Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 21 Avr 2009 9:03

çà fait tout de suite moins glorieux :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:11

C'est clair !

Enfin je connaissait pas l'effet pneumatique en hifi :o

le touriste a écrit:voici les notes de JMMLC:

Paolo Conte en public :
pneumatique, effet de pompage dans le grave, son Hifi peu délié et peu chantant,
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:27

zaccio a écrit:Bonjour Gilles, pas eu le temps de passer chez-vous pour écouter les Tannoy mais suis passé chez Yves et effectivement ses LB ça marche et même plus que bien donc j'ai ramené 2 paires :lol: Je n'aurai pas fait 1500km pour rien merci Gilles :wink:



Bonjour, :D
Dommage que nous n'avons pas pu nous voir :( et partager notre passion de la Haute Fidélité mais ce n'est peut-être que partie remise. A l'occasion si vous passez dans la région...
Deux paires !? Vous voulez les faire reproduire ? :mdr:
Il faudra nous donner vos premières impressions après la réalisation des caisses, vous devez avoir hâte de les terminer
Nous attendons avec impatience votre avis. :P

Gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:02

le touriste a écrit:voici les notes de JMMLC:
Stravinsky, l'Oiseau de feu :
un peu lourd, manque de dynamique, un peu criard,


Ca, c'est l'aigu qui pisse ... trés caractéristique des LB bicone qui ont du mal à monter ! Perso, le LB, c'est :roll: ... trés limité !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:27

Richard29 a écrit:C'est clair !

Enfin je connaissait pas l'effet pneumatique en hifi :o

le touriste a écrit:voici les notes de JMMLC:

Paolo Conte en public :
pneumatique, effet de pompage dans le grave, son Hifi peu délié et peu chantant,



Bonjour Richard29, :D

L'effet pneumatique, on en parlait à l'époque, au début des années 80, pour désigner des enceintes à la sonorité caoutchouteuse, comme par exemple les Ditton 66 .
J'aimais ce type de son à l'époque ! :oops:
Comme quoi, une oreille, ça s'éduque... :mdr: 8)

Gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:39

Je vais profiter de mon passage a Paris cette semaine pour allez ecouter ces enceintes !

Quelqu'un sait ou ?

Elles sont normalement en ecoute chez Lyrique mais pas actuellement, dommage pour moi, je reviendrais...
Dernière édition par Flitwoodmac le 21 Avr 2009 11:48, édité 1 fois.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:25

Richard29 a écrit:Je vais profiter de mon passage a Paris cette semaine pour allez ecouter ces enceintes !

Chez Lyrique peut être ?



Oui ! :D Richard,donne nous bientôt ton avis ,cela nous interesses.

gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:04

Ptisik a écrit:çà fait tout de suite moins glorieux :-?

Mais il faut situer les remarques de JMMLC dans leur contexte : un comparatif de LB, dans une certaine salle, avec un certain matos

Comparer avec ses appréciations des autres HPs en lice, et aussi avec les appréciations des autres auditeurs

le touriste a écrit:voici les notes de JMMLC

Il faudrait compléter - sans quoi la citation tronquée demeurerait un peu rosse - et pour celà aller jeter un oeil ici :

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=436
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:13

gilles 72 a écrit:
Richard29 a écrit:Je vais profiter de mon passage a Paris cette semaine pour allez ecouter ces enceintes !

Chez Lyrique peut être ?



Oui ! :D Richard,donne nous bientôt ton avis ,cela nous interesses.

gilles


Ca ne sera pas pour cette semaine, je n'ai trouvé d'endroit où les ecouter aujourd'hui et je ne serais pas dispo les autres jours...

