Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Tres déçu

Message » 22 Avr 2009 19:13

bonjour à tous,
j'ai reçu la telco hier et je suis tres dèçu car elle ne reconnait quasiment aucun de mes éléments pourtant tres courants :
- enregistreur dvd Sony rdr-hdx 870
- ampli yamaha rxv 757

Du coup pour l'enregistreur, je suis obligé de tout parametrer touche apres touche et et creer d'autre
Mais le sommum, c'est que je ne peut rien parametrer y compris en apprentissage sur l'ampli, pas meme le volume.

Resultat, telco inutilisable !
Je vais la rendre dans le cadre de l'offre "satisfait ou remboursé",
Cette telco est vraiment inutilisable !
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:23

salut jerome

dans la notice, y'a t'il la liste des appareils qu'elle peut commander ou c'est en la parametrant qu'elle reconnait ou pas directement l'appareil?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Avr 2009 7:32

ROMU13 a écrit:salut jerome

dans la notice, y'a t'il la liste des appareils qu'elle peut commander ou c'est en la parametrant qu'elle reconnait ou pas directement l'appareil?


Bonjour Romu,
c'est en la parametrant. On choisit un type d'appareil, on indique la marque (et pas le modele), et elle cherche à le paramétrer.
Mais c'est dingue qu'elle ne reconnaisse ni mon enregistreur dvd sony ni mon lecteur dvd sony, Tu es obligé de paramétrer touche apres touche, Je l'ai fait mais c'est vraiment pas génial !
Quant à l'ampli, un yamaha ya pas plus répandu, je ne peux rien parametrer meme pas le son. Je suis vraiment hyper déçu, pourtant elle paraissait bien y compris dans le dernier LAL. Je ne comprends pas :mdr:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:25

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette telecommande, il y a une semaine et je la trouve pas trop mal. Je trouve qu'il y a un bon compromis entre le nombre de boutons et l'écran tactile. Ce dernier est de très bonne definition. Sa finition est excelente avec en dessous un plastique légérement caoutchouté antidérapant mais malheureusement , la télécomande est instable dû à sa forme lorsqu'elle est posée sur une table.

Au niveau paramétrage, mon LCD Philips a été reconnu de suite, avec comme petit plus un accès direct aux 5 sources extérieures (peritel 1 2 3 et hdmi 1,2 et 3 sauf qu'il me manque la dernière la hdmi 3). Mon Blu Ray Sony a été reconnu sans difficulté, également mon DD Dvico Tvix 4100 (petit problème des touches de défilement mais résolu) ainsi que mon ampli Yamaha rvx 1500.
Une fois les appareils reconnus, on peut modifier selon son souhait les touches de l'écran tactile. on dispose de quelques sigles (touche play, pause arret, ...) une vingtaine environ et on peut renomer les touches par un clavier virtuel qwerty. On a le choix également entre 2 tailles de boutons sur l'écran : soit 3 boutons sur une ligne ou alors 2 boutons. Par contre, on est obligé de commencer une page avec 3 boutons par ligne (sur un total de 4 lignes) et ensuite 2 boutons par ligne si on le souhaite. L'inverse est à priori impossible tout comme mélanger sur une page une ligne de 3 boutons et une ligne de 2 boutons.

Le logiciel fourni permet de faire les mises à jour du firmware et d'ajouter les icones des chaines manquantes

Il me reste à terminer le paramétrage de l'ampli et ensuite de m'attaquer aux activités.

En conclusion, je la trouve pas mal et pas besoin d'installer de logiciel sur un PC pour la paramétrer.
Dernière édition par Francky3 le 23 Avr 2009 12:40, édité 1 fois.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:36

Bonjour Francky,
comment tu as fait pour que ton ampli soit reconnu ?
Moi j'ai esayé en choisissant "amplificateur" dans la liste des appareils possibles à paramétrer, ensuite tu doit appuyer sur la touche "marche/arret" pour voir s'il etteint bien ton ampli mais ca marche pas chez moi :mdr:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:48

Salut,

Sur mon ampli Yamaha, les touches d'allumage et d'extinction sont différentes. Tu allumes ton ampli et lorsque que tu as selectionné ampli ou receveur puis la marque Yamaha sur la prestigo, tu appuies sur la touche on/off de la prestigo jusqu'à ce que ton ampli s'éteigne. Tu ne dois pas relacher la touche.
La plus part des touches sont ensuites paramétrées et il ne reste plus qu'à faire les modifs pour que ce soit à ton gout.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:59

Francky3 a écrit:Salut,

Sur mon ampli Yamaha, les touches d'allumage et d'extinction sont différentes. Tu allumes ton ampli et lorsque que tu as selectionné ampli ou receveur puis la marque Yamaha sur la prestigo, tu appuies sur la touche on/off de la prestigo jusqu'à ce que ton ampli s'éteigne. Tu ne dois pas relacher la touche.
La plus part des touches sont ensuites paramétrées et il ne reste plus qu'à faire les modifs pour que ce soit à ton gout.


