Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 26 Avr 2009 12:10

up pour suivre ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2009 3:49

zaccio a écrit:Tout et n'importe quoi sauf Céline Dion , Florent Pagny et Juda Priest :lol: Mais j'aime aussi la guitare acoustique,electrique: Taj Mahal, Mark Knopfler,Rosenberg Trio, Johnny Cash, Cornershop,toute forme de bossa nova,pop,jazz,electro,R&B,classique etc,etc...parmis mes 500 CDs :D
J'écoute même Nana Mouskouri ( si si,la version jazz avec Quincy Jones ) :wink:


Et tout passe correctement ?...pas d'atténuation aux extrémités du spectre gênante avec le LB ?...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:05

J'ai voulu les écouter chez Lyrique la semaine dernière mais il n'en avait pas a me faire écouter pour cause de travaux non terminer dans leur magasin.

Le vendeur m'a donné les coordonnées du fabriquant sur Paris (un monsieur Petit il me semble...) mais faute de temps je n'ai pas pu y aller :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:58

Bonjour,

Quel type d'ampli (transistor) se marierait bien avec de telles enceintes?
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:27

Et tout passe correctement ?...pas d'atténuation aux extrémités du spectre gênante avec le LB ?...
Je n'ai pas ressenti de manque ni dans les basses ni dans l'extrême aigu .Je pense que comparé à une enceinte avec un tweeter dédié ça file moins haut mais les aigus que j'ai entendus sont bien présents et les jeux des balais sur les cymbales sont plein d'énergie et de subtilité. Je suis persuadé qu'en écoute aveugle la majorité des auditeurs seraient incapables de dire que c'est un HP LB :wink: En ce qui concerne les basses je les ai trouvés rapide et articulés bien plus que sur mon caisson actif même s'ils descendendent moins bas ( Epos Sub 25cm charge close ) Tout est cohérent et équilibré mais pour moi c'est l'émotion qui se dégage qui me plait le plus :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:49

Quel type d'ampli (transistor) se marierait bien avec de telles enceintes?
Vu qu'elles fonctionnent parfaitement avec du NAD je pense qu l'éventail d'amplis à transisor qui vont bien doit êtres très large ( ce qui n'est pas le cas de la majorité de HP LB ). En plus avec 95db et une impédance stable de 8 ohms... :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:03

zaccio a écrit:Et tout passe correctement ?...pas d'atténuation aux extrémités du spectre gênante avec le LB ?...
Je n'ai pas ressenti de manque ni dans les basses ni dans l'extrême aigu .Je pense que comparé à une enceinte avec un tweeter dédié ça file moins haut mais les aigus que j'ai entendus sont bien présents et les jeux des balais sur les cymbales sont plein d'énergie et de subtilité. Je suis persuadé qu'en écoute aveugle la majorité des auditeurs seraient incapables de dire que c'est un HP LB :wink: En ce qui concerne les basses je les ai trouvés rapide et articulés bien plus que sur mon caisson actif même s'ils descendendent moins bas ( Epos Sub 25cm charge close ) Tout est cohérent et équilibré mais pour moi c'est l'émotion qui se dégage qui me plait le plus :D


Est ce que ça se rapproche d'une écoute vivante du style Klipsch Rf-82 ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:06

Je ne veux pas lancer de polémique et encore moins y prendre partie, mais je trouvais intéressant de mentionner un avis de détracteur des LB sur lequel je suis tombé par hasard hier en cherchant des information sur les questions de fractionnement de membrane. http://www.dcx2496.fr/docs/Le%20large%20bande.pdf
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de solution idéale. C'est bien beau de gagner en linéarité en utilisant plusieurs HPs filtrés, mais on le perd au moins partiellement en baisse de rendement, et "dégradations" dues aux composants du filtres.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:55

Je l'ai trouvé excellent, merci.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2009 16:48

mcarre1 a écrit:je trouvais intéressant de mentionner un avis de détracteur des LB

Avez-vous écouté le LB dont on parle ici ?

Quel est votre avis ? (Hormis le détracteur que vous citez, et qui ne les a pas écoutés) ?


mcarre1 a écrit:C'est bien beau de gagner en linéarité en utilisant plusieurs HPs filtrés, mais on le perd au moins partiellement en baisse de rendement, et "dégradations" dues aux composants du filtres

C'est justement l'argument essentiel en faveur du LB : supprimer le filtre et les dégradations associées, à moins que vous n'ayez voulu dire autre chose ?