Il faudra attendre mon prochain passage sur Paris :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:27

Bonjour Gilles j'espère que les LB d'Yves vont se multiplier :lol: En ce qui concerne l'écoute dans un local pas du tout optimisé ( pas assez de recul, enceintes pas assez écartées, acoustique, source médiocre ancien lecteur CD Technics bas de gamme...) ampli-préampli NAD ( année 95 pas forcément mauvais mais pas des plus adaptées aux LB ).La 1ère impression qui se dégage est le côté vivant et instantané de ces HP tout le contraire d'une enceinte ennuyeuse...Je branche mon convertisseur Net Sonance Mk2 sur un drive DVD Sony ( son Technics n'a aucune sortie numérique :lol: ) et après une dizaine de minutes de chauffe ça devient très intéressant. C'est pêchu, dynamique avec plein de détails et de vie, les voix ont une présence incroyable ( l'expression tant galvaudé "un voile s'est levé" prend tout son sens ) je ne ressens aucun manque dans les aigus et les basses sont là propres et rapides tout sauf pneumatique. La cohésion est fabuleux sur les voix, instruments acoustiques,timbres ( un des avantages du LB ).Moi qui aime pousser le volume ( contrairement à Yves ) ces LB acceptent sans broncher un fort niveau sans devenir agressives ou confuses .Par rapport à mes Rowen Mini Active il n'y a pas photo c'est meilleur sur tout ! Par rapport aux Monitor Audio GS 20 alimentée avec des Primare Pre 30 et A33.2 les anglaises sont plus douces et élégantes mais mais je préfère le côté transparent, dynamique, pleine de vie et surtout d'émotion des LB. J'ai hâte de finir mes enceintes pour trouver l'ampli qui va bien. Contrairement aux autres LB ceux d'Yves marchent très bien avec du transistor et certainement avec du tube :D Ya plus qu'à tester.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 9:43

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:01, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:04

zaccio a écrit:Bonjour Gilles j'espère que les LB d'Yves vont se multiplier :lol: En ce qui concerne l'écoute dans un local pas du tout optimisé ( pas assez de recul, enceintes pas assez écartées, acoustique, source médiocre ancien lecteur CD Technics bas de gamme...) ampli-préampli NAD ( année 95 pas forcément mauvais mais pas des plus adaptées aux LB ).La 1ère impression qui se dégage est le côté vivant et instantané de ces HP tout le contraire d'une enceinte ennuyeuse...Je branche mon convertisseur Net Sonance Mk2 sur un drive DVD Sony ( son Technics n'a aucune sortie numérique :lol: ) et après une dizaine de minutes de chauffe ça devient très intéressant. C'est pêchu, dynamique avec plein de détails et de vie, les voix ont une présence incroyable ( l'expression tant galvaudé "un voile s'est levé" prend tout son sens ) je ne ressens aucun manque dans les aigus et les basses sont là propres et rapides tout sauf pneumatique. La cohésion est fabuleux sur les voix, instruments acoustiques,timbres ( un des avantages du LB ).Moi qui aime pousser le volume ( contrairement à Yves ) ces LB acceptent sans broncher un fort niveau sans devenir agressives ou confuses .Par rapport à mes Rowen Mini Active il n'y a pas photo c'est meilleur sur tout ! Par rapport aux Monitor Audio GS 20 alimentée avec des Primare Pre 30 et A33.2 les anglaises sont plus douces et élégantes mais mais je préfère le côté transparent, dynamique, pleine de vie et surtout d'émotion des LB. J'ai hâte de finir mes enceintes pour trouver l'ampli qui va bien. Contrairement aux autres LB ceux d'Yves marchent très bien avec du transistor et certainement avec du tube :D Ya plus qu'à tester.


Bonjour Zaccio, :D

Je suis content qu'elles te comblent .
En effet Monsieur Dodeman n'aime pas comme moi les écoutes à niveau élevé, ce qu'elles, au demeurant, supportent très bien ! :lol:
Tenez moi au courant de l'évolution
Bien cordialement
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 26 Avr 2009 0:17

Bonjour zeroundemi, avec quel ampli à tubes avez-vous écouté et quel résultat ?
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Avr 2009 8:31

Qu'écoutez-vous les gars comme genre de musique ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:25

Tout et n'importe quoi sauf Céline Dion , Florent Pagny et Juda Priest :lol: Mais j'aime aussi la guitare acoustique,electrique: Taj Mahal, Mark Knopfler,Rosenberg Trio, Johnny Cash, Cornershop,toute forme de bossa nova,pop,jazz,electro,R&B,classique etc,etc...parmis mes 500 CDs :D
J'écoute même Nana Mouskouri ( si si,la version jazz avec Quincy Jones ) :wink:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes