Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, smeagol, yardbird et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Matériel pour débuter

Message » 21 Avr 2009 20:05

Bonjour à tous,

Après avoir terminé l'installation et la configuration de tout mon matériel vidéo (TV LCD, HTPC, décodeur IPTV), je souhaite m'attaquer à la partie audio.

Je traine depuis 5 ou 6 ans, un ensemble 5.1 logitech que j'utilisais au départ sur mon pc et que j'utilise avec ma TV depuis que j'ai déménagé.

Néanmoins, cette ensemble "Home Cinema" ne me satisfait absolument pas... Il est extrêmement sensible à toute perturbation sur le secteur !
Dès que j'enclenche un autre appareil, j'obtiens un gros clac. De plus, j'ai un souffle continu même sans aucune entrée branchée et le volume à zéro. Sans parler des perturbations continues.
La qualité est de plus loin d'être fantastique... C'est bien beau d'avoir des films en 1080p si la qualité audio ne suit pas.

Bref vous m'avez compris, je cherche autre chose.

Si cela ne tenait qu'à moi, je me permettrais certainement des folies budgétaires. Néanmoins, ma douce moitié a son mot à dire et pas question de faire autrement.

Donc je pense dans un premier temps acquérir un ensemble préampli/ampli (ou intégré) ainsi qu'un caisson de basses. J'utiliserai le tout avec mes haut-parleurs actuels avant de les changer progressivement.

Au niveau des entrées, il faudrait que je puisse y brancher mon PC ainsi que mon décodeur IPTV. J'utilise mon PC pour les jeux, la musique ainsi que les films (Blu-Ray).
Je pense employer la sortie numérique coaxiale pour le brancher à l'ampli. Concernant le décodeur IPTV (avec lequel j'ai des flux en 1080 ainsi que de l'audio en 5.1), il dispose de deux sorties numériques, l'une coaxiale et l'autre optique.

Je cherche donc un préampli/ampli (ou tout intégré) qui propose au minimum une entrée numérique optique et une coaxiale. Une entrée HDMI pour l'audio serait un plus (j'ai également vu que le firewire pourrait être utiliser dans le domaine des ampli audio ?).

Il faudrait évidemment que l'ampli puisse décoder un maximum de format (DTS, DD, AC3, ainsi que les nouvelles déclinaisons "HD" de ces formats).

Comme mentionner précédemment, je vais utiliser dans un premier temps les haut-parleurs logitech que je possède :-?
Voici leurs caractéristiques :

Gauche/droit: 62 watts RMS x 2 (en 8 ohms, à 1 kHz et 10% THD)
Haut-parleur central: 69 watts RMS (en 8 ohms, à 1 kHz et 10% THD)
Haut-parleurs arrière gauche/droit: 62 watts RMS x 2 (en 8 ohms, à 1 kHz et 10% THD)

J'aimerai donc un ampli avec lequel je peux utiliser ces haut-parleurs mais qui me permette de changer pour du + haut de gamme à court/moyen terme.

Et pour compléter le tout, je vais remplacer le caisson de basse du kit qui ne fonctionne probablement qu'avec l'ampli logitech.

Au niveau du budget c'est encore à discuter mais je pense à un maximum de 600€ pour l'ampli et le caisson de basse (je ne suis pas contre l'idée de repousser l'achat du caisson de basse et consacrer le budget initial à l'ampli seulement si c'est réellement intéressant). Je suis bien conscient qu'avec ce budget, je ne pourrai pas me permettre d'acquérir du matériel Hi-Fi très haut de gamme mais j'espère être en mesure d'obtenir un résultat autrement plus intéressant que ce je possède actuellement.

Je pense avoir bien exposé ce dont j'ai besoin.

Que me conseillez-vous Messieurs les experts ? :wink:

Salutations !
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Avr 2009 12:32

Un ptit conseil ?
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:37

Je pense que de nouvelles enceintes t'apporteront plus de plaisir :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:41

Effectivement mais je souhaite dans un premier temps changer l'ampli et le caisson car ceux que j'emploie pour le moment ne me semblent plus tellement en état de marche...

