Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 13 Avr 2009 21:21

pas moins de 200€ j'en doute c'est normal elle n'a encore de concurence :x
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:11

c'est sur qu'elle coutera pas moins de 200 euros, quant à sa concurente, c'est la Asus Xonar HDAV1.3 série 9 bien sur
en fait c'est la asus qui a pas encore de concurente... puisque la auzentech est sans cesse repoussée depuis un an
ils attendent peut-être que asus sorte sa nouvelle version de la xonar : la Xonar HDAV1.3 Slim qui sera "low profile"
en fait, il est évident que auzentech surveille de prés asus pour savoir comment se placer sur le marché
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 14 Avr 2009 21:39

s2001 a écrit:c'est sur qu'elle coutera pas moins de 200 euros, quant à sa concurente, c'est la Asus Xonar HDAV1.3 série 9 bien sur
en fait c'est la asus qui a pas encore de concurente... puisque la auzentech est sans cesse repoussée depuis un an
ils attendent peut-être que asus sorte sa nouvelle version de la xonar : la Xonar HDAV1.3 Slim qui sera "low profile"
en fait, il est évident que auzentech surveille de prés asus pour savoir comment se placer sur le marché

oui mais bon, ils ne vont pas attendre ad vitam eternam non plus... dire que c'est une carte que je voulais me prendre pour mon anni en avril 2008 et nous voila au prochain et elle n'est même pas sortie. Par contre qu'est ce que c'est con d'avoir des exclues logicielles, asus/tmt Auzen/pdvd... En fait ce n'est vraiment pas top comme concurrence si ils attendent de voir quel prix l'autre pratique et s'aligner dessus. Sans compter qu'ils n'ont même pas la même base logicielle.
Moi je voulais l'Auzen car à la base c'est une X-Fi et je joue pas mal, les x-fi c'est sympa pour le jeu quand c'est bien programmé.
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:46

du neuf avec du vieux
on peut raisonnablement penser que le dénommé stéphane bae suit ce sujet sur ce forum (vous comprendrez en lisant la suite)

All Announcements - 04.16.2009

X-Fi HomeTheater HD Schedule Update

Auzentech's Native-PCI Express™ HDMI Sound Card Rescheduled for Q2 2009

Auzen X-Fi Home Theater 7.1 Santa Clara, CA–April 16, 2009: Auzentech, Inc.(http://www.auzentech.com) has revised the release date of the Auzen X-Fi™ HomeTheater HD sound card to the first half of 2009. As with an earlier delay announced in January, the additional time is for hardware compatibility testing to ensure that the product is stable across the full spectrum of expected hardware combinations.

"We are aware that many customers, distributors, and dealers are highly anticipating the X-Fi™ HomeTheater HD sound card and are understandably becoming impatient," said Stephane Bae, president of Auzentech, Inc.

He mentioned forums in which some participants have questioned whether the soundcard will ever be released:

"We have four different companies working in five different locations across the globe collaborating on the Auzen X-Fi™ HomeTheater HD. Some of the best minds in the industry are involved," Bae said. "It's coming."

The Auzen X-Fi™ HomeTheater HD is the result of cooperation between several companies that include Auzentech, Creative Labs, Cyberlink, and Silicon Image. Today's schedule change is an extension of the final round of testing of the software and hardware as complete a package
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:18

en gros ca veut dire quoi? :(
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:24

Reportée au deuxième trimestre 2009
(donc fin juin à priori)
Le reste n'est que du blabla commercial.
http://www.auzentech.com/site/company/a ... itch=60#60
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:23

Kratus a écrit:Reportée au deuxième trimestre 2009
(donc fin juin à priori)
Le reste n'est que du blabla commercial.
http://www.auzentech.com/site/company/a ... itch=60#60

Nous voila à la fin du mois d'avril, il reste donc 2 mois...
J'espère qu'elle va être top cette carte même si je trouve le fait qu'elle soit uniquement cantonné à Powerdvd est une connerie.
D'après le test de la Xonar sur homemedia, il semblerait que 7, améliorera sensiblement la gestion du son (les développeurs pourraient beaucoup plus facilement faire transiter le son sans dégradation)... Il ne devrait plus y avoir de souci pour faire passer un son non downsamplé bitstream avec les hdmi que l'on trouve sur les dernière carte vidéo... Du coup prendre uniquement cette carte son pour faire décoder le son par l'ampli n'est probablement pas la meilleure chose à faire....
A voir pour le reste mais bon à plus de 200 euros la carte, ça donne à réfléchir.
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:48

SManu a écrit:Nous voila à la fin du mois d'avril, il reste donc 2 mois...

