Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1172 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle d'Obiwan : on approche de la fin

Message » 16 Avr 2009 22:27

Merci du retour d'info.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:40

obiwank a écrit:Salut Scuderia,

Il me reste entre autre le faux plafond, le tissu, la moquette, le sol...

Nicolas.

Alors le faux plafond est un budget assez élevé mais c'est comme tout, cela dépend de la surface à traiter.
Pour 80 plaques de faux plafond 280 euros.Sans l'armature bien sur.
Le tissu c'est idem tout dépend de la surface à travailler"pour moi j'en ai eu pour 250euros frais de port compris en tissus". 520 euros en moelleton rouleau de 30m.
La moquette bah c idem .Moi c de la gaumont ça m'a couté 300 euros.
J'ai pris un primaire de sol assez moelleux qui m'a couté 300 euros aussi.
Après tu peux aussi mettre des nez de marche lumineuse le prix pour 3m est d'environ 220 euros,mais j'ai eu mieux en tarif :wink:
Plus tu veux faire bien plus tu va dépenser.
Un kit ciel étoilé sur ebay se touche dans les 100 euros,prends du SCHOTT et la c'est 350 euros minimum.La différence, c comme un 2cv et une porsche :P .
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 18 Avr 2009 1:41

Salut Obiwank


Encore une belle Piece qui se profile 8)

Avec toutes ces nouvelles salles HC à lire les nuits se raccourcissent :evil:

Heureusement que tu es un jeune mec de 35 ans avec deux mains gauches ,parce que sinon

tu montes une société Equipement Cinéma :wink: :mdr: :D

Bon choix pour les D6 8)

:idee: Par contre quelque chose me chagrine, LOLO63 confirmera:
Autour des 3 Enceintes JAMO les planches ne sont pas assez épaisse pour mettre les baguettes SWALL

Bonne continuation

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 18 Avr 2009 8:37

Bonjour Gérard,

Effectivement il semble que je n'ai pas assez de place pour les baguettes Swall autour des enceintes : et un problème de plus à gérer... :-?
Pour l'instant je dois résoudre :

- l'emplacement de ma Surround gauche qui tombe normalement dans l'ouverture de la porte (une enceinte antigravité peut-être).
- une porte coulissante à poser mais avec des gros tuyaux de chauffage qui me gênent...
- je mets du jonc de mer sur le sol mais quid de l'estrade (noir comme les murs ou continuer le jonc de mer)

Sinon pour le matériel des questions existentielles comme :

- quel ampli pour mes D6 qui ont un bas rendement (budget d'environ 1000 euros pour un produit neuf ou d'occasion). J'aimerai bien un ancien gros ampli Denon ou autre, même s'il n'a pas les derniers codecs sons
- comment résoudre ce satané problème :evil: de sous-titres en 2.35 sachant que pour l'instant un scaler est trop cher et je ne parle pas des lentilles anamorphiques
- je ne veux pas trop dépenser dans le matériel HC car je lorgne un platine vinyle Clearaudio qui m'a fait du charme récemment.

Nicolas
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 18 Avr 2009 9:36

Par contre quelque chose me chagrine, LOLO63 confirmera:
Autour des 3 Enceintes JAMO les planches ne sont pas assez épaisse pour mettre les baguettes SWALL


Je confirme ! Mais c'est facilement rattrapable par l'ajout d'un bout de tasseau 4x4 sur chaque tablette supérieure et en dessous de chaque tablette inférieure. L'épaisseur de la tablette étant probablement de 19 avec les 40 du tasseau c'est bon pour la swal.

je mets du jonc de mer sur le sol mais quid de l'estrade (noir comme les murs ou continuer le jonc de mer)

AMHA -> Estrade noire ATTENTION : pas de réverbération lumineuse au pied de l'écran.

comment résoudre ce satané problème de sous-titres en 2.35 sachant que pour l'instant un scaler est trop cher et je ne parle pas des lentilles anamorphiques
Tu laisses partir les bandes noires et les sous-titres en dehors du 2.35 comme Corane, non ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2009 10:16

Salut Lolo,

Oui en zoomant les bandes noires sortent de l'écran 16/9 ème et les sous titres avec... Comme je désire voir les sous-titres il faudrait que je puisse les déplacer dans l'image.
Il semble que cela soit possible en DVD avec la fonction EZ-view de Samsung mais pas en BD (sauf l'hypothétique lecteur BD de Philipps).
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:33

Ca progresse petit à petit mais ça progresse quand même.

L'électricité est quasi terminée, encore un petit raccord à faire. Le plafond est dégagé des néons et autres éléments qui me génaient.
Mon beau mur THX n'est pas en chanvre pur mais plaqué chanvre :D . Vous l'avez vu, il y a derrière un alliage LdR + LdV.

