Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Attention aux arnaques sur la toile

Message » 27 Avr 2009 19:38

papinova a écrit:Mieux, ils ont fait en sorte qu'un vendeur ou acheteur malhonnête ne soit plus détectable en n'indiquant plus les pseudos lors des enchères ce qui empêche toute tentative de confondre celui-ci en retraçant son historique. Ce que je faisais quand j'avais un doute. Alors, Ebay complice ? Je n'irai pas jusque-là mais faut avouer qu'il favorise singulièrement les arnaques en tous genres et parfois de grosses arnaques. Vigilance !


Si la police frappe a la porte d'ebay france nulle doute qu'ils auront vite fait de lacher toutes leurs infos concernant les vendeurs des objets douteux... je doute qu'ebay ait interet a voir son site entache d'affaires louche, meme si ils savent pertinament que cela arrive tout les jours.
Ce qui est clair c'est qu'une grosse parti du matos issu de cambriolages doit se retrouver sur la toile, origine inverifiable et acheteur trop content de faire une bonne affaire. En plus, si tu casses un peu les prix ton annonce reste moins d'une heure en ligne et disparait sitot un "achat immediat" effectue ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:39

Gfx a écrit:
FDRT a écrit:

Il y a plein de trucs plus grave que les petites arnaques sur internet... que la police scientifique commence par copier la police Britanique, ce sera un bon debut pour avoir chez nous aussi une police du 21eme siecle.

:wink:


Peux-tu expliquer ceci stp ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:07

tututpouet a écrit:
Gfx a écrit:
FDRT a écrit:

Il y a plein de trucs plus grave que les petites arnaques sur internet... que la police scientifique commence par copier la police Britanique, ce sera un bon debut pour avoir chez nous aussi une police du 21eme siecle.

:wink:


Peux-tu expliquer ceci stp ?


? :o HEU !!!
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:09

gilles 72 a écrit:
tututpouet a écrit:
Gfx a écrit:


Peux-tu expliquer ceci stp ?


? :o HEU !!!
Gilles


Le volet sur la police scientifique... :roll:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:30

tututpouet a écrit:
gilles 72 a écrit:
tututpouet a écrit:
Peux-tu expliquer ceci stp ?


? :o HEU !!!
Gilles


Le volet sur la police scientifique... :roll:


pff .... :roll:

gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:10

tututpouet a écrit:
Gfx a écrit:
FDRT a écrit:

Il y a plein de trucs plus grave que les petites arnaques sur internet... que la police scientifique commence par copier la police Britanique, ce sera un bon debut pour avoir chez nous aussi une police du 21eme siecle.

:wink:


Peux-tu expliquer ceci stp ?


Bah, les Britaniques se sont donnes les moyens d'avoir la police scientifique la plus efficace du monde... chez eux un crime est rarement impunit, et les delis (meme mineurs) tres souvent resolus !
Evidement tout cela passe par un tres grand nombre de tests ADN... mais cela leur permet, par exemple, de resoudre 30% de leurs affaires juste en faisant des prelevements et en consultant leur base de donnees genetique.

En Angleterre un meurtre mobilise environ 50 enqueteurs... souvent pendant plusieurs semaines... aux Etats Unies ils sont juste deux... et seulement pendant quelques jours, apres si ca n'avance pas on classe l'affaire. :o

:roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:41

Gfx a écrit:
tututpouet a écrit:
Gfx a écrit:


Peux-tu expliquer ceci stp ?


Bah, les Britaniques se sont donnes les moyens d'avoir la police scientifique la plus efficace du monde... chez eux un crime est rarement impunit, et les delis (meme mineurs) tres souvent resolus !
Evidement tout cela passe par un tres grand nombre de tests ADN... mais cela leur permet, par exemple, de resoudre 30% de leurs affaires juste en faisant des prelevements et en consultant leur base de donnees genetique.

En Angleterre un meurtre mobilise environ 50 enqueteurs... souvent pendant plusieurs semaines... aux Etats Unies ils sont juste deux... et seulement pendant quelques jours, apres si ca n'avance pas on classe l'affaire. :o

:roll:


Il existe aussi une base de données génétique en France, on y arrive aussi. Les "polices" scientifiques françaises (labos gendarmerie et police) sont très efficaces.

La grosse différence est le problème du recoupement de fichiers trop encadré et un moindre nombre de traces génétiques stockées.

La police scientifique est très performante, il ne faut pas tout confondre.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2009 13:11

tututpouet a écrit:Il existe aussi une base de données génétique en France, on y arrive aussi. Les "polices" scientifiques françaises (labos gendarmerie et police) sont très efficaces.
La grosse différence est le problème du recoupement de fichiers trop encadré et un moindre nombre de traces génétiques stockées.
La police scientifique est très performante, il ne faut pas tout confondre.


Je n'ai jamais dit que la police scientifique Francaise etait incompetente !! :o
Le fait est qu'elle est beaucoup moins exploite qu'en Angleterre. La-bas ils ont franchit le pas et n'hesitent pas a faire appelle a elle pour un simple cambiolage. Le jour ou l'on verra des policiers faire des releves genetiques pour un vol de tele, en France... franchement les mentalites auront bien change !

