Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour JM-Lab dB 09

Message » 20 Avr 2009 17:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire reprendre du service à mes JM-Lab dB 09 de 1995. J'aimais bien leurs sonorités quand elles étaient alimentées par un ampli HC Onkyo. Mais je ne pense pas en avoir obtenu le meilleur surtout dans le registre grave un peu faible.
Aujourd'hui, je souhaite me faire une petite installation dédiée Hi-fi autour de ces enceintes en marge du HC.
Elles seraient installées dans une pièce d'environ 10m2 (chambre d'amis).
J'écoute principalement (80%) de la musique Pop - Rock et Soul et de temps en temps (20%) du classique et Blues. Bref un peu de tout sauf Rap Techno et Dance.
Question sous... j'ai un budget de 700-900€. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un "truc" sympa qui se couplera bien avec les dB 09.

Dans mon esprit, vu les dimensions de ma zone d'écoute, il me faudrait un ampli pas trop puissant mais avec une bonne réserve de courant pour pouvoir faire bouger les HPs... mais bon je ne suis pas un expert... Avant de partir en quête et faire des heures d'écoute :lol:, j'aimerais avoir vos avis/expériences pour pouvoir me focaliser sur quelques modèle.

Par avance merci
ToF
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 27 Avr 2009 16:44

Un petit up... :roll:
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 01 Mai 2009 15:05

salut
un advance acoustic map 103 ou 105, un bon lecteur cd,et tu vas redécouvrir tes enceintes :wink:
michel
arburg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:30
Localisation: grenoble eybens
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:39

mes dB09 prennent également la poussière en ce moment... :lol:

j'espère les faire revivre également 1 de ces jours... 8)

je suis passé à des JM LAB OPAL 620 puis des Profile 928,

le tout alimenté par du NAD à chaque fois

tu as budget très confortable, voire surdimensionné par rapport au dB09 et 10 m2 !!

un NAD C326 ou un NAD C355 çà devrait bien marcher :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Mai 2009 2:19

Merci a vous deux pour vos conseils... :D

Cette semaine j'étais en congé et j'ai erré dans les magasins Hifi pour faire quelques essais... Finalement j'ai craqué pour le son anglais d'un Arcam A28 et un lecteur CD37. Livraison et test la semaine prochaine...

menthalo a écrit:tu as budget très confortable, voire surdimensionné par rapport au dB09 et 10 m2 !!

Effectivement je me rends compte que les dB09 risque de devenir le maillon faible... Mais bon... ça c'est typiquement le genre de remarque qui peut devenir une bonne excuse pour remplacer les dB09..... :lol:
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 02 Mai 2009 11:02

arburg a écrit:salut
un advance acoustic map 103 ou 105, un bon lecteur cd,et tu vas redécouvrir tes enceintes :wink:
michel

+1 pour advance acoustic/Focal
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:36

Cette semaine j'étais en congé et j'ai erré dans les magasins Hifi pour faire quelques essais... Finalement j'ai craqué pour le son anglais d'un Arcam A28 et un lecteur CD37. Livraison et test la semaine prochaine...


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
Je viens d'acheter un Arcam A85 d'occaz pour mes JM Lab Chorus 725, et je pense qu'il va reprendre le chemin du marché de l'occaz tout de suite...
Pour moi le son Arcam sur du JM Lab c'est: zero dynamique, aigus étouffés, trop de haut medium.
Et j'écoute aussi de la pop et du rock.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2009 2:03

misterme a écrit:Je viens d'acheter un Arcam A85 d'occaz pour mes JM Lab Chorus 725, et je pense qu'il va reprendre le chemin du marché de l'occaz tout de suite...
Pour moi le son Arcam sur du JM Lab c'est: zero dynamique, aigus étouffés, trop de haut medium.
Et j'écoute aussi de la pop et du rock.


La sonorité des JM-Lab a beaucoup évolué. J'ai moi aussi des Chorus 725 qui avaient remplacés les dB09 en HPs avant du home cinéma et je trouve qu'il y a une différence assez probante à l'écoute entre Chorus 725 et dB09. Un médium plus présent, une dynamique moins vive avec les 725. J'avais mis cela sur le compte de l'amplification un peu sommaire à l'époque... Mais au fur et à mesure de mes changements d'amplis, je me suis rendu compte que les chorus 725 ne sont pas facile à faire bouger.

En plus dans le rayons disques Pop-Rock il y a beaucoup d'enregistrement très moyens, à la dynamique molle et aux aigus tronqués qui donnent une impression de médium trop en avant. Sur ce type d'enregistrement l'électronique ARCAM est sans pitié et retranscrit tel quel le signal sonore. Enfin bon c'est ma première impression car j'ai mon ensemble seulement depuis qqs jours.

C'est pas facile de trouvé le bon son à son oreille... Il y a tellement de paramètres et de gouts différents. Pour l'instant je suis satisfait. J'ai donné un sursis à mes dB09 qui revivent...

Misterme je te souhaite de trouver ton bonheur et bonne (re)vente :lol:
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message