Cdlt :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Mai 2009 17:39

les filtre servent aussi a réglé les dégradations des HP donc c'est pas une généralité, il y a des enceintes multi voies qui enfoncent des LB sans soucis, l'inverse aussi donc..
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2009 22:29

zeroundemi a écrit:C'est justement l'argument essentiel en faveur du LB
oui, "il n'y a pas de solution idéale". Soit les problèmes de LB soulignés dans l'article, soit les effets du filtres dans les enceintes multi-voies.
(même si un filtre bien conçu avec de bons composants est vraiment peu de chose par rapport aux montagnes d'électroniques et aux condensateurs de liaison chimiques traversés en amont).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mai 2009 2:17

Chaque solution technique a son avantage et incovénient .L'auteur de l'article pourrait aussi s'attaquer aux panneaux électrostatique, pavillons ,rubans etc. Que dire des millions d'amateurs de tube ( comme moi :wink: ) qui d'un point de vue technique est une hérésie par rapport à la classe D.Il s'attaque même aux membranes en papier... :evil: Je ne trouve rien de constructif à casser du sucre sur le LB alors qu'il suffit d'y aller faire une écoute et de décider si ça nous plaît ou pas. Le LB que j'ai écouté était très bon à mes oreilles mais il existe aussi de mauvais LB de même que pour les HP multivoie, électrostatique, haut rendement, bas rendement bref il n'y a pas de solution absolue sinon ça se saurait :idee:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:34

zaccio a écrit:Chaque solution technique a son avantage et incovénient .L'auteur de l'article pourrait aussi s'attaquer aux panneaux électrostatique, pavillons ,rubans etc. Que dire des millions d'amateurs de tube ( comme moi :wink: ) qui d'un point de vue technique est une hérésie par rapport à la classe D.Il s'attaque même aux membranes en papier... :evil: Je ne trouve rien de constructif à casser du sucre sur le LB alors qu'il suffit d'y aller faire une écoute et de décider si ça nous plaît ou pas. Le LB que j'ai écouté était très bon à mes oreilles mais il existe aussi de mauvais LB de même que pour les HP multivoie, électrostatique, haut rendement, bas rendement bref il n'y a pas de solution absolue sinon ça se saurait :idee:


Bonjour, :D
Tout à fait d'accord avec Zaccio, après les polémiques forts utiles "voici venu le temps des écoutes" ALLEZ LES ECOUTER !! vous verrez que vous éprouverez une surprise !Ce sont des hp qui ne réclament pas forcément une électronique de pointe avec une pièce de chateau pour pouvoir bien fonctionner. Aucun système n'a la panacée ? c'est vrai que cela se saurait ! ce sont des hauts parleurs qui rendent justice à la vrai haute fidélité et à un prix dérisoire. Quand on les écoute, on n'a pas l'impression d'écouter un large bande. Ceux que j'avais écouté jusqu'à présent ne m'avait jusqu'à present pas totalement satisfait. Je possède des coaxiaux Tannoy, à un autre tarif d'ailleurs.... si je devais acheter des enceintes maintenant, je me prècipiterai avant qu'il n'augmente ses tarifs ... "pas assez cher mon fils" :wink: , c'est peut être en parti ce qui nuit à ce hp ! Pour le tarif modique d'enceintes achetées dans une grande surface provenant de made in truchina...N'oubliez pas que c'est un produit français et pour moi cela a son importance... car c'est de plus en plus rare. :lol:
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 03 Mai 2009 13:15

zaccio a écrit: Le LB que j'ai écouté était très bon à mes oreilles mais il existe aussi de mauvais LB de même que pour les HP multivoie, électrostatique, haut rendement, bas rendement bref il n'y a pas de solution absolue sinon ça se saurait :idee:


Visiblement il n'y a pas qu'a tes oreilles qu'il est bon, car il s'en est très bien tiré lors des écoutes du site Melaudia dont on parle quelques pages avant

gilles 72 a écrit:Bonjour, :D
Tout à fait d'accord avec Zaccio, après les polémiques forts utiles "voici venu le temps des écoutes" ALLEZ LES ECOUTER !! vous verrez que vous éprouverez une surprise !Ce sont des hp qui ne réclament pas forcément une électronique de pointe avec une pièce de chateau pour pouvoir bien fonctionner. Aucun système n'a la panacée ? c'est vrai que cela se saurait ! ce sont des hauts parleurs qui rendent justice à la vrai haute fidélité et à un prix dérisoire. Quand on les écoute, on n'a pas l'impression d'écouter un large bande. Ceux que j'avais écouté jusqu'à présent ne m'avait jusqu'à present pas totalement satisfait. Je possède des coaxiaux Tannoy, à un autre tarif d'ailleurs.... si je devais acheter des enceintes maintenant, je me prècipiterai avant qu'il n'augmente ses tarifs ... "pas assez cher mon fils" :wink: , c'est peut être en parti ce qui nuit à ce hp ! Pour le tarif modique d'enceintes achetées dans une grande surface provenant de made in truchina...N'oubliez pas que c'est un produit français et pour moi cela a son importance... car c'est de plus en plus rare. :lol:
Gilles


Je sens que si j'arrive a vendre mes enceintes rapidement, je vais craquer pour ses Hp et me faire les caisses moi même.

Quitte a le faire même sans les avoir écouté, si vraiment ça ne me plait pas je pourrais toujours les revendre...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes