Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. J

Message » 22 Avr 2009 15:28

Sinon, pensez-vous qu'il puisse être dangereux d'acheter un Pioneer maintenant qu'ils ont arrêté d'en fabriquer. Y aura-t-il toujours moyen, dans 2-3 ans, de le faire réparer en cas de problème ?
geoffroyk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 15:18
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:04

geoffroyk a écrit:Sinon, pensez-vous qu'il puisse être dangereux d'acheter un Pioneer maintenant qu'ils ont arrêté d'en fabriquer. Y aura-t-il toujours moyen, dans 2-3 ans, de le faire réparer en cas de problème ?


C'est une question qui a été largement débattue sur le topic dédié á l'arrêt des plasma Pioneer.
Il semblerait (mais ce n'est pas moi qui le dit) qu'il n'y ait pas trop de souci á se faire car :
- Pioneer ne disparaît pas mais seulement sa branche plasma
- Ils ont une obligation légale á assurer le SAV de leurs produits

viewtopic.php?f=1194&t=29906432&hilit=pioneer+plasma
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:38

Concernant la différence entre les Pio G9 et les meilleurs LCD d'aujourd'hui, quand vous êtes devant un mur d'écrans avec la même source, même sur de la HD la différence reste grande entre le Pio et les autres. Quelques secondes suffisent pour le constater : naturel de l'image, colorimétrie sencée, profondeur des noirs, angle de visionnage, gestion du bruit vidéo, autant d'arguments en faveur des Pio qui ne peuvent être réfutés, c'est du concret, c'est du visuel, il faut être de très mauvaise volonté pour affirmer le contraire.
Alors quand le budget le permet, il ne faut pas hésité un instant, les Pio G9 c'est le choix plaisir, le choix du passionné, le choix du fondu de cinéma...c'est vers cette gamme que je vais me tourner d'ici quelques semaines.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:39

salut,

D'accord avec toi fouche mais la tu rentre dans de grands termes, il faut vraiment se dire qu'il n'y a que peu de fana comme nous capable de faire de tels analyses.
Déjà pour le commun des mortels ne ne sont que de vulgaires téléviseurs. Alors que cela représente un peu plus a nos yeux de fanatiques.
Je sais pas si tu vois ou je veut en venir.
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:57

please arrêter de vous masturber avec vos pio !!!!!!!
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:20

zeb33 a écrit:please arrêter de vous masturber avec vos pio !!!!!!!

bonsoir
soi polit avant tout , tu est pas obliger de nous lire , pour faire des remarque comme celle la tu connais la sorti ou sinon je te la montre si tu veux :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:21

zeb33 a écrit:please arrêter de vous masturber avec vos pio !!!!!!!


pourquoi tes jaloux :mdr: :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:25

PIONEER IS NOT DEAD :idee: :mdr:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:33

zeb33 a écrit:please arrêter de vous masturber avec vos pio !!!!!!!


A limite jalousie hein
merci pour la réflexion, je te retourne le compliment, fait quant même gaffe sa peu diminuer la réflexion intellectuel.
sans rancune, juste "une bande de jeunes qui se fende la gueule" 8) 8) :lol:
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:46

lycan a écrit:
zeb33 a écrit:please arrêter de vous masturber avec vos pio !!!!!!!


pourquoi tes jaloux :mdr: :mdr:


il a peur de se le payer ou il a achete de la merde et il se convient que pio est pourrit ou il a pas de sous pour ....mais en tous cas laisse nous vas jouer sur l'autoroute on aime pio et pour de longues années ...j'espere qu'ils vont revenir avec autre chose plus tard ou qui sais un super plasma que personne soupçonnais!!!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:40

j'ai vu le pio à 2490€ chez dar... Metz
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:15

fredericfh a écrit:il a peur de se le payer ou il a achete de la ***** et il se convient que pio est pourrit ou il a pas de sous pour


Ca commence à voler bas, les gars ! :evil: On se croirait dans une cour d'école ! C'est pas parce que tu n'as pas un Pioneer que tu as de la mer** :roll: !!! Et pour en revenir (et répondre au topic initial), tout produit de luxe déclaré, niveau qualité, tout en reconnaissant une certaine supériorité générale à Pioneer, je ne trouve pas qu'un tel écart d'euro se justifie. A moins que quelqu'un ne me donne "une base de mesure" pour me démontrer le contraire. Voila mon opinion en réponse à l'auteur de la question.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:32

JC Dusse a écrit:
fredericfh a écrit:il a peur de se le payer ou il a achete de la ***** et il se convient que pio est pourrit ou il a pas de sous pour


Ca commence à voler bas, les gars ! :evil: On se croirait dans une cour d'école ! C'est pas parce que tu n'as pas un Pioneer que tu as de la mer** :roll: !!! Et pour en revenir (et répondre au topic initial), tout produit de luxe déclaré, niveau qualité, tout en reconnaissant une certaine supériorité générale à Pioneer, je ne trouve pas qu'un tel écart d'euro se justifie. A moins que quelqu'un ne me donne "une base de mesure" pour me démontrer le contraire. Voila mon opinion en réponse à l'auteur de la question.


Et je te remercie pour cette pierre apportée au débat soulevé par ma question :lol:
geoffroyk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 15:18
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:41

Et je rajouterai (mais encore une fois, ces propos n'engagent que moi), qu'à moins d'être un gros consommateur de Blu Ray, ou d'avoir beaucoup de sources (chaines TV) en HD, ce qui est illusoire par les temps qui courent, l'intérêt de prendre une "Full HD" (comme on dit) est vraiment superflu, sans même tenir compte d'une quelconque marque. J'ai déjà vu de la SD sur Pioneer, Pana ou Samsung, et franchement, ça casse pas trois pattes à un canard, surtout en 50". Alors si en plus, il faut mettre plus de 1000 euros pour ça... :roll:
Bonne journée :wink:
PS : Suis quand même surpris que dans les défauts que l'on peut recenser sur les différentes marques et répertoriés dans ce débat, personne n'ait précisé, suite à la lecture d'un autre topic sur ce forum, que le fameux "buzz" Pio existerait toujours. Mais c'est un autre... débat. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:48

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même.... :roll: l'achat d'un écran aujourd'hui supérieur à 40", c'est un Full-HD obligatoirement à condition que le traitement vidéo soit bon évidemment.
Pourquoi acheter un écran HD-Ready quand on peut profiter d'une dalle disposant d'une définition 2x plus forte ? Je ne comprends pas ton raisonnement là ?
Qui aujourdh'ui n'a pas de lecteur DVD qui upscale en 1080p ?
La TNT-HD est pratiquement ouvert à tout le monde, alors pourquoi se priver de cette opportunité en prenant un écran HD-Ready ? c'est de l'auto-flagélation :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD