Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Format prise de terre inconnu - Micromega A60

Message » 25 Avr 2009 11:02

Salut,
j'ai un ampli Micromega A60, et la prise de terre pour le vinyle a un format qui n'est pas compatible avec l'espèce de petit crochet au bout d'un fil qui sort de mon vinyle et qui se visse sur la plupart des amplis (comme mon ampli HC Yamaha), sauf le Micromega.
Image
C'est donc l'entrée tout-à-fait à droite. Il faut quoi comme câble pour rentrer là-dedans ?
Merci. :wink:

edit : il faut agrandir l'image pour la voir en entier ("afficher l'image" dans Firefox).
Dernière édition par arnuche le 25 Avr 2009 11:09, édité 2 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Avr 2009 11:06

La partie droite recadrée ;
Image
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Avr 2009 12:07

Cela ressemble à un jack ou plutôt une prise pour fiche banane. Du moment que le contact s'effectue et est stable, n'importe quel système de connexion peut être utilisé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:30

Merci.
Disons que je voudrais éviter de l'abîmer en ne mettant pas le bon format.
Mais j'ai fait un test en mettant simplement un côté du crochet dedans (il tient par je ne sais quel miracle) et ça marche, on n'entend plus le bourdonnement.
Cette expérience m'a permis de me rendre compte que la courroie de mon tourne-disque était fichue, un nouveau problème à régler. :roll: Il y en a toujours un. :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Déc 2009 15:23

Bonjour Arnuche,
j'ai une question proche de la tienne pour brancher le fil de masse de ma platine vinyle à mon ampli HC Yamaha. En fait il y a bien une vis prévue à cet effet mais le fil de masse est trop court pour y accéder.
As tu une idée ? entre mon ampli et la planine vinyle, j'ai un lecteur dvd, puis-je trouver un endroit qq part poru brancher ce fil de masse ??

Merci pour vos idées !
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:15

Je n'y connais pas grand chose en vinyle et en masse, mais je pense que n'importe quel fil relié à la terre ou à la carrosserie de ton ampli devrait suffire.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message