Les corniches sont terminées et la moquette est posée dessus (j'ai galéré avec la colle :evil: , j'en avais partout, dans les cheveux, par-terre, sur les doigts, bras etc.)
La VMC fonctionne correctement avec deux vitesses et d'air me fait bien arriver de l'air donc c'est tout bon :lol:

Enfin la moquette murale, le revêtement de sol et celui de l'estrade sont en attente dans mon salon donc y a plus qu'a.

Avant de commencer les finitions ce week-end je me devais de nettoyer un peu tout le foutoir que j'ai mis dans la salle ainsi que, tant qu'on y était, celui de mon coin outillage qui a été rangé il y a à peu près 5 ans.
Voici les photos :

Photo 1 : ma belle armoire de rangement (oui ça fait peur :-? )
Image

Photo 2 : le petit coin à coté
Image

Bien sûr tout est mélangé vis, électricité, plomberie, déco, etc. Donc j'ai tout mis à plat puis trier par domaine et voilà un coin un peu plus propre.
Image
Image
D'aucun diront que j'aurai pû le faire avant de commencer la salle mais cela n'aurait pas été aussi amusant (chercher 20 minutes dès que l'on a besoin de quelque chose ça enseigne la patience :))

Photo 5 : le mur THX plaqué chanvre
Image

Photo 6 : l'arrière de la salle
Image

Photo 7 : le mur droit avec une corniche à 4 spots
Image
Image

Photo 8 : le mur gauche avec une corniche à 2 spots (il reste la porte coulissante à poser et le coffrage.
Image
Image

Photo 9 : "local technique avec la VMC en fonctionnement (il faut que je l'accroche au-dessus proprement) et le renfoncement pour accueillir l'électronique
Image
Image

Photo 10 : pour mon plaisir personnel une photo du mur THX avec les enceintes et le caisson
Image

Voilà, voilà! Comme je disais en début de post, ce week-end sera consacré à la pose de la moquette murale et revêtement de sol/estrade.

Plus tard en mai :
- le faux plafond
- le molleton
- le tissu avec les baguettes swall qui vont me poser un problème car je n'ai pas assez d'épaisseur de tasseaux à certains endroits

A bientôt,
Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 24 Avr 2009 21:29

salut
très belles avancées , félicitations !!
Par contre tu ne mets pas de bandes entre les plaques, d'enduits, et de peinture d'apres???
Si tu met la moquette comme ça, ça se verra les bords amincis des plaques .
Pour ton soucis de manque de baguette sur ton mur THX regardes ma methode pour palier à ça .
Bon courage pour la suite et encore bravo .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:04

Tu t'es débrouillé comme un chef !

Petites remarques :

Pour la zone absorbante, comme tu a pris la LDV (le Rockmur se tient mieux) il te faudra prévoir des cables pour la retenir et qu'elle ne vienne pas "gonfler" le tissus. Aussi, lui enlever le pare-vapeur : c'est préférable d'un point de vue accoustique.

Tu passes directement à la pose de la moquette murale :-? ne penses-tu pas plutôt terminer ta corniche, coté porte je vois qu'il te reste pas mal de travaux et tu vas donc encore percer, visser, poncer... et idem pour les suspentes du plafond.

Perso la moquette ce sera en dernier.

Dans tous les cas bravo car ta salle sera NICKEL pour quelqu'un qui prends le brico... CHAPEAU BAS :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:47

Salut Obiwank,
J'ai les mêmes remarques que Lolo63 aux sujets du pare-vapeur & de posé ta moquette en dernier quand tout sera fini :wink:
Par contre, laisse-tu ton mur AR qui est en carreau de plâtre comme ça ? J'ai bien peur qu'il va résonner quand ton sub va se mettre en route :mdr:
Au pire si tu le laisse tel quelle, pense à mettre une sous-couche d'impression avant la pose de la moquette murale (elle tiendra mieux :wink: )
corane a écrit:salut
très belles avancées , félicitations !!
Par contre tu ne mets pas de bandes entre les plaques, d'enduits, et de peinture d'apres???
Si tu met la moquette comme ça, ça se verra les bords amincis des plaques .
Pour ton soucis de manque de baguette sur ton mur THX regardes ma methode pour palier à ça .
Bon courage pour la suite et encore bravo .
@++
stef

+2 au sujet des bandes entre les plaques, cela évitera aussi des fuites sonores!!!!!! :roll:
Autrement félicitation, elle commence à prendre de la gueule.
Courage, tu y est presque. 8)

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:17

Alors dans l'ordre,

Corane :

