Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, MickeyCam, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intégré platine vinyle + ampli + enceintes : ça existe ?

Message » 24 Avr 2009 20:26

Bonsoir à tous,

L'intégré Thorens de mes parents ayant fini par rendre l'âme après environ 50 ans de bons et loyaux services, je suis à la recherche d'un ensemble compact qui leur permette de continuer à profiter de leur discothèque vinyle. L'encombrement est un facteur important et, bien entendu, le prix aussi :wink: .

Ma première interrogation est relative à l'existence de ce type de produit : cela se fait-il encore ? Je n'ai rien vu sur le site de Thorens.
La seconde concerne la qualité : est-ce écoutable ?. Au pire je changerai les enceintes (c'est souvent le maillon faible dans les intégrés).

Si cela n'existe plus, que me conseillez-vous comme platine, p'tit ampli et petites biblios, pour du classique essentiellement qui sera écouté à relativement bas volume (jamais à un niveau réaliste) ?

Pas trop d'idée de budget, mais comme ce sera un système d'appoint, le moins cher sera le mieux !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 6:38

Pas de réparation possible ??

Sinon une autre Thorens + un ampli occase (marantz,...) avec entrée phono + eltax monitor 3 = 300 € .

Mais réparation avant tout, je connais les "vieux" !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2009 6:45

bonjour,
j'ai reçu récemment une pub de CONRAD qui avait un produit qui correspondait à ta recherche.
va sur leur site pour vérifier mes dires, par contre la qualité ????
cordialement
Marc
Littlewolf
 
Messages: 204
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 8:37

frahlt a écrit:Bonsoir à tous,

L'intégré Thorens de mes parents ayant fini par rendre l'âme après environ 50 ans de bons et loyaux services, je suis à la recherche d'un ensemble compact qui leur permette de continuer à profiter de leur discothèque vinyle. L'encombrement est un facteur important et, bien entendu, le prix aussi :wink: .

Ma première interrogation est relative à l'existence de ce type de produit : cela se fait-il encore ? Je n'ai rien vu sur le site de Thorens.
La seconde concerne la qualité : est-ce écoutable ?. Au pire je changerai les enceintes (c'est souvent le maillon faible dans les intégrés).

Si cela n'existe plus, que me conseillez-vous comme platine, p'tit ampli et petites biblios, pour du classique essentiellement qui sera écouté à relativement bas volume (jamais à un niveau réaliste) ?

Pas trop d'idée de budget, mais comme ce sera un système d'appoint, le moins cher sera le mieux !


salut,

habitant dans les Yvelines il y a à Versailles (gare des chantiers) une boutique de disques vyniles d'occasion qui vent du matos d'occasion. ambiance trés cool et pas du tout élitiste; plein de jeunes y vont pour acheter du matos de qualité pour pas cher. Il s'agit de POP MUSIC 25 bis rue de Noailles Tél 0139530824. pas de site internet un vrai disquaire. n'hésite pas à lui donner un budget il a de tout
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 25 Avr 2009 9:54

Littlewolf a écrit:bonjour,
j'ai reçu récemment une pub de CONRAD qui avait un produit qui correspondait à ta recherche.
va sur leur site pour vérifier mes dires, par contre la qualité ????
cordialement
Marc

Merci. J'ai effectivement trouvé deux références. Et j'ai les mêmes interrogations que toi sur la qualité :-?

fargo a écrit: Sinon une autre Thorens + un ampli occase (marantz,...) avec entrée phono + eltax monitor 3 = 300 € .

Les Elatx monitor 3 sont effectivement une piste. Je vais creuser l'idée de l'ampli d'occasion. Il lui faut par contre une entrée phono, ce qui ne courre plus les rues hélas !

pierre78190 a écrit: habitant dans les Yvelines il y a à Versailles (gare des chantiers) une boutique de disques vyniles d'occasion qui vent du matos d'occasion. ambiance trés cool et pas du tout élitiste; plein de jeunes y vont pour acheter du matos de qualité pour pas cher. Il s'agit de POP MUSIC 25 bis rue de Noailles Tél 0139530824. pas de site internet un vrai disquaire. n'hésite pas à lui donner un budget il a de tout

Pas tout à fait la porte à côté, mais je note l'adresse, merci.

Sinon, dans les PA, j'ai trouvé :
- un ampli intégré Kenwood KA300 : viewtopic.php?f=1282&t=29911927
- un ampli intégré Cyrus 2 : viewtopic.php?f=1282&t=29911927
- des biblios Triangle : viewtopic.php?f=1040&t=29912039
- des Diva 16 : viewtopic.php?f=1040&t=29911241
- des Wharfedale, mais à 86 dB de rendement, j'ai un gro sdoute... : viewtopic.php?f=1040&t=29909827
- et même une platine K7 : viewtopic.php?f=1246&t=29906118
mais pas de platine vinyle 1er prix.

