Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme son 5.1 et ffdshow

Message » 25 Avr 2009 22:38

Je te remercie, oui j'ai bien coché spdif mais à mon avis la sortie est pas correctement vue à cause de ben je sais pas j'ai tout essayé ou alors le chipset de ma carte mère est mort, bref j'ai commandé une carte son parce que je n'y arriverai pas avec cette sortie spdif sur la carte mère.
je te remercie encore c'est sympa de m'avoir aidé
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:23

Juste pour voir
Tu peux mettre une capture d'écran de ton AC3filter, l'onglet SPDIF, car y a quand même un truc qui me choque.
Ton SPDIF status est sur disabled dans tes logs !

Tiens nous au courant de ta nouvelle carte son, je suis très intéressé :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Avr 2009 11:33

Salut, d'ac je te tiens au courant avec ma carte son il semble que la sortie spdif soit de qualité et le son meilleur qu'avec les sorties des cartes mères. Je l'ai payé 40 € livré sur le net priceminister, une M-AUDIO Revolution 5.1, ce sont de bonnes cartes son.

Je vais t'envoyer cette capture mais oui je sais que le status est disable et c'est bien ce qui m'inquiète, pourtant le mode stéréo fonctionne bien et passe par la sortie spdif donc on arrive a faire passer quelque chose sur cette maudite sortie.

J'ai installé reclock, maintenant le status n'est plus disable sous ac3filter parce qu'il doit envoyer le son à reclock et naturellement rien ne sort sur l'ampli aucun son...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:49

Tu la prise d'occaz ta carte ?
Sinon niveau spdif les cartes son ou les chipset de la carte mère se valent, en effet c'est l'ampli qui bosse derrère.
Par contre tu pourras sortir en analogique si tu veux et là tu devrais sentir la différence :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Avr 2009 14:11

Yes d'occas après tout pourquoi pas, le type dit qu'elle est récente il a changé son pc et il a plus de pci donc il la change.

Oui mais en analogique ça veut dire beaucoup de cables qui sortent ? Avec la spdif j'ai qu'un coax. Ou alors je me trompe et en analogique c'est la carte qui décode ?
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:45

Ouias t'as plus de câble en analogique, mais c'est elle qui décode le signal, alors qu'en SPDIF c'est ton ampli qui décode
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Avr 2009 15:22

Faudra que je teste ça un jour mais bon avec 5m50 pour aller du pc vers l'ampli ça fait du cable, je vais stabiliser tout ça, pofiner mes réglages et un jour je passerai en analogique puisque je ne suis jamais satisfait :wink:
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message