Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

monitor audio rs6 vs b&w 685 quel ampli?

Message » 24 Avr 2009 17:03

bonjour à tous,
j'hésite entre deux formules d'enceintes :

monitor audi rs 6 + rs lcr + rs 1

vs

b&w 685 + htm 62 + 686 + asw 608

ces deux configurations sont au même prix sauf que les ma rs 6 sont des colonnes et que dans la configuration monitor audio le caisson de grave est absent.

ne pouvant faire d'écoute en hc mais seulement en hifi, je vous demande votre avis.

si je prends des colonnes en frontales , le caisson de grave est il absolument necessaire?

si je prends du b&w, je partirai certainement sur un yamaha rxv 1900 .
avez vous des idées pour un ampli hc pour des monitor audio qui serait moins cher que l'ampli yamaha?

merci à tous

cass
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 24 Avr 2009 18:50

Cambridge 640R + MA est LE couple ! Quoique les RS6 s'accordent facilement avec pas mal d'ampli selon les lectures du forum, ils n'empêchent que Cambridge+MA est ce qui sort du lot.

Il n'est plus tout jeune le 640R, je ne connais pas du tout le Yam1900 mais pour avoir le 640R depuis maintenant 1an. Encore aujourd'hui je prendrai exactement cette config. Ou alors attendre la futur V2 qui se fait attendre.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:59

ben ouais mais il lit les formats hd le cambridge?
je cherche surtout un ampli qui lit les formats hd...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 24 Avr 2009 20:03

cassidy8 a écrit:ben ouais mais il lit les formats hd le cambridge?
je cherche surtout un ampli qui lit les formats hd...



Non il ne les lit pas... :-?

Yam RXV1900 avec les RS6... ça fait partie de mes packs préférés aussi bien en HC qu'en stéréo... Et chaque démo de ce pack fait son impression !
Le caisson, si il s'averrait nécessaire à l'écoute, peut toujours venir compléter le tout dans un second temps ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Avr 2009 20:14

merci beaucoup
pour vous le pack monitor audio rs 6 est supérieur au pack b&w 685?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:18

je suis attiré également par les b&w 684 en frontales .

le yamaha rxv 1900 peut il driver un ensemble : b&w 684 + b&w 686 + htm 62 + asw 608?

autre question : le systeme monitor audio rs6 + rs1 + rs lcr est au même prix à peu prés que le systeme b&w 684 ?

quelqu'un peut me comparer les deux en terme d'écoute?

encore merci à vous

cass
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:55

cassidy8 a écrit:ben ouais mais il lit les formats hd le cambridge?
je cherche surtout un ampli qui lit les formats hd...


Pas besoin de format HD, avec le lecteur BR qui va bien, le voila transformé en ampli HD.

autre question : le systeme monitor audio rs6 + rs1 + rs lcr est au même prix à peu prés que le systeme b&w 684 ?
Aucune idée, à ma boutique l'ensemble MA doit faire dans les 1850 non négocié.

pour vous le pack monitor audio rs 6 est supérieur au pack b&w 685?
Aucune idée non plus, ce que je constate c'est que les magasins qui vendent cette marque et cette série surtout (hors internet) vendent des marques assez connus (Myryad, Arcam, Cambridge ...) et pas de B&W, Onkyo, Marantz ...
Donc difficile de comparer les écoutes.

Et rien ne vaut une écoute faite par soi-même. En tout cas les RS6 et les autres RS, sont d'une qualité d'écoute remarquable.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:18

merci pour ta réponse

mon bluray est un sony s350 je sais pas si ça me permet de prendre un ampli non décodeur de hd?

c'est vrai que le mieux est d'écouter mais je ne pourrai le faire qu'en stéréo. (l'ampli hc avec les frontales) car pas moyen d'écouter en hc...

en gros je ne pourrai comparer que l'ampli hc avec les rs6 au b&w 685 ou 684 ...

je pourrai prendre des plus petites surrounds (par ex des br2) pour redistribuer mon budget ailleurs non?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:28

bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer briévement les qualités du cambridge 640r? merci beaucoup
je ne sais pas encore si je vais le prendre mais peut il s'associer avec un pack monitor audio rs6-rs1-rs lcr ou b&w 684-686-htm62?
pour le décodage des hd donc c'est pas celui qu'il me faut mais puis je contrebalancer ça avec un lecteur bluray si oui lequel?

j'ai 17.3 cm de hauteur dans mon meuble, il passe ?