Des idées d'association ou au contraire des couplages à éviter ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:22

Il y a une gamme chez Teac...
Teac LP -R400 en Allemagne environ 360 € par exemple
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • online

Message » 25 Avr 2009 11:31

Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • online

Message » 25 Avr 2009 11:57

pierre78190 a écrit:
frahlt a écrit:Bonsoir à tous,

L'intégré Thorens de mes parents ayant fini par rendre l'âme après environ 50 ans de bons et loyaux services, je suis à la recherche d'un ensemble compact qui leur permette de continuer à profiter de leur discothèque vinyle. L'encombrement est un facteur important et, bien entendu, le prix aussi :wink: .

Ma première interrogation est relative à l'existence de ce type de produit : cela se fait-il encore ? Je n'ai rien vu sur le site de Thorens.
La seconde concerne la qualité : est-ce écoutable ?. Au pire je changerai les enceintes (c'est souvent le maillon faible dans les intégrés).

Si cela n'existe plus, que me conseillez-vous comme platine, p'tit ampli et petites biblios, pour du classique essentiellement qui sera écouté à relativement bas volume (jamais à un niveau réaliste) ?

Pas trop d'idée de budget, mais comme ce sera un système d'appoint, le moins cher sera le mieux !


salut,

habitant dans les Yvelines il y a à Versailles (gare des chantiers) une boutique de disques vyniles d'occasion qui vent du matos d'occasion. ambiance trés cool et pas du tout élitiste; plein de jeunes y vont pour acheter du matos de qualité pour pas cher. Il s'agit de POP MUSIC 25 bis rue de Noailles Tél 0139530824. pas de site internet un vrai disquaire. n'hésite pas à lui donner un budget il a de tout


Et, à part des trucs de vieux "lowfi", ils font aussi autre chose ? :oops: :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:58

Shitopicker a écrit:Il y a une gamme chez Teac...
Teac LP -R400 en Allemagne environ 360 € par exemple


Sympa et pas cher visiblement cette gamme Teac ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:04

Effectivement. J'ai juste un tout petit doute sur la partie HP. Je vais essayer de trouver un revendeur sur Paris. Cela doit bien exister.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:18

Dans le genre boite à bijoux néo-rétro : " Crosley " http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... Turntables

et nomade : http://www.needledoctor.com/Califone-10 ... tegory=362

Je ne fais que répondre au titre
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • online

Message » 25 Avr 2009 12:41

Merci. J'avais effectivement aperçu le Crosley lors de recherches. Mais a priori, ces modèles sont en mono. Reste à trouver des distributeurs en France.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:04

re,
une autre solution, tu numérises tous les vinyls et la plus de problème pour trouver des mini chaînes avec lecteur de CDs qui ont un bon rapport qualité/prix !
j'ai ce qu'il te faut pour numériser (PHILIPS CDR870) :P
cordialement
Marc
Littlewolf
 
Messages: 204
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:05

FDRT a écrit:
pierre78190 a écrit:
frahlt a écrit:Bonsoir à tous,

L'intégré Thorens de mes parents ayant fini par rendre l'âme après environ 50 ans de bons et loyaux services, je suis à la recherche d'un ensemble compact qui leur permette de continuer à profiter de leur discothèque vinyle. L'encombrement est un facteur important et, bien entendu, le prix aussi :wink: .

Ma première interrogation est relative à l'existence de ce type de produit : cela se fait-il encore ? Je n'ai rien vu sur le site de Thorens.
La seconde concerne la qualité : est-ce écoutable ?. Au pire je changerai les enceintes (c'est souvent le maillon faible dans les intégrés).

Si cela n'existe plus, que me conseillez-vous comme platine, p'tit ampli et petites biblios, pour du classique essentiellement qui sera écouté à relativement bas volume (jamais à un niveau réaliste) ?

Pas trop d'idée de budget, mais comme ce sera un système d'appoint, le moins cher sera le mieux !


salut,

habitant dans les Yvelines il y a à Versailles (gare des chantiers) une boutique de disques vyniles d'occasion qui vent du matos d'occasion. ambiance trés cool et pas du tout élitiste; plein de jeunes y vont pour acheter du matos de qualité pour pas cher. Il s'agit de POP MUSIC 25 bis rue de Noailles Tél 0139530824. pas de site internet un vrai disquaire. n'hésite pas à lui donner un budget il a de tout


Et, à part des trucs de vieux "lowfi", ils font aussi autre chose ? :oops: :lol: :wink:


il vend pas mal de petits installations anciennes pour des jeunes qui souhaitent avoir du matos de qualité pas trop cher et surtout pour écouter écouter des vynils .....
il a de superbes vynils de collections à des prix trés raisonnable et des disques vynils ordinaires également.
par exemple tu peux lui dire que tu as 200€ de budget et il te fera une proposition.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message