Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, yannosaeba et 1515 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle cinema dédiée paf(parents acceptance factor)compatible

Message » 25 Avr 2009 20:17

bonjour a tous!
je suit depuis pas mal de temps toutes vos installations et je doit vraiment dire que je me régale de voir de si belles installations.et cette fois c'est a mon tour de réaliser ma salle cinéma.
mes parents voulant réaliser quelques aménagement au sous sol j'ai donc négocier au passage l'aménagement d'une salle cinéma dans le sous sol,chose qui était déjà prévu depuis un moment!
un cahier des charges a donc été réaliser,la première chose étant de ne pas réduire la taille de la pièce par une insonorisation avec une ossature bois et de la laine de roche,le cout de reviens a aussi été en défaveur de cette solution.je sais c'est très dommage mais ont ne peut pas toujours obtenir gain de cause.la pièce mesure 4 mètres par 8 et mon père voulais absolument garder un maximum de place et a donc choisie de poser des plaques de ba13 avec une épaisseur de 60mm de polystyrène sur les murs et une pose de ba13 standard au plafond.
j'aurais ensuite tout le loisir de réaliser des bass traps ainsi que des panneaux diffracteurs tant que cela reste esthétique.

pour ce qui est du matériel j'ai déjà les enceintes:infinity beta 40,beta c250 pour la centrale et beta 10 pour les effets et c'est tout,il me reste donc "tout" a acheter,pour la partie amplification j'ai penser a du rotel,ayant déjà un rb 1070 je me suit dit qu'il serait possible de l'utiliser dans la configue pour bi-amplifier les colonnes..a voir!
le videoprojecteur sera surement un jvc, model a définir,le lecteur sera un pioneer,je pense a un lx08.bref j'ai tout a faire :D
pour le moment je me penche surtout sur les câbles hp,vu que je suis en train de faire tout les passages de câble,travaillant dans le caraudio j'avais penser prendre du câble chez l'un de mes fournisseur en l'occurrence du street wires ultracablehttp://www.streetwires.com/products/default.aspx?grp=22,se qui est la solution la plus économique mais pas forcement la plus adéquate,sachant que je suit près a mettre jusqu'à 250€ et que j'ai besoin d'environ 50 mètres j'aurais besoin de vos avis éclairé :idee:

je n'est pas travailler dessus aujourd'hui mais je vous mettrais très rapidement des photos de la pièce et des avancement...
bugs ears
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Nov 2008 17:15
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:11

Salut! Avec 250euros pour 50m de cables tu va pouvoir déja taper dans du très correct chez real cables, taralabs,oehlbach etc...

Bon courage ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:24

j'hésite encore pas mal quand au choix des cables hp,l'un de mes fournisseurs doit me rappeler demain pour me fournir un tarif sur deux bobines de cable qu'ils font construire sur cahier des charges par certains grands fabricants comme ceux précédemment cités et qui sont d'excellentes qualités.

certains de ces câbles sont notamment utiliser dans leurs enceintes,donc a voir!
bugs ears
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Nov 2008 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:46

bugs ears a écrit:j'hésite encore pas mal quand au choix des cables hp,l'un de mes fournisseurs doit me rappeler demain pour me fournir un tarif sur deux bobines de cable qu'ils font construire sur cahier des charges par certains grands fabricants comme ceux précédemment cités et qui sont d'excellentes qualités.
certains de ces câbles sont notamment utiliser dans leurs enceintes,donc a voir!

Je suis toujours dubitatif sur ce genre de considérations...
Pour moi un "simple" Oelbach 2.5mm2 a 4 euros le ml doit être largement suffisant...je ne pense pas que mon oreille fasse la différence... :mdr:
Bon après si tu as un méga câble pour un petit prix, pourquoi s'en priver...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:26

c'est justement le cas! j'ai trouver se qu'il me fallait:une bobine de câble que mon commerciale me fournit a très bon prix au vue de la qualité du produit.c'est en tout cas bien moins chère que du tara labs et autre real cable pour un produit d'aussi bonne qualité :D

je pense continuer les passage de cable pour les prise de courant a la lumière se week end,je vous mettrais les photos en ligne par la
bugs ears
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Nov 2008 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:32

Suis d'ailleurs avec fabrice91, d'ailleurs du oehlbach c'est ce que j'ai mis, résultat nickel aux premières écoutes :D

Si tu as un bon plan ca peut etre bien aussi, d'autant qu'après pour distinguer des différences dans ces gammes de pdts au niveau de l'écoute bhaa faut ya aller !

Pour les photos de la suite, suis preneur ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message