Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hadock et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Mobilier Hifi et HC type meuble ou rack, Pieds d’enceintes, Etagères cd/dvd, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Shroers & Schroers Focus 72 - Vendu

Message » 19 Avr 2009 15:07

Type : Meuble Hifi
Marque : Schroers & Schroers Berlin
Modèle et options : Focus 72 châssis Noir / Etagères verre transparent 10mm
Prix de vente : 465€ hors frais de port

Département où la marchandise est visible : Belgique frontière Luxembourg / France
Possibilité d'expédition : Celà risque coûter cher et n'est pas sans risque car le châssis du meuble est en une seule pièce et le carton d'emballage mesure 84cm de hauteur pour 58cm de profondeur et 74cm de largeur. L'emballage du châssis est accompagné de 3 autres cartons plats contenant chacun 1 ou 2 étagères. Donc en tout il y a 4 colis dont un très encombrant et les trois autres fragiles. Le mieux serait une livraison en mains propres et je ne peux pas rentrer le meuble dans ma voiture et dans celle de mon épouse c'est juste... Je me l'étais fait livrer par camionette par le vendeur avec mes Focal Electra 1037Be à l'époque.
Montant des frais d'expédition : a déterminer donc avec l'acheteur. On peut envisager un envoi via transporteur sur une palette, ce n'est pas donné mais c'est possible. A voir donc. Le meuble avec les étagères pèse dans les 60kg hors emballage.

OFFRE SPECIALE : : Communiquée à la personne qui a réservé :wink: .


État de la marchandise : très bon état, par contre certaines vis qui permettent de serrer les plateaux de verre dans les étaux de fixation sont un peu fatiguées, j'ai envoyé une demande chez Audeo Design (distri Français) pour avoir le prix de ces petites vis en plastique, info à suivre sous peu.
Première main : acheté neuf
Prix neuf : 850€ en prix public, je l'ai acheté 765€ (facture faisant foi)

Facture disponible : Oui, et je fournis une lettre de cession en complément
Date et lieu d'achat : Elecson KLS Paris, le 26/09/2008
Garantie et date d'expiration : 2 ans jusqu'au 26/09/2010
Numéro de série : je n'en ai pas trouvé sur le meuble...
Emballage d'origine conservé : oui, les 4 boites d'origine
Documentations conservées : oui intégralament, avec tous les accessoires de gestion des câbles que je n'ai jamais utilisé donc neufs

Description générale :

Robuste, fiable, sans compromis. Un investissement pour la vie. Spécialement conçu pour des chaînes haut de gamme, de grande valeur et de poids élevé.

Focus Schroers & Schroers assure une grande stabilité et une capacité de charge exceptionnellement élevée, atteignant 70 kg par étagère et 150 kg pour le niveau supérieur. Un triple guidage de câbles est intégré au meuble de manière invisible.

Les étagères aux dimensions généreuses sont réglables en hauteur et le plateau supérieur est munie d’un dispositif anti-vibrations.

Image


Site web du constructeur et liens divers :

Le site prinicpal du constructeur: http://www.schroers.de/englisch.html
La fiche technique du Focus 72: http://www.schroers.de/04_Audio_Focus%2072.pdf
Le site du distributeur Français: http://www.audeo-design.com/
La page du Focus 72 sur le site du distributeur Français: http://www.audeo-design.com/metal_verre ... us-72.html et donc si vous y surfez vous aurez tous les détails techniques et complémentaires

Commentaires :

Je revend ce meuble car j'ai changé toute la déco de mon salon et le meuble ne peut plus s'y intégrer pour une question de place, j'ai intégré mon matériel dans un grand meuble qui est voué à d'autres usages également.

J'avais passé beaucoup de temps pour choisir ce meuble Focus72. J'avais envisagé pleins de marques différentes, mais je devais palier à un problème majeur: un meuble qui devait d'adapter à mes changements réguliers d'électroniques!! Et oui. Donc modulable, avec des étagères supportant un poids important notamment.

