Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 357 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le matos dont vous etes content de vous etre débarassé !!!

Message » 26 Avr 2009 13:08

Tiens, j'ai fini par revendre le DAC Orpheus.
Ca doit etre la premiere fois que je me debarasse d'un appareil dans la plus totale indifférence.
Pas content de le voir partir, pas triste non plus.

Vraiment aucun attachement à cet appareil (pourtant, je pense qu'on a tous un petit coté fétichiste sur ce forum).

Va juste falloir trouver par quoi le remplacer.

Scytales, tu sais, les forums sont ainsi faits, entre les gens de mauvaise fois, ceux qui s'enflamment vite, ceux dont les gouts changent et enfin ceux qui se sont trompés, tu trouves souvent des changements d'avis.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:33

Scytales a écrit:
BPhil a écrit:La platine Sony SCD-777es, qui elle, avait carrément des timbres propre à Sony, et qui sonnait Sony, et qui transmettait le son Sony dans la Spdif. Et son grave un peut trop pneumatique, hormis la très belle scène précise avec de la matière, et peut être un medium un peut trop maigre.



Philippe,

Encore un post de ce genre sur la 777ES, et je vais vraiment finir par prendre le temps de faire une recherche dans les vieux posts du forum pour te remettre sous le nez tes commentaires laudatifs et enthousiastes sur cette platine Sony (notamment la qualité de sa sortie numérique S/PDIF), ainsi que les encouragements à en acquérir une que tu distribuais à qui mieux-mieux aux forumeurs en mal d'idées . :mdr: :wink: :P


Tout à fait

Dison que pour le prix elle était très bien, voila surtout ce que j’ai tendance à oublié, de plus je fais des comparaisons avec ma source actuelle, qui ne doit pas avoir lieu étant hors sujet, et je m’en excuse :oops: :oops:

Car elle avait vraiment une belle scène sonore, très précise, un son quelque peut Sony enjoliveur et jovial, qui permettait de ce passer un grande nombre de CD sans problème, voila ce que j’aurais du dire.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:32

Allez, je crache le dernier morceau hifiesque qui m'a fait presque avaler de travers récemment et au bout de quelques jours...

DACMAGIC!...de chez Cambridge
Médiocre en matiére de transparence pure...pour simplifier...
Un "petit" Hermés de chez A2C d'il y 10 ans est incroyablement meilleur...
Même l'encore plus petit DAC Alchemist de la même époque est meilleur...

Ce dac est peut être magique avec les ordis grâce à son entrée USB, pour le reste je pense que les DAC chinois à prix modique aussi, doivent bien mieux se comporter, en tout cas, en liaison numérique coaxiale.

Ici, je pense que la pénurie de l'offre du fabricant exacerbe artificiellement une demande qui s'affole pour un produit au rendu audio trés moyen sinon médiocre...

Ce n'est que mon avis mais c'est dit...
Content de m'en être débarassé? Oui, mais je me serais bien passé de l'expérience Dacmagique qui n'a rien de magique...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:46

Un "petit" Hermés de chez A2C d'il y 10 ans est incroyablement meilleur...

Si seulement ils avaient été motivés pour réellement le vendre (genre faire de la pub etc...) plutot que de miser sur le bouche à oreille.
Pour 1000 €, c'etait une excellent DAC à l'époque.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Sony CDP-101

Message » 26 Avr 2009 14:59

Pour moi c,est le lecteur Sony CDP-101 ouch c,etait tres dur sur les oreilles ce lecteur pour amateur de sibilance seulement le seul et unique cote positif PAS DE POPCORN bruit de surface par contre comme d,autres diraient PAS DE MUSIQUE NON PLUS
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message