Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-550

Message » 25 Nov 2008 3:16

Une petite question...

Est-ce qu'un forumeur possédant un E-530 ou E-550 aurait fait une écoute comparative, ou non, du Sugden MasterClass IA-4 ?

En effet la différence de budget 4990€ vs 8590€ (tarif février 2008) ou 8990€ (tarif novembre 2008) pour la même puissance en classe A m'interpelle sérieusement... :idee:

Sachant que le Sugden est fait à la main par un seul technicien au Royaume Uni, je trouve le prix assez correct, et l'importateur aussi... :wink:

Mais qui a osé dire que je visais Hamy Sound par cette dernière remarque... :lol: .

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:46

Petite question aux possesseurs d'une carte DAC-20 associée à un E-550 (ou à un autre préampli ou intégré Accuphase compatible).

J'ai lu que sur la DP-500, la télécommande permettait de basculer de l'entrée numérique optique vers l'entrée numérique coaxiale. La carte DAC-20 a elle aussi deux entrées numériques.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de sélectionner commander l'une ou l'autre de ces entrées ? Et si oui, comment ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:00

Bonjour,
J'ai une DAC 20 avec mon e308. Elle a bien 2 entrées (optique + coax) qui correspondent à l'option2 sur l'ampli.
Je n'ai pas la possibilité de commuter sur l'ampli ou ailleurs une entrée ou l'autre du DAC.
C'est la 1ere entrée allumée (qui envoie un signal) qui prend la main. Exemple : ma FBox est raccordée sur la prise coax. Je dois éteindre la box pour que l'entrée optique soit active.

Conclusion : c'est avec la telco des autres appareils que tu pourras jouer :)

Par ailleurs, sur mon lecteur Accuphase, la telco permet de commuter l'entrée du DAC de la platine.

Conclusion 2 : la platine offre plus de souplesse que le DAC (pour un prix supérieur aussi)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:04

Re
J'ai une question sur le e550. Il me semble qu'il y a un synoptique de l'ampli dans la doc. Est-ce que les entrées symétriques restent symétriques dans la conception de l'ampli ou bien sont-elles de-symétrisées par un ampli OP derrière la connexion ? Sur le e308, c'est ce dernier cas.
Merci.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:59

Alpes94 a écrit:Une petite question...

Est-ce qu'un forumeur possédant un E-530 ou E-550 aurait fait une écoute comparative, ou non, du Sugden MasterClass IA-4 ?

En effet la différence de budget 4990€ vs 8590€ (tarif février 2008) ou 8990€ (tarif novembre 2008) pour la même puissance en classe A m'interpelle sérieusement... :idee:

Sachant que le Sugden est fait à la main par un seul technicien au Royaume Uni, je trouve le prix assez correct, et l'importateur aussi... :wink:

Mais qui a osé dire que je visais Hamy Sound par cette dernière remarque... :lol: .

A +.
Gérard.

bonjour Gérard ,je ne possède ni le 530 ni le Sugden IA4 dernière génération,mais je connais ces deux appareil,la philosophie des deux marques est assez différentes malgré la classe A,l'Accuphase est plus analytique détaillé,le Sugden est plus chaud ,coloré ,moins précis,(Attention j'aime bien!!),l'accuphase ama a plus de facilité à alimenter des charges un peu difficile, et c'est là le principal reproche que je fais au Masterclass (mais il est vrai qu'un 30 Watts en classe A avec une bonne réserve de courant,une alimentation de competition cela pèse plutôt 50 que 20KG.......................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:38

J'ai écouté un DP 67 associé avec l'E-550...puis avec mon Intégral, classe A lui aussi. Je ne connais pas le Sugden, mais je crois savoir que sa famille sonore se rapproche plus du second appareil que du premier.
E-550: très transparent, bel aigu filé, grave présent, bien en place, net...fabrication hors du commun...et je suis premier degré.
Intégral: tout çà plus du poids, de la texture, du corps plus exactement...fabrication hors du commun aussi :mdr:
Le DP 67 exacerbe apparemment d'avantage ses qualités (résolution plus naturel...souvent antinomique...mais c'est çà) avec l'Etalon qu'avec l'E-550...avec ce dernier, c'est beau mais un peu, disons, "distant"...
Ceci-dit, je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions quant à Sugden...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 12 Mar 2009 1:02

H@R a écrit:Bonjour,
J'ai une DAC 20 avec mon e308. Elle a bien 2 entrées (optique + coax) qui correspondent à l'option2 sur l'ampli.
Je n'ai pas la possibilité de commuter sur l'ampli ou ailleurs une entrée ou l'autre du DAC.
C'est la 1ere entrée allumée (qui envoie un signal) qui prend la main. Exemple : ma FBox est raccordée sur la prise coax. Je dois éteindre la box pour que l'entrée optique soit active.

Conclusion : c'est avec la telco des autres appareils que tu pourras jouer :)

Par ailleurs, sur mon lecteur Accuphase, la telco permet de commuter l'entrée du DAC de la platine.

Conclusion 2 : la platine offre plus de souplesse que le DAC (pour un prix supérieur aussi)

Merci.

Mais cela conforte hélas mes expérimentations :(.

Dans mon cas, la Freebox est reliée en optique et la SqueezeBox en coaxial. Il me faut basculer quelques instants sur une autre entrée de l'ampli (ex. line 1) avant de revenir vers option 1 (correspondant au DAC-20) pour changer de source numérique, à condition d'avoir effectivement éteint la première source numérique. Cela dit, ce n'est pas (trop) gênant, mais bon, à ce prix, on aurait apprécié la même ergonomie que sur une platine !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:22

Bonjour,

J'ai un service à demander aux possesseur d'e550. Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'adresser (en pdf ou jpg) le schéma de principe de l'ampli. C'est dans les dernières pages de la doc... (pour mon e308). Suite en MP.
Je vous remercie par avance.
Hugues

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:54

H@R a écrit:Bonjour,

J'ai un service à demander aux possesseur d'e550. Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'adresser (en pdf ou jpg) le schéma de principe de l'ampli. C'est dans les dernières pages de la doc... (pour mon e308). Suite en MP.
Je vous remercie par avance.
Hugues

C'est fait ! :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:27

frahlt a écrit:C'est fait ! :wink:

Merci !
Cela répond à ma question précédente : même sur un HdG (pour la gamme), les entrées symétriques sont désymétrisées derrière le connecteur... :( :(

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:38

Tout à fait : à ma connaissance, les schémas Accuphase sont asymétriques. Par contre, en entrées symétriques, je gagne en qualité :
- parce que ma platine CD est en symétrique
- grâce au gain en dB

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:51

Encore faut-il que la source soit "réellement" symétrique. Je ne sais pas pour les sources accuphase et marantz.
Par contre, j'espère que les préampli séparés le sont réellement....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:06

H@R a écrit:Encore faut-il que la source soit "réellement" symétrique. Je ne sais pas pour les sources accuphase et marantz.
Par contre, j'espère que les préampli séparés le sont réellement....


Le lecteur de frahlt, le Marantz SA-11S1, est d'un schéma entièrement symétrique, je le sais pour avoir eu le même et possédé la doc technique.
D'où sa plus grande clarté et son gain de dB en XLR malgré que les intégrés Accuphase soient de schémas asymétriques (j'en sais là aussi quelque chose).
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:06

Je confirme :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Jan 2023 18:51

Bonjour à tous,

Que vaut la prise casque de cet intégré ?
Est-elle capable d'amplifier des casques à forte impédance ?

Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message