Les gros avantages de ce Focus 72 (raisons de mon choix à l'époque):

- placement libre des étagères ce qui permet de moduler le meuble au fur et à mesure des changements
- grande profondeur (regardez les appareils que j'y avais mis.... ), ça c'est souvent un soucis sur les meubles... la profondeur... pour des appareils comme Accuphase ce n'est pas un luxe
- de la place pour le câblage et ça c'est très important car selon les câbles on a besoin de 10 voire 20cm en plus derrière!!!
- très aéré donc refroidissement optimal, en partie grace à la modularité du placement des étagères
- facile à déplacer (5 pieds avec feutrine) donc pour refaire les câblages, changer de matos etc... c'est très pratique, et croyez moi j'en ai passé des heures à genoux derrière mon meuble pour changer de câble et autre....

Inconvénients:

- je trouve que à ce tarif, les petites vis de serrage en plastique auraient pu être plus résistantes, je parle de l'empreinte femelle cruciforme... si tu serres un peu trop fort (PH2 ou PZ2 les deux type de tête conviennent pour ces vis) et bien tu abimes un peu les bords de l'empreinte pour le tournevis bref... ils auraient pu faire un peu plus solide, mais bon ce sont des pièces qu'on est pas censé visser tous les jours.... il s'agit des petites vis dont je parle plus haut qui permettent de serrer les plateaux de verre dans les étaux en métal qui permettent le réglage en hauteur des étagères, il y en a 5 par étagère ce qui explique qu'elles peuvent supporter une grosse charge (70kg par étagère, 150kg pour celle du haut). Bref j'ai demandé le prix, mais j'ai déjà trouvé des vis de même type dans un magasin de bricolage... pour une vingtaine d'euros, autant dire que c'est un peu comme les pièces consommables Ikea, ça ne coûte rien et je fais le nécessaire pour m'en procurer ou vous expliquer comment vous en procurer. Il y en a 4 ou 5 qui sont un peu abimées, s'entend que l'empreinte pour le tournevis est un peu abimée mais n'empêche pas le serrage, il faut juste faire attention à ne pas déraper (mais je suis pointilleux alors... je le signale). Mais tant qu'à faire autant en prendre 20 comme ça on a du spare et on peut s'autoriser quelques dérapages en plus lors des divers changement de position pour les étagères :wink:
- je trouve que l'option kit lumière est très chère, je ne l'ai pas pris pour cette raison (350€ pour avoir des diodes derrière....). Tout comme l'option 20mm ou l'option chrome. Bref à ce tarif ça passe encore mais dès qu'on prend des options le meuble devient hors de prix!!
- c'est encombrant pour le transport ce qui explique pourquoi je propose un prix très agressif afin de vendre le meuble assez rapidement, il m'encombre donc je souhaite le voir partir vite.

Photos :

Quelques photos en situation pour vous montrer les divers usages que j'ai pu avoir de ce meuble (flexibilité maxi!!):

01 Scaniris Schroers F72.JPG

02 Scaniris Schroers F72.JPG

03 Scaniris Schroers F72.JPG

04 Scaniris Schroers F72.JPG

05 Scaniris Schroers F72.JPG



Procédure de vente

J'en profite également pour rappeler le process de vente que j'emploie systématiquement et qui a toujours parfaitement bien fonctionné (je touche du bois) pour presque une trentaine de ventes effectuées ici. Voici donc comment ça se passe:

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets les produits de la PA qui vous intéressent en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc liste des produits, prix, et détails livraison), je reprend vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement (pour livraison en mains propres, on peut faire différemment)

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça par le moyen de transport qui aura été choisi d'un commun accord. Si livraison en mains propres, à définir.

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA pour les produits en question

Voilà pour la procédure de vente. 8)

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Scaniris le 25 Avr 2009 17:17, édité 5 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Avr 2009 15:09

Pour vous donner une idée de la taille du carton, ceux du dessous sont ceux d'Electra 1037Be.... heureusement j'ai de grandes caves sous toute la maison... sinon ça aurait été dur de conserver l'emballage d'origine :lol:

06 Scaniris Schroers F72.JPG

07 Scaniris Schroers F72.JPG


[EDITION] Ajout de deux photos pour visualiser les pièces dont je parles dans mon annonce, les fameuses vis de fixation:

EOS_2009_04_19_7527.JPG

EOS_2009_04_19_7529.JPG


@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:56

Réservé :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:50

Si désistement, je suis preneur :)
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:16

Bonjour,

L'acheteur vient de prendre livraison du meuble à la maison.Nous en avons profité pour discuter et faire quelques écoutes bien sympa 8) On peut donc clôturer la PA :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message