Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, Google [Bot], jeanluc90, RetOn et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam vs Proton

Message » 20 Avr 2009 11:47

Bonjour.
Avez vous comparer un Arcam avr300 à un ensemble proton as2640 et aa2580?
J'envisage de changer mon ensemble proton pour un intégré Arcam avr300, afin de tirer un peu partie des décodages HD par le biais de l'analogique 5.1.
Quelqu'un à t'il des avis basé qur de vrai écoutes?
Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:56

Oui moi j'avais cette ensemble Proton et j'ai écouté du AVR 100 et 350.

Donc tu veut savoir quoi exactement ? (pour une utilisation HC pur ou aussi Hifi ?)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:57

salut AlexScan.
En fait j'aimerai connaitre les différence de sonorité entres l'ensemble proton et l'arcam avr300. :D
J'aimerai également savoir si la partie préampli de l'arcam est supérieur au proton. :idee:
J'aimerai aussi savoir comment se comporte la partie amplification de l'arcam, est elle à la hauteur des chiffres annoncés, tient elle la route face au proton en terme de dynamique, d'ampérage et de réserve de puissance? En gros si je met l'ampli proton au fesses de l'arcam vais je gagner quelque chose ou pas? :-?
Et pour finir, si je cable en analogique 5.1 un lecteur BR sur l'arcam,qui normalement ne renumerise pas les entrées, vais je pouvoir bénéficier de tout ou partie des format sonores HD (PCM, dts HD, Dolby HD) en décodant à la source ou vais je seulement avoir les formats HD transformés au mieux en DTS plein débit? :idee: :idee:
Pour info c'est pour associer à un ensemble 5.1 GKF.

Merci à toi Alexscan pour ton aide, mais aussi aux autres qui ont comparés les deux produits 8)
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:59

Pour info Alexscan, c'est pour un utilisation H.C. en salle dédiée, mais j'apprécie également avoir une bande son de film fidèle et musicale et pas que des explosions :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:17

Ok , donc là c'est plus clair je vais pouvoir te repondre :

On va commencer par la "mauvaise nouvelle" , tu n'aura pas autant de punch avec l'Arcam qu'avec le proton , la partie amplificatrice de l'Arcam est bien meilleur en Hifi que celle du Proton mais pour une utilisation HC avantage au Proton pour sa dynamique exceptionnel (presque au niveau de mon 7000 , c'est dire) .

Donc maintenant les bonnes nouvelles , la partie préamp-décodage de l'Arcam est belle et bien supérieur au Proton , et l'entrée 5.1 ne re-numérise pas le signal donc tu pourra jouir des nouvelles bandes sons décodé par ta platine BD S350 sans problèmes.

Le mieux pour toi serai de trouver un AVR-100 d'occaz est de lui collé la platine sur l'entrée 5.1 et le AA2580 aux sorties pré-out , ou sinon faire comme moi et dénicher un H/K AVR 7000 (ou mieux 8500) et revendre ton ensemble Proton .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:30

ok Alex :wink:
merci pour ton aide précieuse.
Par contre sur les gkf avec un rendement de100db, j'arcam devrait bien s'en tiré? Mème si c'est moins dynamique?
A propos moins dynamique mais de beaucoup?
Sinon la partie préampli en H.C. pure, elle est pas mal ou vraiment très bien, au niveau spatialisation, effets arrières, rapidité et précision?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:00

T'inquiète l'Arcam "s'en tirera" très bien avec tes GKF HR , mais il aura moins de pêche sur les explosions par exemple.

Au niveau préamp c'est du très bon , presque ce que j'ai entendu de mieux (au niveau des Yam avec un petit "je ne sais quoi" en plus)

Si tu as un plan pour un Arcam avr-300 à un bon prix (-800€) tu peut y aller mais comme je te l'ai dit plus haut un AVR 7000 ferait mieux l'affaire pour du HC pure et sera moins cher.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:22

Salut.
Je me suis refait "The dark night" en blu-ray aujourd'hui toujours sur l'ensemble proton. Jusqu'a présent j'ai toujours trouvé le résultat impressionant, mais aujourd'hui l'espris critique vient de frapper! :lol:
Le rendu est très dynamique, mais parfois un peu trop rentre dedans, limite bourrin. j'ai parfois eu la sensation que c'était légèrement brouillon et que cela manquait de précision, de finesse. Le grave est bien présent mais au final même un peu trop, surfait. En tout cas, il n'est pas assez franc et à tendance à faire dans l'esbrouffe, trainant un peu.
Cela dit c'est vraiment spectaculaire pour un ensemble de cet age... :o
J'espère qu'en partant sur de l'Arcam je vais améliorer la finesse et la précision et que je ne vais pas perdre trop en dynamique... :-?
Voila pour l'instant
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message