Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper sa discothèque

Message » 22 Avr 2009 14:05

_Tiptoe_ a écrit:... puis convertit en Flac (24bit)

Si c'est à partir de CD, comment tu as fait ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:25

Re salut ;)

Alors deja merci Kaotech ça marche bien !!! :D
Clique droit sur l'ablum dans foobar, Util --> savec as .cuesheet :wink:


@sleboz: Alors pour ça je m'y suis mis il y a 2- 3 jours pour voir si ça changé quelque chose de mettre ça en 24 bit
pour cela Ripp avec EAC en Wav
puis j'ai converti ça en 24 bit avec le logiciel Creative Media Source 5
(ps: j'ai pas de carte créative (enfin pour l'instant) donc ça marche sur n'importe quelle carte son n'ayant pas de carte son creative ;) )

Pour finir j'ai compressé en flac ;)

Pour l'instant j'avoue ne pas entendre de grandes differences .. j'essais pour voir, pis ça prend pas plus de place que ça ;)
et pour le .cue c'est pour lire sous cmp+cplay .. en teste pour mes oreilles également :mdr:
(prochaine etape, upsampler ça a 88200 et 92000 hz pour voir ) (la magie du pc !! :mdr: j'adore)

Le seul vraie changement, est que j'entend des differences entre asio et KS, ma préferences vas pour ce dernier sur des albums détailés (tel: radiohead, bjork, mum, massive attack)

Mais bon, pour être sincère Je pense que pour l'instant si je n'entend pas de grandes differences,
c'est en grande parti due a ma CS (issue de ma CM) qui n'est pas orienté du tout audiophile
dans peu de temps un Emu 0404 en usb pourra me dire si differences il ya :wink:


@+ ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 22 Avr 2009 15:05, édité 2 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:59

OK, merci, je vais essayer çà aussi, mais je n'y crois pas trop... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 23 Avr 2009 0:26

Kaotech a écrit:Paull tu n'utilises pas la bonne méthode, l'idée est de tout faire en même temps avec EAC.

Tu as un tuto ci dessous :

http://hiphopiscoolagain.com/jiggafellz ... udio-copy/

J'utilise en plus TheGodFather pour changer le nom du Fichier, en automatique à partir du Tag du Fichier.


Merci pour le tuto :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:19

De rien j'avais un tuto en français, mais je ne le retrouve plus. :cry:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:40

Paull a écrit: (...) Pour la conversion, Foobar propose FLAC "level 5". On peut se demander s'il existe d'autres "levels". Il propose aussi divers paramétrages : "Prefered bit deth", "Dither" etc. Ce n'est pas très engageant car on peut imaginer que vu le nombre de paramètres, posséder un fichier FLAC ne signifie pas forcémént posséder un fichier identique à celui contenu sur le CD (?) (...)

Les différents niveaux d'encodage sont en rapport avec la vitesse d'encodage et le poids du fichier résultant : plus le fichier est léger, plus l'encodage est élevé et surtout long ! Mais cela ne change rien : c'est toujours le contenu du CD, codé différemment (il faut plus de temps pour récupérer l'original, comme si tu zippes un document word 25 fois : il faut le dézipper 25 fois pour le lire 8)).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:38

Je n'utilise qu'un seul logiciel: Mediamonkey (gratuit), il permet de:
- ripper ses CDs en Wav ou Flac (en MP3 c'est la version Gold payante)
- récupérer les tags (nom, titre, pochette, etc)
- nommer les fichiers avec la syntaxe de son choix

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:03

_Tiptoe_ a écrit:Re salut ;)
@sleboz: Alors pour ça je m'y suis mis il y a 2- 3 jours pour voir si ça changé quelque chose de mettre ça en 24 bit
pour cela Ripp avec EAC en Wav
puis j'ai converti ça en 24 bit avec le logiciel Creative Media Source 5
(ps: j'ai pas de carte créative (enfin pour l'instant) donc ça marche sur n'importe quelle carte son n'ayant pas de carte son creative ;) )
Pour finir j'ai compressé en flac ;)
@+ ;)


C'est du grand n'importe quoi !

2 analogies :
- Je greffe une calandre de Rolls sur une 2CV : à l'intérieur, et bien, ça reste une ...2CV.
- Je réencode un MP3 en FLAC : ça reste du format Lossy.

Un CD est encodé en 16 bits, certains (quelques Erato) en 20 bits : je ne peux pas rajouter d'informations originales pour le passer en 24 bits.

Le seul moyen d'obtenir un vrai 24 bits serait un Rip à partir d'une source analogique : bande originale ou Vynil (à condition de ne pas récupérer les Scratchs Scratchs en prime)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:24

Chez moi c'est itunes en .WAV (pas de pertes) et les tags (mais pas essayé les pochettes) sont gérés sans soucis par itunes qui a une belle ergonomie et gère aussi les podcasts.
C'est simple et efficace. Je n'ai pas voulu de format apple ou microsoft, pas assez universels. De plus sans compression le rip est plus rapide. 160Mo pour 300CD ça reste raisonnable sauf pour l'ipod du fiston évidemment.
J'ai comparé il y a quelques années: Itunes lisait nettement 'mieux' que Winamp du mp3 à l'époque.
La différence entre .Wav et mp3 320vbr est audible; j'ai comparé.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:56

Je ne me souviens plus comment paramétrer EAC pour qu'il crée un dossier interprète à l'extraction d'un cd. Quelqu'un pourrais m'aider please ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:12

Menu Fichier > EAC options > Filename
Et tu mets par exemple %D (ou %A)\%C\ton choix de nom de fichier

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:17

frahlt a écrit:Menu Fichier > EAC options > Filename
Et tu mets par exemple %D (ou %A)\%C\ton choix de nom de fichier

Merci Frahlt,

mais sauf erreur de ma part, faire comme tu dis ajoute seulement le nom de l'interprète en début du titre d'une piste. EAC extraira donc tous les morceaux en vrac dans le répertoire de destination, genre " Ma Musique " .

Ce que je veux, c'est que EAC me crée automatiquement dans le répertoire de destination " Ma Musique ", un dossier au nom de l'interprète (comme quand tu fais un clic droit / Nouveau / Dossier) et qu'ensuite il extraie les morceaux dans ce dossier.

J'espère être plus clair. Merci pour ta réponse.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 28 Mai 2009 0:04

Ben non, mon réglage perso est : %D\%C\%N %T le résultat est :
1 répertoire par artiste (celui spécifié dans le champ EAC avant de lancer le rip
1 sous-répertoire par CD de cet artiste (d'où l'importance de vérifier ce que freedb ou autre propose et de le modifier si nécessaire)
1 fichier par piste : le libellé de la piste récupéré (de freedb, adapté éventuellement), préfixé par le n° de piste
Les répertoires et sous-répertoires sont bien créés automatiquement dans le répertoire spécifié dans l'onglet Directories.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mai 2009 0:32

frahlt a écrit:Ben non, mon réglage perso est : %D\%C\%N %T le résultat est :
1 répertoire par artiste (celui spécifié dans le champ EAC avant de lancer le rip
1 sous-répertoire par CD de cet artiste (d'où l'importance de vérifier ce que freedb ou autre propose et de le modifier si nécessaire)
1 fichier par piste : le libellé de la piste récupéré (de freedb, adapté éventuellement), préfixé par le n° de piste
Les répertoires et sous-répertoires sont bien créés automatiquement dans le répertoire spécifié dans l'onglet Directories.

Yes, t'as raison. J'avais omis de taper les barres obliques :oops: Merci Frahlt ! :wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message