Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA VARIATION

Message » 07 Mai 2008 21:50

Bonjour,

J'avais toujours entendu du bien des APERTURA THEMA que j'ai d'ailleurs entendues il y a pas mal de temps. Un aigu et un médium excellents. Des basses timides sur certains amplis et incontrôlées sur d'autres.

Cette fois, VARIATION a sûrement pour but de nous en mettre plein l'oreille au niveau basses sans perdre le charme des THEMA. Peut-on dire qu'elle tient le pari ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:07

Salut,

:mdr: Déjà plusieurs topics ici sur la nouvelle gamme Apertura.
Ici, les enceintes de cette gamme font l'unanimité :mdr:

La très grande majorité des forumers en pense strictement le contraire que ce qu'écrivent les magazines... tout aussi unanimement.

Personnellement, J'ai bien apprécié la Théma -sur un Icos Elsberg 270- lors d'une écoute avec Yijing. Les autres enceintes de cette marque : connais pas.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:12

Hop !


Image


... Et à côté d'une Théma :


Image



Quel est son tarif? 11,5KE, non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:08

De cet ordre et le double de la THEMA, donc... il faut bien que le son soit bien différent non ?

Merci Paull pour les photos que j'avais pu voir ci et là.

Diapason avait quand même bien dit que la THEMA manquait clairement d'assise dans les graves dès le début, donc pas comme toutes les autres critiques ... par contre, le haut du spectre était un des meilleurs jamais entendus effectivement, grâce à un tweeter ruban HDG.

En quelque sorte, cette nouvelle enceinte devrait être LA réponse aux détracteurs. Surtout avec un woofer de ce diamètre.

De toute façon, nous les acheteurs potentiels, on ne bouge pas tant qu'on n'a pas la preuve audititive... Je sais que toi, c'est pareil... dès qu'il y a une gêne...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:19

Je suis curieux d'entendre cette Variation (sans doute en Avignon quand j'aurai un peu de temps avant le festival si possible)
mais ma dernière écoute de l'Altra Signature m'a laissé plutôt sceptique, une écoute qui se veut distinguée mais qui éloigne pas mal de la musique vivante, plus intellectuelle que matérielle. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:16

Est-ce qu'un possesseur de cette enceinte pourrait nous dire si c'est un "large bande", le boomer ? C'est à dire qu'en mettant son oreille juste en face, on entend une voix claire et définie ? Souvent, les médiums ou boomers bien sûr, ont des fréquences graves rendant des voix caverneuses (quand on les écoute "directement") mais qui combinées au tweeter vont faire revenir la voix aux timbres réels.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:14

Bonjour JBP,

Je ne suis pas possesseur du modèle Variation mais du modèle Altra Signature. Cependant je peux te répondre pour avoir fait l'écoute de ces enceintes et m'y être intéressé. Non, le boomer de la Variation n'est pas un large bande. Du point de vue du rendement, c'est d'ailleurs exactement le contraire. Leur rendement n'est pas particulièrement élevé. Il faut une sacrée réserve de puissance pour les animer (en transistors en tout cas). C'est le transducteur à ruban qui gère le médium et l'aigu. D'où son format plus important que sur l'Altra qui elle compte trois voies. A l'écoute (studio Hifi Versailles, électroniques Naim et Moon), les Variation vont plus loin que les Altra en scène sonore. Autant les dernières sont plutôt directives, autant les Variation ouvre de manière spectaculaire.
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message