Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème branchement enceinte-ampli hifi

Message » 17 Avr 2009 22:31

Bonjour j'ai reçu mon nouvel ampli hifi, un denon pma 500, je l'ai branché à mes enceintes eltax monitor III, j'ai parfaitement le son sur une des enceintes mais sur l'autre le son ne sort que sur la voie d'en haut (elle a deux voix..) le son est donc tout faible et de mauvaise qualité... je les ai interverti et toujours le meme problème avec la même enceinte... j'ai bidouiller plein de fois le strap du double bornier... mais rien n'y fait... elle marché niquel avec mon ancien ampli... je sais pas de quoi sa vient et sa fiat deux heures et demi que je galère dessus...
karl95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:51
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:59

Bonjour

Curieux comme problème... :roll: Si l'enceinte marche parfaitement avec ton ancien ampli, c'est que le pb vient du nouveau ? Balance ? grave coupé ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:15

Surtout tu écrit "elle marché" alors as tu voulu dire:
- elle marche avec l'ancien, c'est à dire que tu as réessayé avec celui-ci ?
- elle marchait avec l'ancien, c'est à dire que tu n'as plus cet ampli et que tu ne peux plus tester.

Si c'est le deuxième cas, tu peux avoir grillé ton enceinte en faisant un mauvais branchement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:23

Reponse simple:
1- remise à 0 des reglages de l'ampli
2- si enceinte avec bornier simple: le son ne sort que par la partie aigu => sans doute un fil debranché dans l'enceinte
3- si enceinte avec bornier double: monocablage : verifier les straps / brancher le cable directement sur le bornier de grave
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:06

Pour avoir ces enceintes, quelques petits trucs:
- déjà virer les straps en métal argenté tout foireux et mettre un vrais bout de câble.
- et comme dit plus haut: bien brancher ton câble allant à l'amplis sur les bornier du bas! car se sont eux qui gèrent le grave.

Mais la, visiblement, ton enceinte fait la même chose sur la sortie gauche et droite de ton ampli, alors on peut éliminé le problème venant de l'ampli... Heum... heum...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:07

Déplacé dans la section Amplis :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message