Donc achat de l'ampli et du caisson (ou ampli seul selon budget) et d'ici 3 ou 4 mois achat des enceintes...

Je pense que je mettre environ 500 à 600€ pour l'ampli.

Et 1000€ pour enceintes et caisson de basses.

Par contre j'ai une question supplémentaire. Vaut-il mieux prendre un ampli audio ou bien audio et vidéo ?

Qu'apporte la gestion de la vidéo via un ampli ??? Upscaler les signaux non-HD en HD ? Oui mais est-ce qu'il y a un gain quelconque (l'ampli ne peut pas "recréer" les pixels manquants ?) ?

Merci
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:52

Un ampli audio doit être un ampli stéréo pour la hifi.
Les amplis intégrés pour le HC ont tous une partie video, plus ou moins perfectionnée mais bien présente.

En règle générale on choisi en 1er les enceintes puis l'ampli, c'est + facile de trouver un ampli pour ses enceintes.
De plus l'élément que l'on change le moins souvent sont les enceintes.

Etant donné que tu va regarder des bluray depuis ton PC, il te faudra un ampli décodant les flux audio HD.

Après à 600€ ca limite le choix, il y a par exemple celui là: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:06

Donc un ampli uniquement 5.1 qui ne traite pas la vidéo n'existe pas ? Car franchement je ne vois pas ce que pourrait apporter ce genre d'ampli sur l'image...
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Avr 2009 23:57

Tu n'es pas obligé de passer par l'ampli avec la video :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2009 8:30

oui, enfin sonoriser un kit Logitech par un ampli HC en élément séparé me parait pas une bonne idée. Les HPs Logitech risquent de moyennement apprécier la puissance disponible.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:24

On a pas parlé d'éléments séparés :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:48

a ce que j'ai compris Delivereath cherche un ampli 5.1, donc c'est un élément séparé ou ampli intégré si tu préfère, par opposition au ampli kit "tout en un": ampli, lecteur(porte gobelet), enceinte, machine à café ....
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:52

On appel "éléments séparées" un appareil pour le décodage/préampli et un appareil pour l'amplification :wink:
Un intégré réuni les deux.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:23

Bref...

Sinon:
- pas besoin de caisson pour le moment. Acheter un caisson de base te frustrera plus qu'autre chose... A ta place, je partirait sur un ampli seul pour le moment
- Mon conseil:
1- Va faire des ecoutes pour determiner quelles enceintes tu veux acheter.
2- Trouve l'ampli qui s'accorde le mieux avec ces enceintes selon toi.
3- Achete l'ampli
4- Guette les bonnes affaires sur les enceintes que tu as selectionné (comme ça en plus, avec un peu de bol, tu economiseras des sous)

Acheter l'ampli sans savoir avec quelles enceintes tu vas le faire fonctionner est à mon avis source de deception... :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:37

Bonne suggestion... Cependant comment me fier aux résultats que j'aurai ?

Je risque d'apprécier certaines enceintes mais selon l'ampli que j'utiliserai plus tard le résultat risque d'être différent. Non ?
Delivereath
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:40

Une idée: viewtopic.php?f=1231&t=29912087

C'est le homcecinema à la maison avec ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:34

Delivereath a écrit:Bonne suggestion... Cependant comment me fier aux résultats que j'aurai ?

Je risque d'apprécier certaines enceintes mais selon l'ampli que j'utiliserai plus tard le résultat risque d'être différent. Non ?


En gros, mon idée consistait à definir dés maintenant un couple ampli encinte qui te plaise et à n'acheter que l'ampli pour le moment.

Tu acheterais les enceintes au fur et à mesure, en profitant des promotions et des offres diverses. Avec ça, pas de soucis d'associations, pas de surprise quand au rendu final, un gros gain à chaque achat, et le mieux: un prix sans doute un peu plus bas vue que tu profiterais des offres promotionelles.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message