Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06 et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle philips prestigo srt9320

Message » 24 Avr 2009 12:48

On a le choix également entre 2 tailles de boutons sur l'écran : soit 3 boutons sur une ligne ou alors 2 boutons. Par contre, on est obligé de commencer une page avec 3 boutons par ligne

Salut Francky3,
comment tu fait pour choisir entre 2 ou 3 boutons par ligne.
Merci.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:31

sg75 a écrit:Soit tu programme le bouton power pour allumé et tu fait un bouton pour l'éteindre sur l'écrant (Ou le contraire), soit tu fais une activité, et la tu peu créer une macro pour allumé et une macro pour l'éteindre.


Merci de ta reponse,
Je crée une macro "regarder la TNT".
Pour cela je crée les actions suivantes :
- allumer la télé : là il me dit bien que la touche M/A de la prestigio permet d'allumer ou eteindre, donc je choisit allumer
- allumer l'enregistreur DVd (TNT) : idem
Donc jusque là c'est super. Mais ensuite çà se gate :
- allumer l'ampli HC. Là il me propose plus ce choix. C'est pourtant à çà qu eje voudrais arriver !
Cela demontre bien que sur le principe c'est possible mais que mon ampli dès l'origine devrait être automatiquement paramétré pour que la touche A/R permette à la fois d'alumer ET d'éteindre l'ampli. Mais c'est vrai que sur la telco de l'ampli ce sont 2 touches distinctes, alors que sur l'ampli directement c'est la meme touche, comme sur presque tous les amplis yamaha d'ailleurs !
Une idée ????? :cry:
Dernière édition par jgripon le 24 Avr 2009 13:51, édité 2 fois.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:37

sg75 a écrit:
On a le choix également entre 2 tailles de boutons sur l'écran : soit 3 boutons sur une ligne ou alors 2 boutons. Par contre, on est obligé de commencer une page avec 3 boutons par ligne

Salut Francky3,
comment tu fait pour choisir entre 2 ou 3 boutons par ligne.
Merci.


En fait, lorsque tu configures un élément (Blu-Ray, Ampli, ...) la télécommande te propose un ou des menus pré-établis. Dans ces menus pré-établis, j'ai constaté en général que la ou les 1ere pages étaient sur 3 boutons, par exemple pour les touches de 1 à 9 et que la suite du menu, il y avait deux boutons par ligne. Par contre, impossible d'inverser cette séquence, c'est à dire commencer un menu avec 2 boutons par ligne et ensuite 3 boutons par ligne et encore moins de les mélanger.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:44

Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:03

jgripon a écrit:
sg75 a écrit:Soit tu programme le bouton power pour allumé et tu fait un bouton pour l'éteindre sur l'écrant (Ou le contraire), soit tu fais une activité, et la tu peu créer une macro pour allumé et une macro pour l'éteindre.


Merci de ta reponse,
Je crée une macro "regarder la TNT".
Pour cela je crée les actions suivantes :
- allumer la télé : là il me dit bien que la touche M/A de la prestigio permet d'allumer ou eteindre, donc je choisit allumer
- allumer l'enregistreur DVd (TNT) : idem
Donc jusque là c'est super. Mais ensuite çà se gate :
- allumer l'ampli HC. Là il me propose plus ce choix. C'est pourtant à çà qu eje voudrais arriver !
Cela demontre bien que sur le principe c'est possible mais que mon ampli dès l'origine devrait être automatiquement paramétré pour que la touche A/R permette à la fois d'alumer ET d'éteindre l'ampli. Mais c'est vrai que sur la telco de l'ampli ce sont 2 touches distinctes, alors que sur l'ampli directement c'est la meme touche, comme sur presque tous les amplis yamaha d'ailleurs !
Une idée ????? :cry:

