Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haut Rendement - Itinéraires et Ecoutes d'un Newbie

Message » 24 Avr 2009 9:27

Richard29 a écrit:Mince j'aurais dû le poster dans systeme :oops:

C'est fait :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:49

Salut à tous,
alors que les écoutes de systèmes à haut rendement (en général du DIY) que j'avais pu faire ne m'avaient pas plues du tout (tout comme celle des enceintes TAD d'ailleurs) j'ai entendu le w-end dernier le gros système Trio d'Avant Garde et même si tout n'était pas parfait il y avait là quand même un sacré résultat.
Dans la foulée je suis allé écouter les "petites" Uno Nano et là aussi il y a à creuser. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:57

Oui les trio, le systeme a plus de 70 K€ :mdr: , il y a effectivement de quoi creuser, je ne pense pas que ce soit des systèmes accessibles à tous une nano est à 4000 euros donc la paire à 8000 euros.
Pour ce qui concerne les TAD qu as tu écouté comme TAD et où? et les autres systemes HR, qu as tu écouté? je suis très étonné de tes conclusions 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:33

Le système Trio ne comportait semble-t-il que les "petits" caissons et le tarif était aux alentours de 50 plutôt.

Voici les TAD entendues à Toulouse il y a environ un an et demie avec une full Nagra (lecteur, préamp et monos pyramides)

Image

grosse écoute toute en lourdeur à mon goût
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:39

L'an dernier j'ai aussi écouté ça chez Audio Top
je ne sais si on peut les classer dans le HR mais je n'ai absolument pas aimé, un son "à l'ancienne" très papier et sans vraiment ni de grave ni d'aigu, avec un lecteur Audionet et soit de l'Octave soit du Leben, je ne sais plus trop :oops:

Image
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:43

Et l'été dernier le système à Dan Bellity

Image
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:49

Pour ce qui est de la plupart des systèmes DIY désolé mais je ne sais pas exactement dire s'ils comportaient des 416 8A ou B
des 515 quelque chose et quels moteurs poussaient tout ça derrière les trompes etc ...
je suis absolument étranger à tout ça :oops: :wink:

Je mets de coté l'écoute des Klipsch Horn, trop ancienne pour en avoir un vrai souvenir.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:25

On m'a annoncé le prix des TAD après que je les ai écoutées et j'ai trouvé qu'il était complètement déconnant. En d'autres termes, même indépendamment de la considération du prix, l'écoute ne m'avait que moyennement plu.

Qu'as-tu pensé du système de DB?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:41

Vraiment pas terrible du tout
nous étions deux lors de cette écoute et ce qui nous est venu à l'esprit immédiatement c'est "tout ça pour ça" :roll:
car il ne faut pas oublier le filtrage actif et les amplis par voie, les hp de grave avec leur ligne acoustique qui débouche dans le vallon derrière la maison etc ...
un manque de définition (dû sans doute à la Zardoz) et peu de dynamique en général.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:42

OK, Merci pour tes commentaires :wink:

Pour les Tannoys je connais, mais on ne peut les classer en HR, pour le reste, tout n est qu une question de mariage :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:39

van.alstine a écrit: peu de dynamique en général.


oui alors là c'est difficile à croire, vu que ce genre de bouzin, c'est au moins un rendement de 110db, on peut difficilement faire plus péchu :roll:

sinon les TAD qu'on voit plus haut, c'est pas du HR (90DB)!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:55

kepa1 a écrit:
van.alstine a écrit: peu de dynamique en général.


oui alors là c'est difficile à croire, vu que ce genre de bouzin, c'est au moins un rendement de 110db, on peut difficilement faire plus péchu :roll:


Je te suggère donc d'aller te rendre compte par toi même de ce fait ce système :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:36

je suis également étonné, j étais chez Audiotop jeudi dernier pour une démo des Trio, et j utiliserais d autres adjectifs que ceux utilisé par van alstine, on trouvera difficilement plus péchu 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:16

Je crois que je me suis mal fait comprendre ou alors je ne saisis pas les remarques sybillines.

j'avais détesté l'écoute chez Audio Top l'an dernier des Duos Omégas (avec de l'Octave ou du Leben)
ça me gueulait dans la tronche sans aucune véritable scène sonore et un grave lourd (puissant certes) mais en retard et qui dégueulait pas mal dans tous les sens,
ça ne faisait que confirmer mon scepticisme vis à vis du HR et des écoutes que j'avais pu faire dans la majorité des cas précédemment mais bon, passons.
J'avais été séduit par les Everests lors d'une écoute à Toulouse où, même si tout n'était pas parfait (et d'ailleurs c'est Dan qui les faisait fonctionner avec sa Rosita un Hovland et un Plinius) il y avait quand même un très beau résultat global.

Le w-end dernier chez Audio Top nous avons donc pu entendre (car nous étions plusieurs avec des systèmes complètement différents) les Trios avec donc les "petits" caissons sur la full Nagra.
Une dynamique vraiment de très très bon niveau mais sans agressivité sur aucun registre (alors qu'on a passé des disques à des volumes considérables),
un grave remarquable tant en puissance impact rapidité différenciation lisibilité et intégration avec le reste,
un haut du spectre vraiment très réussi en timbres et là aussi une lisibilité très "live" sans rien pour autant se prendre dans la gueule (pas d'effet de projection),
néanmoins une scène sonore qui a du mal à se poser complètement, on s'est tous fait la remarque que 1 à 2 mètres de recul supplémentaires auraient sans doute été nécessaires afin d'avoir une bonne fusion entre toutes les voies et obtenir une cohérence globale qui manquait un peu malgré tout.

Du coup quelques jours plus tard j'ai pris rdv chez Présence pour y entendre les Unos Nanos (bien plus adaptées à la salle dont je dispose ainsi qu'au budget que j'aurais trouvé "acceptable").
Avec un dCS Puccini et un intégré Néodio dans une salle un peu plus grande que celle dont je dispose chez moi, j'ai bien aimé le haut mais pas le bas, manquant d'impact et toujours cette sensation de retard sur le reste du registre et connaissant bien les soucis que j'ai par le passé rencontré dans ma pièce au niveau du grave (avec des Wilsons) j'étais absolument certain que ça ne pourrait pas y fonctionner, et ce même en coupant comme nous l'avons tenté les caissons à 40 hz avec une forte atténuation, comme j'ai dit d'ailleurs au gars de chez Présence (Jérémie je crois qui m'a d'ailleurs fait très bonne impression) si j'avais été moins loin j'aurais certainement tenté de trouver un deal pour pouvoir en faire une écoute chez moi afin d'en avoir le coeur net (même si je suis à peu près certain hélas de l'inadéquation).

Ceci dit le système à Dan entendu à Grasse manquait vraiment de dynamique, après était-ce la faute à la Zardoz ou à autre chose ?
Allez écouter pour voir.

Voici donc pour mon expérience récente avec le HR :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:26

Et bien il y a de la vie sur ce post, merci les gars :wink:

Vous n'avez rien plus en rapport avec mon budget ?

Concernant des amplis a tubes a base de 300b (que j'ai bien aimé avec les RF-82 :D ), vous avez des modèles a me proposer ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message