- je ne pense pas mettre de bandes entre les plaques de placo. Je vais utiliser une moquette assez épaisse choisie par madame (donc pas adaptée :) ) et ça devrait passée
- j'ai vu ta méthode pour les creneaux des baguettes Swall et je compte l'essayer début mai

Lolo63 :

- Zut j'avais d'abord mis de la LdR Rockmur mais je me suis ravisé en pensant que c'était trop rigide et donc pas assez absorbant... :-?
- tu as raison je vais attendre pour la pose de la moquette que la corniche soit terminée.
- ok pour les pare-vapeur : merci

Thx68 :

- à moins que l'on me dise que même avec une moquette de 6-7 mm d'épaisseur on risque de bien voir les bandes, je n'en mettrais pas (ça a l'air trop galère)
- fuites sonores. Vu le peu d'oreille que j'ai... (elles fonctionnent correctement mais de là à percevoir des fuites sonores liées à l'espace entre mes plaques de placo, tu me surestimes beaucoup :mdr: )
- tu penses que la sous couche murale est impérative sur le mur en carreaux de plâtre ou je peux la poser comme ça (comme un cochon) sans qu'elle dégringole.
- je n'avais pas pensé que le mur en carreaux de plâtre recouvert de moquette puisse résonner. C'est une blague ou ça peut vraiment poser problème?

Allez, dites moi que les bandes ne sont pas nécessaires :roll: .

Merci pour vos conseils,
Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:24

tu penses que la sous couche murale est impérative sur le mur en carreaux de plâtre ou je peux la poser comme ça (comme un cochon) sans qu'elle dégringole.
- je n'avais pas pensé que le mur en carreaux de plâtre recouvert de moquette puisse résonner. C'est une blague ou ça peut vraiment poser problème?

Allez, dites moi que les bandes ne sont pas nécessaires .


A ta place, vu la faible surface je prendrais qd même le temps de doubler ce mur du fond en carreaux de platre car ce matériau est extrêmement raisonnant et les basses vont passer. Je te préconise de doubler en placo avec LDV.

Pour les bandes ce serait mieux... mais si la moquette est vraiment épaisse... :wink:

Allez... rien que pour toi -> ça

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:06

Je penses que avec la lumière rasante des spots des corniches ça se verra. Ma moquette fais près de 1 cm et même avec des bandes et deux couches d enduit on peut en regardant bien voir la délimitation des plaques . Le noir fait resortir les défauts . Après tu fais comme tu veux mais moi personnellement je ferais ça ,car ce n est pas le temps que ça prend . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:44

Salut Obiwank,
Apparament je ne suis pas le seul à penser que laisser uniquement un mur en carreaux de plâtre ce n'est pas l'idéale :roll: (et ce n'est pas une blague :wink: ).Je pense comme Lolo63 qui a dit plus haut, de doubler ce mur avec du BA 13 ou du Fermacell avec LDV ou LDR entre ton mur existant et la future plaque.
En ce qui concerne pour la sous-couche, c'est surtout sur les plaques de BA 13 qui faut passé une sous couche d'impression pour plâtre car le jour ou tu veux retirer ta moquette (ou bien du papier peint)que tu as collé dessus, ça évitera le décollement ultérieur de la feuille de carton de son support placo :o .
Et pour les bandes, je suis du même avis que Corane :roll:

Tu n'est plus à ça près non? :mdr:

D'autant plus que Lolo ta filé une doc sur les instructions de pose et franchement c'est assez facile mais bon c'est C....T :oops: :mdr:
Allez COURAGEEEEEEEEE :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:21

Ok, ok, ok les empêcheurs de tourner en rond. Je vais faire propre histoire de ne pas regretter.

La partie amusante d'une salle dédiée est enfin arrivée : le choix des électroniques :D

Quelques contraintes :

- j'ai les enceintes, ce sont des Jamo D6 THX en 5.1 (4 ohms) qui nécessitent beaucoup de courant pour les faire bouger.
- j'ai le VP : Sanyo PLV-Z5 HD-Ready

Si je veux passer au Full HD, il me faut changer le VP, prendre un ampli récent et une platine BR. Les finances ne me le permettant pas, je me réserve ce petit plaisir d'upgrade pour plus tard. Je pars donc sur une configuration bon niveau mais "d'hier". :)

La voici :

Le lecteur que je possède déjà : Pioneer 989 avi
Image

Les enceintes : pack 5.1 Jamo D6 THX
Image

Le vidéoprojecteur : Sanyo PLV-Z5
Image

Et pour l'ampli que je viens de trouver hier à pas cher (tout est relatif me direz-vous) : un Yamaha DSP-AZ1

Image


J'avais donc déjà le VP et le lecteur ce qui m'a fait rajouter 1400 euros pour les enceintes et l'ampli. Cela reste dans mon domaine du raisonnable.

Nicolas
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message