Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fixation d'un écran lcd sur un mur (problème)

Message » 21 Avr 2009 20:05

Bonjour,
Voila je voudrais fixer un écran sur le mur d'une chambre. Mon problème est le branchement électrique de cette écran
Cette écran est le :UE40b7000Image
La fixation mural est :samsung wmn-1000Image
Le problème est que la prise de cette écran est épaisse et l'écran n'a pas assez de distance avec le mur pour pouvoir être brancher
voici des illustrations de la situation
Image
Image
Image

j'ai essayé de voir avec des attache mural avec plus de recule
la voici: norstone 3250Image
mais le problème persiste.
Avez-vous des solutions s'il vous plait ?
rupa77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:24
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:37

bonjour
la seul solution :idee: que je vois pour toi , c'est de couper la partie prise du cable de de raccorder directemnet a l'arrière de ta prise que tu démonte tu éviteras ainsi tout problème d'écart avec le mur.
Tu peux aussi suprimer la prise faire un raccord en direct avec des dominos et poser un convercle plat que tu trouvera dans en mag de bricolage.

solution simple et pas chère :wink:
voila a plus
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:43

rupa77 a écrit:j'ai essayé de voir avec des attache mural avec plus de recule
la voici: norstone 3250
mais le problème persiste.
Avez-vous des solutions s'il vous plait ?


Et dans ce dernier cas, est-ce q'un prise coudée ne passe pas non plus ? (tant qu'a faire coudée côté mur et coudé côté TV).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Avr 2009 12:58

Et dans ce dernier cas, est-ce q'un prise coudée ne passe pas non plus ? (tant qu'a faire coudée côté mur et coudé côté TV).


le problème est que la prise de la tele samsung n'est pas coudée
rupa77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:24
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:53

rupa77 a écrit:
Et dans ce dernier cas, est-ce q'un prise coudée ne passe pas non plus ? (tant qu'a faire coudée côté mur et coudé côté TV).


le problème est que la prise de la tele samsung n'est pas coudée


Je ne peux pas l'affirmer pour Samsung, mais en général les prises TV sont standards et peuvent être changées (que ce soit en prise de type alimentation de PC ou de type rasoir électrique).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:04

J'ai à peu prés le même écran que toi (un 40B6000) qui a la même prise électrique et la solution préconisée plus haut par papayou49 me paraît la seule envisageable.
Pierre64
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Nov 2004 23:31
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:01

Bonjour,

Une petite question, de quel type de mur s'agit-il (cloison, béton, parpaing...etc), en fonction de la nature des murs différentes solutions existent. Par exemple dans mon cas il s'agissait de murs doublés, j'ai fait un trou pour passer le cable de l'alimentation que j'ai fait ressortir plus bas vers une prise et derriére un meuble pour que cela ne se voit pas.
Par contre en ce qui concerne la solution du sucre évoquée plus haut méfiance en cas de pépin (assurance en cas d'incendie qui ne fonctionnerait sans doute pas).
Cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:20

le mur est du placo d'une épaisseur de 7 cm. La solution que j'envisage est de faire un trou dans le mur et de refaire sortir la prise de l'autre coté. La prise se trouverait donc dans la salle à coté .
Cette solution est-elle bien ?
rupa77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:24
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:39

Bonjour,

Cela peut être une solution, il s'agit en fait d'une cloison alvéolé. Par contre un cordon d'alimentation qui sortira du mur dans ton autre pièce cela risque de faire un peu bizarre. Mais peut-être que cela ne te géne pas, si c'est le cas pas de soucis.
Cdlt
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 20 Juil 2009 8:51

Bonjour

je souhaite achete un samsung :UE40b7000 et le fixé au murs dans un appartement neuf.

Mon problème est que le mur ou je souhaite le fixé est un mur béton sans placo devant. et je souhaite cache les prises électrique qui sont en bas de mon murs pour les faire remonté derrière mon écran.

Je pense faire une saigné dans le murs et passe une cou lote mais je pense avoir un problème avec la prise de courant de l'écran. Il me semble que l'on ne peux pas la détache de l'écran pour la faire passe dan la coulote et ensuite la rebranché? quelle solution je peux avoir??
popofpopof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juil 2009 8:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message