Je sais pas si j'ai bien compris.
Il faudrais que tu crée par l'aprentissage le bouton qui allume et le bouton qui éteint dans la partit tactile.
Ensuite tu met le bouton allumé dans la macro qui allume les appareil, et le bouton éteindre dans la macro qui éteint.
Sinon sélectionne une autre activité, comme regarder la TV et pas la TNT, ils ont des fonctionnement différent selon l'activité présélectionné.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:05

Francky3 a écrit:Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci

Bah c'est le problême que je racontais, soit il prend un autre bouton ou soit rien du tout. le problême semble venir des touche perso. ça commence à m'agacer ce problême. J'ai envoyé un mail à philips pour ça. Il y a un gros bug.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:08

Francky3 a écrit:
sg75 a écrit:
On a le choix également entre 2 tailles de boutons sur l'écran : soit 3 boutons sur une ligne ou alors 2 boutons. Par contre, on est obligé de commencer une page avec 3 boutons par ligne

Salut Francky3,
comment tu fait pour choisir entre 2 ou 3 boutons par ligne.
Merci.


En fait, lorsque tu configures un élément (Blu-Ray, Ampli, ...) la télécommande te propose un ou des menus pré-établis. Dans ces menus pré-établis, j'ai constaté en général que la ou les 1ere pages étaient sur 3 boutons, par exemple pour les touches de 1 à 9 et que la suite du menu, il y avait deux boutons par ligne. Par contre, impossible d'inverser cette séquence, c'est à dire commencer un menu avec 2 boutons par ligne et ensuite 3 boutons par ligne et encore moins de les mélanger.

Quand je crée une activité écouter la radio, j'ai une page vierge sans bouton, et des la première page, j'ai 2 boutons par ligne et pas moyen de configurer. J'aime pas avoir 2 boutons par ligne des la première page.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:29

sg75 a écrit:
jgripon a écrit:
sg75 a écrit:Soit tu programme le bouton power pour allumé et tu fait un bouton pour l'éteindre sur l'écrant (Ou le contraire), soit tu fais une activité, et la tu peu créer une macro pour allumé et une macro pour l'éteindre.


Merci de ta reponse,
Je crée une macro "regarder la TNT".
Pour cela je crée les actions suivantes :
- allumer la télé : là il me dit bien que la touche M/A de la prestigio permet d'allumer ou eteindre, donc je choisit allumer
- allumer l'enregistreur DVd (TNT) : idem
Donc jusque là c'est super. Mais ensuite çà se gate :
- allumer l'ampli HC. Là il me propose plus ce choix. C'est pourtant à çà qu eje voudrais arriver !
Cela demontre bien que sur le principe c'est possible mais que mon ampli dès l'origine devrait être automatiquement paramétré pour que la touche A/R permette à la fois d'alumer ET d'éteindre l'ampli. Mais c'est vrai que sur la telco de l'ampli ce sont 2 touches distinctes, alors que sur l'ampli directement c'est la meme touche, comme sur presque tous les amplis yamaha d'ailleurs !
Une idée ????? :cry:

Je sais pas si j'ai bien compris.
Il faudrais que tu crée par l'aprentissage le bouton qui allume et le bouton qui éteint dans la partit tactile.
Ensuite tu met le bouton allumé dans la macro qui allume les appareil, et le bouton éteindre dans la macro qui éteint.
Sinon sélectionne une autre activité, comme regarder la TV et pas la TNT, ils ont des fonctionnement différent selon l'activité présélectionné.


Si si tu as bien compris, et j'ai bien noté ta solution, je vais essayer comme çà. A mon avis çà marchera.
Je me disais simplement que si la prestigo a compris que ma TV et mon enregistreur DVD s'allume et s'eteigne avec la meme touche physique de la prestigo (la rouge en haut à gauche), alors pourquoi pas l'ampli yamaha ? :cry:
je trouverais qd meme normal que la prstigo commande les M/A de tous des appareils paramétrés avec, mais bon...à creuser !!
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:07

Francky3 a écrit:Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant une éventuelle mise à jour.
Quand on prend une touche d'un appareil vers une activité qui est parmis les première ligne de l'écrant, ça fonctionne, mais à partir de la 3ème ligne, ça prend une autre touche au lieu de celui qu'on sélectionne.
Pour contourné le problème, je déplace la touche que je veux copier qui déconne dans la première ligne, puis la ça fonctionne ensuite une foi que c'est copier, je la remet en place.

