Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli vintage marantz 1090 et autres...

Message » 25 Avr 2009 19:46

Bonjour
j'ai l'intention de changer mon ampli actuel cyrus2 par un ampli japonais et suite a un concours de circonstance j'ai acheter un petit marantz pm 350 qui est pas trop mal mais légerement limité donc après avoir lu divers avis sur le web il ressort qu'il y a un modèle d'ampli marantz le 1090 qui a souvent les éloges des un et des autres est ce que vous le connaissez est ce qu'il vaut vraiment le coup?
bernie_006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2009 19:39
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:51

Très très bien, le 1090 !

Un grand classique: le 1060, très prisé des amateurs !

Les receivers de la même époque sont généralement excellents: les 22xx sont super bons !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:09

je l'attend j'espere que je serais pas déçu parce que je les jamais écouté


ps: j'ai en vente le cyrus2 220€ fdpi: johnny_clash06@hotmail.com
bernie_006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2009 19:39
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:48

il y aura peut-être un petit travail de rénovation à faire dessus.

Vu l'âge des condensateurs chimiques (le 1090 doit avoir une trentaine d'années), leur capacité est probablement amoindrie et on risque aussi d'avoir une augmentation du souffle.
Remplacer tous les condos chimiques ne fera pas de mal. On pourrait en profiter pour augmenter un peu la capacité de filtrage, et choisir de meilleurs condensateurs de liaison le cas échéant (à défaut de MKP qui sont volumineux et peuvent être chers, les Elna Silmic II sont encore abordables, pas notablement plus encombrants et souvent meilleurs que des chimiques standards).
Eventuellement ajouter des petits condos plastiques de découplage.
Enfin bref, il faut éplucher le service manual http://www.acec13.fr/TVC/Marantz/MarantzSMandSchem.html

Un coup de bombe Kontact dans les potentiomètres s'ils crachotent un peu, et roulez jeunesse! :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:12

J'ai possédé le 1090 pendant mes études de 97 à 2003. Je l'avais acheté d'occasion à un vieux mélomane qui s'en était déjà longuement servi. J'ai fini par le vendre, avec ses enceintes Marantz d'alors, pour m'offrir un ampli Musical Fidelity (E11) et des ProAc S125. Je ne sais plus la référence des enceintes Marantz, je peux juste dire que c'étaient des 3/4. Plus exactement, j'ai vendu les enceintes, et offert l'ampli avec ! Il faut dire qu'il avait déjà bien servi, le pauvre, et qu'il commençait à toussoter sérieusement. J'ai revu mon acheteur il y a deux mois, et il m'a confirmé que l'ampli fonctionnait toujours, toussotant encore, mais ça ne le dérangeait pas. Sans doute qu'une révision lui ferait du bien, mais vu son age et sa gamme (car ce n'était pas du haut de gamme non plus), mieux vaut investir dans quelque chose de plus récent je pense. Tout ça pour dire, que cet ampli qui sonnait sympathiquement (mais moins bien qu'un HK407 de la même époque, par exemple, que je possédais aussi, le Marantz chez ma copine, l'HK dans ma chambre chez ma mère, car j'ai besoin de musique où que je me trouve :mdr: ), n'était pas une bombe atomique non plus, mais un produit très honnête, avec un son plutôt chaud et rond, du moins avec ses enceintes. Et une chose est sûre, il ne devra pas te couter cher, rien ne justifierait la chose en 2009 (même si son châssis brille :roll: ). Personnellement, pour l'ampli + enceintes + tuner + deck cassette Marantz, j'avais payé 5000 FB, soit moins de 850 FF, et le tout fonctionnait très bien. C'était en 1997...

Il est à remarquer que je connais deux cafés dans ma ville qui emploient encore le 1090. Comme par hasard, le son est moins agressif que dans la plupart des autres cafés que je fréquente, le volume y est moins fort et la musique de meilleures qualité (jazz, blues, mais aussi bonne electronica...). Il y a-t-il un lien, je ne sais pas... :mdr:

J'ai par contre gardé le tuner, qui fonctionne toujours vraiment bien !

Conclusion : un bon produit "mainstream" qui a dû apporter beaucoup de satisfaction dans nombre de foyers, et ce pendant longtemps, car construit pour durer. Mon Consonance que j'aime beaucoup plus (c'est normal) ne durera certainement pas aussi longtemps, enfin c'est l'impression que j'ai, et c'est dommage...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message