Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 29 Mar 2009 15:01

Salut Onedave
entierement d'accord avec toi, les défauts de solarisation ne sont quand même pas trop génants. et puis en dvd et BR, c'est nickel.
Pour la Ps3, je n'ai rien vu comme scintillement car je ne joue pas (pour l'instant).Mais ça ne m'étonne qu'à moitié car j'ai remarqué ,par compte, que les menus de réglages de la Ps3 provoquaient plus de rémanence que les menus de la TV. Ils marquent trés vite l'écran, mais ça à l'air de ne pas rester. Régulièrement, je fais un 'balayage" pendant 5 minutes dans l'option nettoyage d'écran.
Je crois qu'il y a un topic sur la PS3, tu devrais poser la question. Je vais récupérer un jeu et je ferais des tests.
A bientôt donc, pour la suite...
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Avr 2009 7:39

Bon, mes problemes de son ne vienne pas de la télé et sa sortie stéreo mais bien de mon ampli et de mon enceinte gauche... ayant revenvu mon kit enceinte altec lansing 5.1 et mes 5 enceintes sony pour
le racheter un kit logitech Z-5500, j'ai branché mon ordi sur mon ampli stéreo et meme soucis... donc celle ci est hors de cause.

Pour les ameliorations d'image, sur la HD, je confirme, cela n'a aucun effet a l'oeil nu je trouve, normal, la HD atteind une telle netteté que ca sert a rien... il ne serve donc a priori que pour les sources SD ou DVD ou la je sens une
amelioration certaine !

bref le seul hic de cet ecran c'est les attaches plastoc pour les cables et pas de bouton off pour eteindre completement mais sinon bel bete ! :D

question technique un peu HS, quel est la difference entre un blu ray rippé (8 a 12 gigas) et un Blu ray (min 40 gigas) question qualité ?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:44

Salut,
J'ai reçu le scaler (290e en ce moment le hd3000 optoma :o ) , le dual s et le dvd branché dessus ,sortie en 1080p/50, et bien le gain est net, l'image scalée est beaucoup plus propre, plus fluide et la solaristion a pratiquement disparue .
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 25 Avr 2009 3:26

ben, ça a l'air de rouler pour nos 58 pouces!!
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Avr 2009 3:26

toujours un peu de solarisation sur certaines images du satellite mais dans l'ensemble tout est satisfaisant.J'ai arrété de m'inquiéter pour les quelques petits défauts...depuis je dors beaucoup mieux!
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:48

bonjour,
j' arrive un peu après la bataille car cette série est sur le point d' être remplacé mais je tente quand même le coup!
je souhaitais remplacer mon rétroprojecteur qui m' a vraiment donné entière satisfaction mais la roue chromatique commence a faire du bruit alors je comptais profiter des derniers exemplaires du 58 pouces (676) ou du 63 pouces(756) mais voila, j' entend qu' il y a des problèmes de marquage (importants?) et quand est-il du temps de réponse car je ne le trouve nul par!
mon usage principal étant consacré aux jeux et au bureau windows.
merci pour votre aide!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:29

Comme tout les ecrans plasma, il faut etre prudent et évitr de laisser une image fixe style menus ,trop longtemps. Mais pour moi, pas de probleme. Les "marquages" disparaissent rapidement et les utilitaires de nettoyage font bien leur boulot. L'image est trés belle, surtout sur les bluerays. J'ai acheté un 58 pouces pour remplacer mon vidéopro et je ne le regrette pas.
Pour les jeux et l'informatique, je te conseillerai plutot un lcd, c'est moins risqué, mais pouir les films et la lecture des BR en 24P, aucun probleme.Pas de saccades sur la PS3. Le temps de réponse est quasi instantanée, rien a voir avec les problemes de temps de réponse des ecrans lcd informatiques par exemple.
Je résumerai comme ça LCD (ou led) pour utilisation informatique et jeux
Plasma pour le ciné, la vidéo.On peut jouer mais il ne faut pas s'endormir sur les menus et images fixes pour les risques de marquage.
4 mois d'utilisation, aucun marquage pour moi
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:43

merci pour ta réponse rapidos!
seulement voilà, pour moi pas de lcd en vue car justement pour le jeu il est indispensable d' avoir un temps de réponse rapide sinon c' est la cata(jeux de voitures).
en disant cela je m' expose aux foudres mais c' est ainsi.
donc pour moi le plasma est le seul et unique choix depuis que les europeens ont délaissés (a mon grand regret) la technologie rétropro.
malheureusement comme tu le dis je ne vois pas comment laisser mon bureau windows indéfiniment comme je peux le laisser actuellement a moins de faire venir un model des us mais bonjour la compatibilité.
en tout cas merci pour les renseignements!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Avr 2009 23:34

J'aurai une petite question à poser aux possésseurs de la gamme 756/676. Avez-vous déjà constaté des artefacts sur les travelings/panoramiques (micro-blocage des petits objets en mouvements, trajectoires aériennes des ballons de football en plans larges, par exemple) lorsque le procédé "Motion plus" et/ou "Movie plus" est/sont activé(s) ?

