Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, FunkyMatsch, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MANLEY

Message » 21 Avr 2009 19:19

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un préampli d'occassion Laboratoires Audio David Manley Paris. Pièce quasiment unique en Belgique. Donc un préampli conçu par le Maestro en personne, pas un Luke, pas un Eva Maria mais un David. Comme amplificateur j'utilise un YBA 2 HCDT, par conséquent là aussi un ampli conçu par un maestro de la HIFI : Yves Bernard André. Le tout sur des B&W 805 signature. je suis francement maintenant très fier de mon résultat, tout simplement une musicalité exeptionelle.

Je tiens à faire partager une anecdocte qui date de 1997 au début de mon parcours audiophile, j'étais client chez Ghijssens à l'époque importateur et revendeur en Belgique des produits VTL et Manley. Auguste, paix à son âme, voulait me faire écouter un ensemble VTL pour remplacer mon NAIT 3. Ce système était composé du 2.5 toujours au catalogue et du premier bloc de puissance de l'époque, me voyant un peu hésitant, il a remplacé le pré ampli par son VTL DE LUXE de démo signé par David Manley et ce pour 10.000 FB de plus, le résultat était largement supérieur ( plus transparence, plus dynamisme, plus de tout). Malheureusement n'ayant pas l'argent à l'époque je n'ai pas pu faire l'acquisition de cet ensemble tout en me jurant que j'aurais un jours un préampli David Manley dans mon système et maintenant que c'est chose faite c'est le bonheur complet :D :D :D
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:44

Salut,

Il semble que Manley projette de sortir sous peu un Stingray 2, qui apparemment serait gonflé aux "anabolisants". :roll:

Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet? :o

A+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:55

phil 13 a écrit:Salut,

Il semble que Manley projette de sortir sous peu un Stingray 2, qui apparemment serait gonflé aux "anabolisants". :roll:

Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet? :o

A+ :wink:

on précisera bien que les productions Manley actuelles n'ont plus aucun rapport avec Monsieur Manley depuis de nombreuses années.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:58

Désolé Arnaud, se sont encore des productions Manley mais des Eva Anna et non plus des David. Mais rassurez-vous que se soit Ava Anna ou Luke (VTL) il travaille toujours sur l'héritage laissé par le godfather of Sound. :wink:
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:06

Faudra qu'on m'explique un jour ce culte du père car pour avoir plus d'une fois écouté des David Manley et des Manley Lab (ceux créés par le fiston) d'origine ou des VTL, je préfère de loin les Manley d'origine et pas ceux modifiés par David Manley.

Même si le père a une connaissance pharaonique des tubes, je trouve le fil pas moins talentueux (si ce n'est plus, amha !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:44

Bon d'abord le fils n'a jamais travaillé pour Manley Lab mais uniquement pour VTL. Eva Anna était rentré comme employée chez VTL avant de ce faire remarqué par David pour "ses talents". David et Eva Anna se sont séparés, elle gardé le nom Manley ça peut toujours servir. Je pense comme ils ( Luke et Eva Anna) travaille toujours sur les schéma de David que les produits VTL et Manley lab sont toujours très bon MAIS c'est comme une robe YSL ( Yves Saint Laurent) actuelle .... ce n'est quelque part plus une YSL. :lol:
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:38

Salut les gars,

Le Stingray 2, pas d'info? :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:51

Salut à tous,
Je viens d'acheter ça :

Image

C'est mignon , très simple et fort musical.
En plus , transfos de sortie sont signés (au feutre) de la main du maître himself...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:58

Et cela donne du courant à tes Magnepan?
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:28

Dans mes 20 m2 ,ça suffit amplement.
Mais je ne suis pas un fan de hard rock ou de techno... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 24 Avr 2009 0:35

Te m'étonnes que ça joue bien, ils sont signés par le Godfather of sound : David Manley. Si un jour tu les vends, pense à moi, je les aime déjà. :wink:
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2009 18:22

michof a écrit:Salut à tous,
Je viens d'acheter ça :

Image

C'est mignon , très simple et fort musical.
En plus , transfos de sortie sont signés (au feutre) de la main du maître himself...


Bravo, superbes amplis :o :wink:
Mais les gros "serpents" derrière, c'est quoi ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 24 Avr 2009 20:36

Le tuyau d'arrosage "au cas où" :lol: :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:49

C'est un câble HP qui ne m'a jamais déçu malgré de multiples changements de systèmes. J'en ai deux longueurs de 2x2 m pour faire face aux bicâblages éventuels (sur les Magnepan , pas besoin , c'est pas probant ). C'est de l'Aural Symphonics Purple Generation 2 dégotté au Luxembourg. Pour les connaisseurs , il procure un résultat très semblable au MIT Shotgun MK3 . Evidemment , il n'est pas très souple , mais on se débrouille. Il est tout cuivre , avec un très gros brin central (en double , bien sûr) et des faisceaux torsadés de petits brins tout autour. Pas d'argent du tout.
Ca va ?? Vous savez tout ??
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:56

vraiment je te felicite, j'ai failli moi meme m'en degoter une paire :wink:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message