Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ESI ESU1808 Problèmes logiciels

Message » 22 Avr 2009 19:11

Bonjour à tous

J'ai reçu récemment ma carte ESI ESU1808, mais n'ai pas pu aller bien loin dans sa mise en oeuvre.

Sur le netbook dédié à la musique, le panneau de contrôle de cette carte n'est accessible qu'à l'installation (ou aux ré-installationssssssss); au redémarrage du PC, plus moyen de le récupérer, ni en lançant l'exécutable directement, ni par le "menu démarrer"; le service existe et est bien activé; aucun message d'erreur non plus.
L'OS est XP Home SP3. J'ai en vain désactivé et même désinstallé la carte par défaut. La base de registre a été nettoyée par plusieurs outils...
Sur une autre machine il n'y a pas de problème; le panneau de contrôle, tout rudimentaire qu'il soit, est présent.

Mais ceci n'est que le premier problème de soft lié à la carte! Sur les deux machines, si Winamp comme Foobar2000 "voient" et exploitent le pilote ASIO d'ESI, ils ne me donnent pas accès à son panneau de configuration comme le permet ASIO4ALL (qui fonctionne d'ailleurs très bien aussi avec cette carte). Sous Winamp la manip "configuration" de cet ASIO-ESI n'est simplement pas suivie d'effet; sous Foobar, l'application me délivre le message suivant "' ASIO control panel creation failed : Hardware is malfunctioning ", ce qui ne semble pas être le cas réellement.

Ces deux problèmes vous sont-ils connus? Y voyez-vous une amorce de solution? Les forums ESI sont muets sur ces sujets.

Merci par avance.

JpPeretti
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:44

Jean-Pierre Peretti a écrit:... aucun message d'erreur non plus...


De ce côté il y a du neuf, Windows me parle maintenant:
"Create fail! : Tray" suivi de "Function Error ESU1808Controller : SetOutVolume () "

Si ça peut vous aider à m'aider :-? Merci

JpPeretti
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 24 Avr 2009 10:21

Rien de neuf ? Tu as essayé à tout hasard le support Esi ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:05

/noah/ a écrit:Rien de neuf ? Tu as essayé à tout hasard le support Esi ?


salut Noah

Pff.... hotline@ipemusic.com qui est donné par ESI comme leur contact en France, ne connaît que les cartes qu'ils distribue (pas la 1808), je vais tenter les sites allemand et britannique, mais avant j'ai peut-être encore un recours dont j'attends la réponse.

A suivre.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:31

Bonjour Jean-Pierre ,
décidément tu collectionnes les tuiles mon pauvre ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:22

TANTRUM a écrit:Bonjour Jean-Pierre ,
décidément tu collectionnes les tuiles mon pauvre ...


Tant qu'y la santé....khof khof... :wink:

Mais c'est vrai que ça commence à faire longuet: par ailleurs, j'avance un peu dans ce que je veux mettre sur pied: Foobar-ASIO-un DCR-Convolve-Xover; à vide, sur ma machine de bureau, ça donne l'impression de pouvoir fonctionner.

Le bleu que je suis avait très mal exprimé ses besoins: je parlais d'un égaliseur alors que j'ai besoin d'une égalisation fixe dans le lecteur, qui prenne en compte la meilleure correction possible (?) des enceintes et de la pièce (DCR + Convolve); pour la multi-amplification Xover semble bien fonctionner; quand je me serai familiarisé avec ces modules je tenterai peut-être le coup avec Crossvolver de Ohl qui m'impressionne un peu mais semble réunir tout de que je recherche actuellement. Au fait, il y a longtemps que je n'ai plus employé les mots "rewiring, console..." Merci à toi, Noah et les autres; je continuerai à vous tenir informés.

JpP
Dernière édition par Jean-Pierre Peretti le 25 Avr 2009 18:03, édité 1 fois.
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:27

U're wecome :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message