Sur mon ampli yamaha, c'est la meme touche pour allumer et eteindre l'ampli. J'ai fait comme toi mais l'ampli ne s'eteint pas. il me demande d'utiliser la telco de l'ampli pour un apprentissage touche par touche. j'ai essayé de le faire déjà avec les touches de volume mais çà ne répond pas !
POu rl'ampli tu l'a paramétré sur systeme HC ou amplificateur ?
merci de tes conseils.
J'espere arriver à la parametrer correctement !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:12

De mémoire car je ne suis pas chez moi, je crois que j'ai utilisé recepteur pour ampli tuner.
Pour l'apprentissage des touches, je n'ai rencontré aucun problème sauf sur mon Dvico Tvix qui dédoublait les touches de navigation haut et bas. Tu dois orienter la télécommande d'origine vers la prestigo du coté des connecteurs USB et de recharge. Si ça ne fonctionne pas, appelle la hotline Philips, tu as peut être un modéle defectueux.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:23

Merci je vais réessayer ce soir.
J'ai eu la hot line ils m'ont conseillé de réinitialier la telco et ensuite en phase de paramétrage notamment du lecteur dvd ou de l'enregistreur de le mettre en lecture avec un dvd à l'interieur.
Pour l'ampli, le conseil est d'utiliser en choix d'appareil "home cinema".
Je verrai tout ca ce soir !
merci
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:01

Tiens nous au courant, il ne faut pas hésiter à contacter la Hotline tant qu'il y a l'offre "satisfait ou remboursé", moi je vais voir dans les prochaines semaines si je la prend ou non :wink:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:49

ça y es moi aussi je l'ai. J'avais aussi des problême d'apprentissage, mais pour que ça fonctionne, je mitraille par petit à coup le capteur sans maintenir le bouton, au bout d'un moment ça fonctionne.
Par contre j'ai un bug au niveaux des activité, quand je veux insérer une touche d'un appareil, par exemple le bouton radio, soit il le copie pas, soit il insère une autre touche, pour les macro c'est pareil, on dirait que ça concerne les touche personnalisé. Donc j'arrive pas à faire fonctionner les activité à 100% alors que c'est une des raison principale de cet achat. La seul activité avec ses macro que j'ai pu bien faire c'est regarder la TV avec le cable.
Par contre commander chaque appareil séparemment, la programation et l'apprentissage, j'y arrive complétement.
Je vais appeller philips, si le problême n'est pas résolu, je la renvoie, sinon je la garde, parce que rien qu'avec ce que j'ai fait, je la trouve super bien à mon gout.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:55

Francky3 a écrit:De mémoire car je ne suis pas chez moi, je crois que j'ai utilisé recepteur pour ampli tuner.
Pour l'apprentissage des touches, je n'ai rencontré aucun problème sauf sur mon Dvico Tvix qui dédoublait les touches de navigation haut et bas. Tu dois orienter la télécommande d'origine vers la prestigo du coté des connecteurs USB et de recharge. Si ça ne fonctionne pas, appelle la hotline Philips, tu as peut être un modéle defectueux.

Je voulais faire une macro en insérant une touche directionnel, au lieu de décendre un cran en dessous, il descend de 2, ça doit être à cause de la duré, ils sont par défault à 1s. J'ai quand même réduit à 0.25s, en dessous c'est 0s, donc rien, et finalement j'ai tout le temp le même souci. Je doit encore réessayé, j'ai peu être fait une erreur.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 1:38

Je reviens encore avec des souci, je pense qu'elle n'est pas trop au point cette télécommande.
Les macros fonctionne mal.
Je programme pour allumer le lecteur de web radio philips et l'ampli logitech.
J'allume l'activé, les 2 s'allume, mais quand j'éteint l'activité, l'extinction de la web radio foncionne qu'une foi sur 5.
La touche fonctionne bien manuellement, j'ai testé plusieur durée et délai différent, ça change rien. il y a plein de bug de mon coté, même après avoir réinitialisé.
Il faut que quelqu'un me dit si chez lui les macro fonctionne bien et aussi rajouté des boutons dans une activité ne pose pas de problême surtout avec des bouton perso.
En théorie elle a l'air quasi parfaite, mais en pratique, elle fonctionne pas bien.
J'ai déja envoyé un mail à Philips, j'espère que j'aurais un peu de temp pour appellé, ça va être dure.
Pour l'apprentissage, moi je mettais la télécommande trop loin, en la collant pratiquement et avec un appui bref sur la touche, ça fonctionne direct.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 8:59

Résultats pour moi:
J'ai enfin réussi apres une réinitialisation complete à paramétrer l'enregistreur lecteur DVD (TNT) , le simple lecteur DVD. C'est OK.
Concernant l'ampli HC, je reste sur ma faim car je n'arrive pas à l'allumer et l'eteindre avec la seule touche M/A de la telco universelle.
En revanche c'est OK poiur le volume via l'ampli et le passage aux différentes sources. J'ai réglé tout cela par apprentissage.
Je ne sais pas comment faire l'apprentissage du M/A de l'ampli car c'est 2 touches differentes sur la telco d'origine et 1 seule bien sur la prestigio.
Quelqu'un a une idée ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:00

Soit tu programme le bouton power pour allumé et tu fait un bouton pour l'éteindre sur l'écrant (Ou le contraire), soit tu fais une activité, et la tu peu créer une macro pour allumé et une macro pour l'éteindre.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message