Merci par avance ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Avr 2009 0:10

Tarzan
si tu utilise ton pc pour regarder des dvd ou pour jouer,tant que l'image est en mouvement il n'y a pas beaucoup de risque.Les logos des chaines (fixes) n'ont ps lair de marquer.Tu dois trouver sur le forum, des infos sur l'utilisation des plasmas pour les PC ou les jeux.Les problèmes sont les mêmes pour toute les marques. nepaas oublier l'économiseur d'écran sur le PC.Réglé sur un temps assez court.

Riri 76
Les artéfacts sont plus visibles quand on augmente la valeur du movieplus.Ce que l'on gagne en fluidité, on le perd sur la qualité.C'est pour celà que j'utilise pas ou peu le movie plus. Les panos horizontaux sont ce qu'il y a de pire maix heureusement il n'y en a pas tout le temps! la source est également determinante. La hd est indispensable pour profiter d'un grand ecran. les matchs et le sport en général, sont un régal,en hd. Les artefacts se font discret si tu as assez de recul.A part les BR que l'on peut regarder de près, 4 metres me semble correct.

et n'oublirez pas le rodage avant de pousser les contrastes
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Avr 2009 10:25

Merci pour ces explications Bobchib ! :wink:

Peux-tu me préciser, lorsque tu évoques les "artefacts", la nature des défauts ?

Est-ce le défaut traditionnel du "motion flow" à savoir le "halo" sur les contours d'objets ou personnages en mouvements, ou, plus embettant pour mon goût, des micro-blocages sur les objets en mouvements (lorsqu'ils y en a beaucoup avec des vitesses et trajectoires différentes). Parfois constaté également sur les bandeaux publicitaires, lorsque l'écriture est petite et que l'image de fond est en mouvement (jamais de problème lorsque photo du produit publicitaire et bandeau en mouvement) !

Merci par avance ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Avr 2009 12:45

Pas de blocages, juste les contours moins nets.Plus on monte le réglage plus l'image semble touchée. position de réglage :BAS, semble le bon compromis. Mais même sans movie plus, pas de saccades ou d'images figées.L'image est meilleur à mon gout. le movie plus donne parfois une impression de vidéo , tres fluide.Cela fonctionne surtout lors de movement ou d^placements lents. sur les films , cela provoque une impression de vidéo, on aime ou on aime pas.Mais sur certains programme, l'effet est sympa, mais à régler selon ses goûts.
Le probleme le plus génant pour moi, c'est la solarisation ( décallage de la chroma pendant certains mouvements (gros plan de visages qui se tourne par exemple).Mais cette solarisation n'aaparait que sur certains programmes du satellite ( 1080i), pas sur la PS3 , BR ou DVD.
Encore aujourd'hui, la qualité de la HD, varie selon lea sources 'sattelite ou disques) et selon les chaînes TV. Certaines propose un super encodage , des émissions tournées en HD natif, un bon son et d'autres chaines ne sont pas aussi pointues sur le signal HD qu'elles diffusent.Encore une fois, les défauts provennent de la source et pas de la TV.
J'espère que ces infos vous serviront? Le mieux est de se faire une idée de visu, mais en magasin, l'image n'est pas toujours bien réglée. Bonne recherche
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:49

Merci infiniment Bobchib pour toutes ces explications très claires ! :wink:

Vu que le "motion flow" du Samsung fonctionne à la perfection, je pense investir dans le 50B850. Je souhaitais prendre le Panasonic TX-50V10, mais j'ai bien regardé le "G10" à la FNAC et il me semble avoir aperçu quelques distortions sur les petites fenêtres d'un immeuble (comme le PZ800) lors d'un traveling verticale. Du coup je pense me diriger vers le Samsung.

Pour les moirures que tu constates sur les zones de contrastes en mouvements (visages etc...) il me semble que ça s'appele du "dithering" et ça se corrige avec une bonne fréquence de raffraîchissement de l'image. Si le Samsung accepte le 25 hertz en entré (pas le cas avec le PZ800 :evil: ) je pourrais supprimer ce défaut très désagréable, en utilisant mon scaler (bonne fréquence :D )! :wink:

Sinon, je te confirme que le "dithering" est liés aux images entrelacées de mauvaise qualités (phenomène particulièrement évident lorsqu'il y'a transcodage de NTSC en PAL).

Le th-50PZ800 est également victime de ce problème. Mais bon c'est quasiment pas génant comparé à mon ancien Philips 42PF9966 (seul l'utilisation d'un PC avec "Média center" me permettais de quasiment supprimer cet énorme défaut, mais par contre je récupérait du "judder" :roll: ).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Avr 2009 15:37

Je suis le feuilleton depuis un bon moment sur le forum US pour la nouvelle série des Full HD Sammy étant intérressé par un 50 B650 en remplacement de mon PX80 , voila encore des nouvelles trés encourageantes sur les nouveaux crus :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 53&page=35

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:48

Urga, je ne comprend quasiment rien à la langue de Shakespeare... peux-tu nous faire une petite traduction des points forts et des points faibles ? :wink:

Par avance merci !
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message