Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

des forumers surfers à La Réunion ?

Message » 27 Avr 2009 17:37

Bonjour,


Bonjour à tous,

Je prends l'initiative de poster ici car je serais à la Réunion du 12 au 21 mai prochain en vacances à Saint Benoît.
Je me dis qu'il y a peut être ici des home cinéphiles également chevaucheurs de vagues.
Je voudrais profiter de mon séjour pour surfer un peu. J'ai cherché des forums sur prendre contact avec des locaux pour préparer mon séjour mais je n'ai rien trouvé.
J'ai surfé pendant 10 ans en Martinique (un reef break en l'occurrence) et aussi un peu dans les Landes. Après j'ai été longtemps sans surfer car j'habite Paris maintenant (pas taper please... :-( )

Je cherche quelqu'un de sympa qui pourrait me donner quelques tuyaux pour que je puisse faire 2 ou 3 sessions sympathiques ; peut être même en compagnie de quelqu'un.

Voilà si vous avez un peu de temps à me consacrer, des contacts ou des conseils à me donner j'en serais très content.

Merci.

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:27

salut man !!!
tu en as trouvé un !!!!! si tu arrives demain et bien cela tombe tres bien !!!!une petite houle de 4M50 est annoncée pour jeudi et ca va etre le feu partout sur la cote ouest toute la semaine ; par contre ne surf pas à Saint Benoit : tu es et a été prévenu................maintenant tout dépend de ton niveau ...........et la pas le choix si tu veux prendre des vagues cool dans une bonne ambiance et en sécurité: 3 BASSIN ; en dessous de saint gilles ; tu vas au camion bar ; tu loues une planche (demander Clément ou Paolau.....) et tu auras des bons souvenirs de la Run .

bonnes sessions et profite bien !!!!!

zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:13

4m50...vaut mieux commencer à taquiner :lol: .

Les fonds sont comment à la réunion?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:23

majorité corail ...........roche de temps en temps ; corail de feu pour les plus belle vague et un peu de sable mais tres peu de spot reef break ; point break ........................pas de fond a part un spot ou deux type "premieres mousses"

et toi ca commence a rentrer en euskadi????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 12 Mai 2009 13:49

Malheureusement je vis à Toulouse :( .

Je surfe un peu dans les Landes mais à un petit niveau :oops: , suffisant pour pouvoir m'amuser mais pas assez pour me risquer sur des fonds de coraux, sans quoi j'ai 100% de risques de ressortir écorché vif :lol:

Je n'ai pas l'occasion d'y aller suffisamment pour pouvoir bien progresser :-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers DOM & TOM