Oui enfin on en est quand même au 3è report de sortie, donc je pense que plus personne ne porte attention aux promesses d'Auzentech, qui n'engagent que ceux qui y croient ;)

D'après le test de la Xonar sur homemedia, il semblerait que 7, améliorera sensiblement la gestion du son

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs une information intéressante qui peut effectivement rendre caduc l'intérêt de ces honéreuses cartes.
Voici la partie correspondante de l'article :

Note sur les Radeon HD 4000 et sur les cartes mères Intel G45 et GeForce 8200/8300/9300/9400/ :

Un des arguments marketings de ces produit est leur compatibilité avec le format LPCM 7.1 jusqu'à 192 kHz/24 bits. C'est en effet une fonction qui est matériellement prise en charge par ces puces mais qu'il n'est pas encore possible d'exploiter.
La faute à Microsoft qui, de part la complexité de l'architecture audio des système d'exploitation Windows XP et Vista, n'a pas permi à des logiciels comme Cyberlink PowerDVD, Corel WinDVD ou encore Arcsoft Total Media Theater de restituer les pistes audio des Blu-ray sans dégradation. Ces dernières étant automatiquement réechantillonées à 48kHz/16 bits (qualité DVD), exception faite des versions spéciales de Total Media Theater et PowerDVD respectivements dédiées aux cartes son HDMI 1.3 Xonar HDAV1.3 et Auzentech X-Fi Home Theater 7.1.
Mais Microsoft aurait corrigé le tir avec Seven, certains éditeurs travailleraient déjà sur de nouvelles révisions de leurs players vidéos pour pouvoir enfin, bénéficier des sources audio jusqu'à 192kHz/24 bits sans dégradation. Une carte graphique radeon HD 4550 ou une simple carte mère en GeForce 9300 pourrait donc à terme décoder toutes les pistes audio afin de les restituer en LPCM 7.1 par le biais de leur liaison HDMI. Un bon moyen de se passer d'une carte son à plus de 200€.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:00

McHooye a écrit:
D'après le test de la Xonar sur homemedia, il semblerait que 7, améliorera sensiblement la gestion du son

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs une information intéressante qui peut effectivement rendre caduc l'intérêt de ces honéreuses cartes.
L'intérêt de ces cartes est limité si l'on veut faire sortir le son en numérique, car à terme Windows 7 devrait le permettre avec les cartes-graphiques.

Il faut quand même relativiser le prix demandé :
- Il inclut le player qui coûte seul environ 80 €
- Et surtout ces cartes comportent des composants HDG pour sortir le son en analogique
- D'après l'article Windows 7 ne permettra pas de faire du pass-through, le décodage devra être assuré par le player car il sortira du PCM 7.1

Pour ceux qui ont besoin de sortir en analogique le rapport Q/P me semble correct. Personnellement j'ai préféré investir 300 € dans une carte-son ayant d'excellentes performances en analogique plutôt que d'en investir plusieurs milliers (€) dans un ampli qui ne m'aurait probablement pas apporté de gain à l'écoute mais simplement des prises HDMI. Je n'avais pas envie de changer d'ampli, ces cartes répondent à ce type de besoin qui correspond peut-être à un nombre d'utilisateurs assez limité.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:17

warson a écrit:- Il inclut le player qui coûte seul environ 80 €

Eeeh non. Malheureusement, le bundle contiendra la version trial de PowerDVD 9.

- Et surtout ces cartes comportent des composants HDG pour sortir le son en analogique

Possible. Je n'en aurais personnellement pas l'utilité.

