai tenté le ATI Tray Tools, il me dit qu'il n'y a pas de pilote catalyst d'installé..

HELP !!!
Dernière édition par chris-57 le 22 Avr 2009 1:01, édité 1 fois.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 0:23

Essai en désinstallant le CCC dans ajout supprimer des programmes.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2009 0:29

bin c'est comme ça que je les désinstall à chaque fois... d'ailleurs je ne connais aucune autre méthode...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 0:33

Et tu ne peux pas le lancer non plus en passant par le menu Démarrer ?
L'icone dans la barre et tache et le CCC lui meme sont deux choses différentes.

Sinon tu n'as rien fait récement sur ta machine pour tuer le process MOM.exe ? Parce que c'est lui l'icone ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Avr 2009 1:26

je viens de refaire un windows upate et j'ai une fois de plus ré-ré-ré-ré-installé le 9.4. Toujours pareil, le CCC ne semble pas s'installer... Rien non plus dans le menu démarré, alors qu'auparavent ça y était !

j'ai recherché un mom.exe dans ma machine, dans C:\, il n'existe pas ...


Comment j'aurai pu tuer le process mom.exe ?? J'ai ptet fait une bourde.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 1:34

Nan c'est un problème de dot_net.

Désinstalle proprement tes drivers ATI.
Reboote.
Puis désinstalle microsoft.net framework 1 / 2 / 3.
Installe cccleaner et fais un nettoyage du registre.
Reboote.
Un autre coup de ccleaner (important), puis tu installes successivement les dot-net 1 / 2 / 3 et ensuite tes drivers ATI.

Ca devrait le faire.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:47

J'ai eu également un problème pour installer le CCC 9.3. Ce que j'ai fait: J'ai tout d'abord installer le driver seul puis ensuite le CCC. Cette méthode a solutionné mon problème.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:59

Le problème est qu'il me faut les drivers "Hotfix" car c'est une carte AGP. J'arrive à les avoir sans pb en passant pas touslesdrivers.com, mais en les recherchant manuellement je ne trouve pas la page.
Et touslesdrivers.com ne me proposent que le 9-4_agp-hotfix_xp32_dd_ccc qui, il me semble, contient le CCC.

Je vais encore chercher les drivers séparés de CCC en version horfix et tenter la méthode de Tobal, mais je ne pense pas que ça va marcher car je l'ai déjà fait !!


Au passage je n'ai pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique. La carte est bien reconnue.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:50

Lorsque tu installes la suite Catalyst, le driver est coché par défaut et ne peut être enlevé, mais tu peux décocher l'install de CCC. Tu n'as pas à partir à la recherche d'un package qui ne contienne que le driver à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:51

bon j'ai une fois de plus viré les frameworks et le driver ATI, nettoyé en mode sans echec, réinstallé Framework 2 seul, rebooté et réisntallé le driver Hotfix 8.7 (celui que j'avais) et ça ne marche toujours pas.
Tobal, comme j'avais déjà essayé avec tous les framework, je n'ai pas refait cet essai.

Je crois que je vais formater.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:45

Je viens de formater. J'ai installé le dernier driver 9.4 et il semble que ça marche. CCC est bien installé mais j'ai un message d'erreur au démarrage me demandant le Framework 2 pour le catalyst.

Je suis en train de faire mes maj windows update qui devraient contenir les framework nécessaires.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:44

Bonsoir,

Les mises a jour de .NET framework ne sont font pas automatiquement car facultatives, ci-joint le lien:

http://www.microsoft.com/downloads/than ... layLang=fr
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 23 Avr 2009 2:10

ça y est, finit,

c'est formaté et tous mes logiciels sont quasi installés. J'ai évidement eu quelques pb (avec windows c'est normal...) avec mon réseau et avec ce satané WGA, mais après installation du Framework 2.0 j'ai enfin à nouveau mon CCC !!!

Mais maintenant il veux que j'install le Framework 3.5 SP1. Je dois le faire ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:08

C'est surement un autre programme qui te réclame cela parce que je ne l'ai pas sur mon ordi. Déjà que j'ai du me résoudre à installer le 3.0 récement (120 Mo la blague quand même pour faire marcher un soft qui lui ne fait que 16 Mo :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message