Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils

Message » 17 Avr 2009 15:31

As tu fait d'autres écoutes ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:49

Oui j'en reviens à l'instant.

Je voulais écouter des JM Labs Chorus dans une boutique mais ils les ont vendues samedi dernier... manque de bol.

Mais je me suis retranché vers des Kef Q70 (pile dans le budget) sur un Marantz PM7003

La séance d'écoute était vraiment pas top (salle en mezzanine ouverte) et pas mal de bruit de fond dans le magasin.

Dans l'ensemble je n'ai pas été convaincu, loin de là... en gros il s'est rien passé, juste eu l'impression d'écouter une chaine de bonne qualité qui fait de la musique :-?

Visiblement je dois être bizarre mais pour moi l'écoute Rega+Mulidine reste ma référence en terme d'immersion/Vivacité/Clarté

C'est grave docteur ? :mdr:
ZeDust
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2009 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:43

bonjour , as tu déjà écouté les enceintes rega ? j'ai ecouté des rf 5 sur un système full cambridge , et un full rega , j'ai trouvé vraiment tres bon dans les deux cas , il y a eu de" l'émotion"en ce qui me concerne. les biblio de chez rega sont aussi d'un tres bon niveau pour le prix. Une fois nous étions plusieurs a ecouter un gros système chez un revendeur , juste à coté : un full rega , avec a l'époque des new ella (que j'ai eu) en enceintes , nous étions tous d'accord pour dire que cela faisait un beau "petit" système , très surprenant et tres "ductile".
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

conseils

Message » 20 Avr 2009 19:13

Sur ebay il y a un ampli Cyrus II et son alim PSX pour le moment 380 euros un coup a tenter je pense.
Bon courage
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:39

Visiblement je dois être bizarre mais pour moi l'écoute Rega+Mulidine


Bizarre? Au contraire, c'est génial que tu aies trouvé ce qui semble te plaire! A creuser, donc.
Mais il peut arriver qu'une écoute plaisante 30 mn en auditorium se révèle lassante à la longue, chez soi, après avoir pris conscience de défauts.

--> Demande donc à haskil et à ceux qui n'apprécient pas particulièrement ces éléments de t'expliquer s'ils leur trouvent des défauts particuliers. A toi ensuite de refaire une écoute avant d'acheter, à la lumière de ce qui t'aura été dit, et de te projeter avec ce système dans la durée, en te demandant si le(s) défaut constaté par d'autres en est un pour toi, et s'il te semble supportable sur le long terme. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:35

Paull a écrit:
Visiblement je dois être bizarre mais pour moi l'écoute Rega+Mulidine


Bizarre? Au contraire, c'est génial que tu aies trouvé ce qui semble te plaire! A creuser, donc.
Mais il peut arriver qu'une écoute plaisante 30 mn en auditorium se révèle lassante à la longue, chez soi, après avoir pris conscience de défauts.

--> Demande donc à haskil et à ceux qui n'apprécient pas particulièrement ces éléments de t'expliquer s'ils leur trouvent des défauts particuliers. A toi ensuite de refaire une écoute avant d'acheter, à la lumière de ce qui t'aura été dit, et de te projeter avec ce système dans la durée, en te demandant si le(s) défaut constaté par d'autres en est un pour toi, et s'il te semble supportable sur le long terme. :wink:


Merci pour ton point de vue... cela semble en effet une bonne façon de faire...

Que les opposants à REGA / Mulidine et consorts me décrivent les défauts majeurs sur lesquels je devrais porter mon attention et qui sont inhérents à ces marques ?
ZeDust
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2009 14:47
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message