Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. J

Message » 26 Avr 2009 11:00

De " papapoule " ,
J'ai vu par exemple le Pana G10 ce WE :
Vu hier aussi un G10 pas fabuleux comme image pour du Néo-PDP sa réssemble à mon PX80 bien réglé ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:24

papapoule a écrit:
lycan a écrit:fonce pour le pio, , image fabuleuse, je te le conseil vivement, pour les saccades faut pas exagerer non plus y'a pire et c'est pas à chque fois, tout depends de la source, mais pour l'image , :o :o :o :o :o :o :o :o


Peux-tu préciser ?

On lit souvent que ce phénomène de saccades est bien présent bien que faible. Qu'en est-il par rapport à la concurrence, en particulier les écrans qui sont réputés pas trop mal gérer ce point ? A partir de quelle distance de l'écran n'est-il plus vraiment perceptible ?

J'ai vu par exemple le Pana G10 ce WE : je n'ai pas remarqué tout de suite les saccades, c'est sur le défilement du générique de fin qu'il est apparu clairement (à partir de 2m00 / 2m50).


salut,

je m'en suis rendu compte par hasard en faisant une comparaison avec mon crt , du coup comme l'image ete plus petite , au premier coup d'oeil , tu ne t'en aperçois pas et en regardant bie je voyais egalement les saccades ; manque de définition, , j'ai vu ce meme probleme sur les lcd, l'image du pio n 'est pas un cas particuliers et ce n'est pas systemaique , tu peux tres bien voir des emissions ou l'image ne pose aucun probleme, le responsable avant c'est la source diffusée et comme le pio ne triche pas , il te renvoie ce qu'il recoit , si image bonne au départ aucun soucis ..................franchement dans le genre chiant , je me defends pas mal, et les saccades la plupart du temps ça me pose pas de probleme :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:57

Ah ben quand la source est trés bonne tout va méme sur des écrans dit bas de Gamme :

Sur C+ HD hier soir :

Image

Une vrai tuerie sur l'image ...
Dernière édition par Urga le 26 Avr 2009 12:01, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:00

Urga a écrit:Ah ben quand la source est trés bonne tout va méme sur des écrans dit bas de Gamme :

Sur C+ HD hier soir :


Une tuerie sur l'image ...


sauf que la c'est une image de synthese, elle sera donc forcement bonne :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:02

lycan a écrit:
Urga a écrit:Ah ben quand la source est trés bonne tout va méme sur des écrans dit bas de Gamme :

Sur C+ HD hier soir :


Une tuerie sur l'image ...


sauf que la c'est une image de synthese, elle sera donc forcement bonne :wink:
Peut-etre mais l'écran ne fait pas tout loin de la , la source reste trés importante . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:32

bonjour
sur tout les écrans meme les plus mauvais ne se juge pas sur une image de synthèse cet bien connus , cet d'ailleurs le cheval de bataille de pratiquement tout les magasins et grande surface , on mais un pixar en boucle et tout le monde est content :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:38

En tous cas cela fonctionne bien pour appatter dans les magasins ce genre d'image. beaucoup se font avoir. comment mettre un ecran en avant...

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:40

Un écran sa ce juge pas en magasin sa ce juge chez soit aprés plusieurs heures de route ... 8) :P
L'image magasin te file une idée ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:45

ou si tu veux le voir fonctionner en magasin , tu demandes dans un premier au vendeur de le brancher directement sur une source tnt SD et HD ,ensuite un BD que tu connais bien , lorsque j'ai demande au revendeur du coin de le faire :idee: :idee: sur le coup , il a eu du mal mais il a bien vu que je ne lui acheterai pas l'ecran s'il ne me le branchait pas directement sur un programme tv de tous les jours et les boutiques qui n'ont pas joué le jeu , ne m'ont pas revu...................
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:05

Une autre petite question, l'autre nom du LX5090H est le PRO-111FD ou c'est encore un autre écran ? (J'y connais vraiment rien au plasma Pioneer, je sais juste qu'ils sont très bons).

Je veux dire c'est le nom US c'est ça ?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:08

Urga a écrit:Un écran sa ce juge pas en magasin sa ce juge chez soit aprés plusieurs heures de route ... 8) :P
L'image magasin te file une idée ... :P

re
ah oui , et tu en connais beaucoup qui demande les télécommandes ou autres , ben non cet pour cela que les lcd sont devant il se font avoir par les vendeurs , les passionné on meme pas besoin de demander il save tres bien se qu'il veule eux :mdr:
la plus par des gens malheureusement juge en magasin avec des sources plus ou moins bonnes, et le plus souvent sur des images de synthèse ou des demo en boucle faite pour cela.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:28

L'exemple le plus édifiant se trouve chez D***Y à Paris république, le LC5090 a une image vraiment :oops: normal ils l'ont relié en cable RCA...alors que ceux autour sont bien en HDMI...
Avec ça c'est sur que seul les passionnés s'arrêteront dessus...
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:49

ladee a écrit:L'exemple le plus édifiant se trouve chez D***Y à Paris république, le LC5090 a une image vraiment :oops: normal ils l'ont relié en cable RCA...alors que ceux autour sont bien en HDMI...
Avec ça c'est sur que seul les passionnés s'arrêteront dessus...



Même expérience pour moi dans une F****C. Image absolument infecte. Il faut le savoir que c'est écran est Nº1 !!! :evil:

Bon, finalement je suis en train de me rendre aux arguments des pros-Pioneer. :roll:

D'abord parceque j'en ai marre d'attendre l'écran parfait :mdr:
Ensuite parceque le Pioneer ressort effectivement comme au dessus de la mélée dans tous les tests, articles, forums que j'ai pu lire.
Enfin parce que je suis tombé sur une offre intéressante pour un KRP-500A avec son design plus fin et son boîtier déporté...

Je lâche 900€ de plus que prévu dans mon budget initial. J'espère que je ne le regretterai pas... 8)
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:27

Oh!!!non!!!!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:28

Aucun regret à avoir, je t'assure !! En plus, tu auras accès au mode Pure sur le KRP-500 qui est une Pure merveille :mdr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD