Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

decodeur hd numéricable et yamaha rx-v463

Message » 25 Avr 2009 14:29

Bonjour à tous.
Voila je viens de faire l'acquisition d'un ampli home cinéma yamaha rx-v463.
Je désire connecter mon décodeur numéricable en hdmi sur l'ampli et repartir sur ma tv full hd en hdmi aussi.
J'ai connecté le tout et je n'ai que du son et pas d'image.
Cela vient il de mon ampli ou du decodeur ?
Merci d'avance.
taz140570
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:57

De toi ;- )

Tu as dû mal configurer un truc....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:30

euh oui mais quoi ? :-?
taz140570
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:38

up please.
j'essaie de tout piloter avec mon ampli yamaha rx-v463 (son et vidéo).
j'ai un lecteur dvd hdmi akai, une tv full hd avec 2 hdmi, 1 lecteur multimédia peebox 3 avec connectique yuv et 1 ps2.
Comment connecter tout ca sur l'ampli ?
Merci.
:) :) :)
taz140570
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:49

Salut,

Quel est ton modèle de décodeur NC ?
HDBox ? HDBox-Memory Sagem ? HDBox-Memory Scientific-Atlanta ?
La logique est de sortir du décodeur en HDMI pour aller vers l'entrée HDMI estampillée DVB/CBL de l'ampli, puis de ressortir de l'ampli par sa seule sortie HDMI (OUT)pour aller vers une entrée HDMI de l'écran.
Ensuite il faut que l'ampli soit réglé sur l'entrée HDMI DVB/CBL, tandis que l'écran doit être réglé sur l'entrée HDMI sur laquelle arrive la liaison depuis l'ampli...

Si tu fais les réglages ainsi, une fois tout allumé ça doit fonctionner. Eventuellement, tu peux appuyer sur la touche SCENE 3 de la télécommande de l'ampli : ce mode de "SCENE" règle l'ampli sur l'entrée HDMI DVB/CBL et envoie image et son par la sortie HDMI vers l'écran qui est raccordé.

Une précision : selon ton modèle de Box NC, le son autre que stéréo peut ne pas transiter en liaison HDMI seule (il sera acheminé mais automatiquement transformé en stéréo). Dans ce cas, et pour profiter des rares flux émis par d'aussi rares chaînes en Dolby, il faut doubler la liaison HDMI par une liaison coaxiale ou optique (selon le modèle de Box) entre la Box et l'ampli.

Si tu as d'autres soucis lié à l'utilisation de ta box, je te suggère un tour par ici : http://www.generationcable.net/index.php
Nos forums sont parfois de bonnes sources d'info et de solutions d'aides ;)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message