merci encore
cass
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:14

j'ai 17.3 cm de hauteur dans mon meuble, il passe ?
Oui il passe, vu qu'il ne chauffe pas ca devrait le faire même si ca n'est pas recommandé qq soit la marque de l'ampli.

quelqu'un peut m'expliquer brièvement les qualités du Cambridge 640r

- Qualité de son similaire à un ampli stéréo (ouverture, précision ...) pour avoir eu le 640Av2, le son est le même, voir un peu de medium en moins, mais pas dit car mes enceintes n'étaient pas encore rodés.
- de vrai Watt (alimentation de 1100W)
- de vrai watt sur les 7 canaux
- de vrai entrées "direct stéréo" qui ne passe pas par les DSP (inscrit noir sur blanc dans la doc) valable aussi pour l'entrée "7.1 direct" d'ou l'intérêt d'avoir un lecteur BR décodant tout en interne et sortant sur l'analogique.

Je crois que j'ai fait le tour des qualités qui sont centrées sur l'audio. Sur le forum, j'en ai pas vu (peut-etre pas bien regardé) qui ont quitté le 640R pour autre chose. Si peut-etre pour une config à base de pré-amp + bloc.

Mais pour être impartiale, il faut aussi parler des défauts. Défaut qui peuvent gêner certain, j'ai mis entre parenthèse mes contre-arguments
- pas de HD pour le son
- pas de calibration automatique (nombre de fois utilisé dans une année ?)
- réglage OSD sommaire et pas beau
- pas de gestion de l'HDMi, c'est uniquement un switch
- pas d'upscale (l'Oppo et le disque-dur multimédia le font très bien, pas d'autre source SD)
- pas "lipstick" (gestion décalage entre son et image) (plus gênant sauf si comme moi ca source le fait)
- pas de télécommande universelle (vive l'Harmony 555)

Voila, les points négatifs pour ma part ne me concernent pas. Je pars du principe que moins l'ampli en fait mieux ce qu'il doit faire de base (amplification) il le fait.

Je prêche ma paroisse c'est vrai, je manque d'objectivité c'est vrai aussi. Je n'ai pas pu le comparer à autre chose que l'Onkyo605 à l'époque, mais la qualité de son que je cherchais était bien loin sur l'Onkyo par rapport au 640R.

Donc pour répondre à la question de base, l'ampli pour les RS est le 640R qu'il faut, MAIS le son te plaira-t'il ? Je ne suis pas TES oreilles.

hors sujet: ya bcp de blueray avec du vrai son HD francais ? Car jusqu'a présent je vois le "HD" sur les pistes VO, la France n'a le droit qu'a un DTS plein débit au mieux et bien souvent ce n'est même que du DTS mi-débit.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:38

merci beaucoup :D pour ce cr bien instructif

en voici l'utilisation que j'en aurai :

pièce de 40 m2 / zone d'écoute 16 m 2

90 % sorti tv ou bluray ou dvd. en gros je vais m'en servir pour regarder la tv (foot, film, tennis, concert, chaime musicale, ...) + bluray (vrai bluray + dvd et série tv )
10 % hifi car déjà le nécessaire en hifi voir signature :wink:

mon lecteur bluray est un sony bdp s 350 et la tv est une sony 46w4500 donc pour le lipstick aucune idée :oops:

j'hésite toujours dans le choix de mes enceintes entre b&w et monitor audio. en sachant qu'en écoute je ne pourrai écouter qu'en monde stéréo puisque pas la possiblité d'écouter en hc. donc ça sera ampli +b&w 684 vs ampli + rs6
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:43

domlede a écrit:Cambridge 640R + MA est LE couple ! Quoique les RS6 s'accordent facilement avec pas mal d'ampli selon les lectures du forum, ils n'empêchent que Cambridge+MA est ce qui sort du lot.

Il n'est plus tout jeune le 640R, je ne connais pas du tout le Yam1900 mais pour avoir le 640R depuis maintenant 1an. Encore aujourd'hui je prendrai exactement cette config. Ou alors attendre la futur V2 qui se fait attendre.

Pas toute les MA non plus... J'ai testé le 640A avec des BR5, c'était vraiment pas top du tout (son étriqué et plat comme la mort...) alors que dès qu'on repassait au 540, plus aucun soucis...
BRef faire des écoutes histoire d'éviter de mauvaise surprise...

@Dolede: jusque là, je n'ai pu comparer que le 540R et le 640A (hifi), et j'ai trouvé le gain assez faible finalement, qu'en est il du gain en HC (j'ai pas eu entre les mains le 640R....)?? Si tu as pu tester les 2 cambridges...
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message