- D'après l'article Windows 7 ne permettra pas de faire du pass-through, le décodage devra être assuré par le player car il sortira du PCM 7.1

Certes, avec décodage=décompression absolument lossless, on se fiche donc de celui qui le fait.
La conversion N/A, elle, se fera bien par l'ampli, c'est ce qui importe.

Personnellement j'ai préféré investir 300 € dans une carte-son ayant d'excellentes performances en analogique plutôt que d'en investir plusieurs milliers (€) dans un ampli qui ne m'aurait probablement pas apporté de gain à l'écoute mais simplement des prises HDMI.

Mouais. Quand tu sors en analogique du PC, tu es obligé de gérer sur le PC la calibration accoustique, le bass-management, etc. Beaucoup moins simple qu'un bon ampli.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 5:44

McHooye a écrit:
warson a écrit:- Il inclut le player qui coûte seul environ 80 €

Eeeh non. Malheureusement, le bundle contiendra la version trial de PowerDVD 9.

Oups, c'est vrai que pour l'Auzentech c'est la version trial, ils auraient pu effectivement mettre une version complète... :oops:

McHooye a écrit:
Personnellement j'ai préféré investir 300 € dans une carte-son ayant d'excellentes performances en analogique plutôt que d'en investir plusieurs milliers (€) dans un ampli qui ne m'aurait probablement pas apporté de gain à l'écoute mais simplement des prises HDMI.

Mouais. Quand tu sors en analogique du PC, tu es obligé de gérer sur le PC la calibration accoustique, le bass-management, etc. Beaucoup moins simple qu'un bon ampli.

Il faut certes manipuler la base de registre et donc s'y connaître un minimum en informatique, mais une fois que c'est fait on est aussi tranquille que lorsque c'est fait par l'ampli. Et qui sait, peut-être qu'avec Windows 7 ce sera plus simple...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:33

McHooye a écrit:
- D'après l'article Windows 7 ne permettra pas de faire du pass-through, le décodage devra être assuré par le player car il sortira du PCM 7.1

Certes, avec décodage=décompression absolument lossless, on se fiche donc de celui qui le fait.
La conversion N/A, elle, se fera bien par l'ampli, c'est ce qui importe.


Non on ne se fiche pas de celui qui le fait car le flux PCM 7.1 est beaucoup beaucoup plus sensible au jitter que le bitstream HD.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:46

sonatine a écrit:Non on ne se fiche pas de celui qui le fait car le flux PCM 7.1 est beaucoup beaucoup plus sensible au jitter que le bitstream HD.

Peux-tu détailler STP ?
Si tu veux dire qu'il est plus facile de rattraper une erreur sur un flux compressé (le bitstream) que sur un flux non compressé (PCM), j'attends vivement une explication parce que j'aurais naïvement dit le contraire ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2009 0:06

Ce n'est pas une question d'erreur de transmission c'est une question de timing.
Une bonne note jouée au mauvais moment est une mauvaise note.

Grosso modo, en HD Bitstream , c'est un peu comme si l'ampli recevait un fichier compressé.
Il le décompresse ( le passe en PCM ) et seulement à ce moment là, il cadence lui même en temps réel le flux musical.

En transmission PCM, le lecteur transforme le HD Bitstream en PCM. Il cadence à ce moment là en temps réel le flux musical.
Ce flux cadencé voyage à travers une partie du lecteur, sur la prise de sortie HDMI, dans le cable HDMI, dans la prise d'entrée HDMI de l'ampli, dans l'ampli.
Durant ce long voyage, le flux PCM risque beaucoup plus de perdre sa cadence ( c'est une transmission temps réel ) d'où jitter.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:02

sonatine a écrit:Durant ce long voyage, le flux PCM risque beaucoup plus de perdre sa cadence ( c'est une transmission temps réel ) d'où jitter.

OK ben tu m'apprends un truc :)
Et dans la vraie vie, ce jitter est audible ? Je veux dire, dans des conditions normales et avec des oreilles humaines et non un appareil de mesure électronique ? ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message