Je trouve dommage qui n'est pas moyen de rajouté des touches qui n'est pas dans la base de donné, comme par exemple les codes discret pour les entré HDMI de mon plasma qui n'est pas possible par apprentissage car il y en a pas dans la télécommande d'origine. Je me dépanne avec une PSP et un programme de commande IR qui fonctionne avec les code Pronto. C'est absurde de mettre une prise USB, avec la possibilité de transférer les logos des chaines, mais de ne pas avoir la possibilité d'insérer des codes IR. Encore je peux me passer de la programmation par PC, mais pas la possibilité de rajouté des code manuellement. Techniquement ça doit pas être compliqué, mais on dirait que c'est pour nous pousser à prendre une pronto et payer plus chère.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:56

Merci Sg75 pour ton conseil, je teste ta solution et je te tiens au courant, ça serait dommage qu'il y est un problème dans la programation des activités, car finalement, je la trouve vraiment pas mal cette prestigo.
Pour info, j'ai appelé la hotline mais ils n'ont pas réussi à me répondre. Si nous sommes plusieurs à remonter ce problème avec une solution de contournement, j'espère qu'on pourra espérer une mise à jour.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 27 Avr 2009 18:30

Moi j'ai déja fait un mail, mais je vais quand même les appellé pour demandé aussi pour intégrer les codes discret des entré HDMI des pana. J'espérais me dépanner avec ma PSP mais j'y arrive pas, pourtant j'en suis sure que ces codes éxiste.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 27 Avr 2009 18:32

Moi je les ai eu déjà 2 fois, ils ne sont pas vraiment compétent sur les questions de base, alors sur des questions pointues !!!! :roll:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:24

Idem pour moi, très sympa au tel mais rien de résolu. En plus j'attends la méthode pour recalibrer l'écran tactile, ça fait 15 jours et toujours rien .......
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:28

sg75 a écrit:
Francky3 a écrit:Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant une éventuelle mise à jour.
Quand on prend une touche d'un appareil vers une activité qui est parmis les première ligne de l'écrant, ça fonctionne, mais à partir de la 3ème ligne, ça prend une autre touche au lieu de celui qu'on sélectionne.
Pour contourné le problème, je déplace la touche que je veux copier qui déconne dans la première ligne, puis la ça fonctionne ensuite une foi que c'est copier, je la remet en place.

Je trouve dommage qui n'est pas moyen de rajouté des touches qui n'est pas dans la base de donné, comme par exemple les codes discret pour les entré HDMI de mon plasma qui n'est pas possible par apprentissage car il y en a pas dans la télécommande d'origine. Je me dépanne avec une PSP et un programme de commande IR qui fonctionne avec les code Pronto. C'est absurde de mettre une prise USB, avec la possibilité de transférer les logos des chaines, mais de ne pas avoir la possibilité d'insérer des codes IR. Encore je peux me passer de la programmation par PC, mais pas la possibilité de rajouté des code manuellement. Techniquement ça doit pas être compliqué, mais on dirait que c'est pour nous pousser à prendre une pronto et payer plus chère.


J'ai testé ta méthode mais ça ne fonctionne pas chez moi. La seule solution qui me reste serait de créer un second ampli et de positionner la seconde touche dans les activités sur le 2 éme ampli.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:09

Francky3 a écrit:Idem pour moi, très sympa au tel mais rien de résolu. En plus j'attends la méthode pour recalibrer l'écran tactile, ça fait 15 jours et toujours rien .......

Effectivement, chez moi je dois bien appuyer en haut, sinon ça touche le bouton de dessous.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message