Et pour revenir au "stock" d'ADN, la aussi, quand on arretera la vieille desinformation qui consiste a faire croire aux gens qu'un fichier genetique c'est l'embrion d'une dictature, la aussi les mentalites auront bien change. Y a qu'a voir ce qui s'est passe lorsque l'on a evoque le fait de faire des tests ADN pour valide la parente des enfants issu de l'immigration... et pourtant cela n'a rien de choquant. :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:11

Gfx a écrit: Le jour ou l'on verra des policiers faire des releves genetiques pour un vol de tele, en France... franchement les mentalites auront bien change !


Ce n'est pas une question de mentalité mais une question de budget, d'argent.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:52

sonatine a écrit:
Gfx a écrit: Le jour ou l'on verra des policiers faire des releves genetiques pour un vol de tele, en France... franchement les mentalites auront bien change !


Ce n'est pas une question de mentalité mais une question de budget, d'argent.


Ouhais enfin... y aura bien des gens pour dire que c'est une facon deguise de constituer une base genetique global en vu de la domination du monde... ca ou je ne sais quelle autre betise ! :roll:
Regarde, rien que les cameras de video surveillance, tout le monde sait que c'est utile, tout le monde comprends que ca ameliore la securite des honnetes gens, et pourtant il y a toujours des opposants qui brandissent leur droit a la vie privee alors qu'a ma connaissance aucun abus grave lie a l'utilisation de camera de video surveillance n'a jamais ete constane nulle part !

Il y a toujours des gens qui frennent des 4 fers devant le progres en brandissant des fantasmes comme excuses...

Mais bon, c'est vrai que tout ca coute cher... il faut une vraie volonte politique pour avancer sur ces dossiers. :wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:02

Il faut relativiser pour ne pas tomber dans l'excès. Internet est un lieu d'arnaques comme partout ailleurs dans la vie non virtuelle ... regardez ce bon Monsieur Madoff, du fait main, que du bio et pourtant, ca a coûté bonbon. La même arnaque à petite échelle entre l'Allemagne et la France vient d'être révélée aujourd'hui. Personnellement, les deux arnaques dont j'ai été victime sont une escroquerie à la carte bancaire dans une station service et un achat sur un site marchand officiel, référencé Fia-Net et tout et tout qui ne livre pas les marchandises achetées.

Quant au millions de transactions qui tournent chaque jour sur eBay, le taux de fraude est inférieur à la moyenne des escroqueries en tous genre. Tomber sur une bonne affaire n'implique pas qu'il ne faille pas se méfier, vérifier etc etc ... N'oublions pas que dans les brocantes, les vides greniers, aux marchés aux puces ou dans les petites annonces (papier ou Intenet) on trouve depuis des siècles du recel et des arnaques. A l'acheteur de ne pas succomber aux sirènes de la fausse très bonne affaire.

Malgré cette prudence, il arrivera toujours qu'on se fasse avoir un jour ou l'autre par plus malin. C'est navrant, rageant, désespérant mais ... c'est la vie ^^
hassyn
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Nov 2008 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:48

Bonsoir,

Pour le magasin MSS hifi , vous pouvez acheter les yeux fermés . Très bonne communication , bons prix , 'arrangeant ' pour ce qui concerne les douanes , expédition très rapide ...

Bien cordialement.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:02

BPhil a écrit:Puisque vous en parlez.

J’ai faillis me faire arnaqué par une paire de blocs mono Levinson 20.6, sur EBay, pas la peine de donner des détails, mais comme je les avais payé par paypal, et n’ayant plus de réponse au bout de 6 jours :oops: :oops: , j’avais ouvert un dossier de litige sur Paypal :evil: .

Cette personne, ne pouvant toucher à l’argent, (même après 6 jours) avais repris le contact, pour essayé de me faire levé ce litige à plusieurs reprise :evil: , prétextant ne plus avoir de sous pour me les envoyés, et me promettant de le faire dans l’immédiat, après la levé du litige. (Ce que je n’ai jamais accepté :mdr: ).

A savoir, sur paypal, un litige ouvert ne permet pas au vendeur de toucher à l’argent 8) , et tant que le litige est ouvert, vous ne risqué absolument rien, la somme reste bloqué 8) , toutefois, des le litige levé, ne permet plus aucun recourt :oops: .

J’ai transformé le litige en réclamation dimanche, après que mon fils habitant à coté de Nancy aille cherchés les blocs, car cette personne voulais bien que l’on vienne les prendre sur place, mais l’adresse était fausse, ainsi que le numéro de téléphone, donc, dimanche soir, très excédé :evil: :evil: , j’avais transformé le litige en réclamation, pour non envoie.

Plus un signalement sur EBay :evil: , car j’avais trouver les photos des appareils sur le net :evil: , aujourd’hui, j’ai eus le plaisir d’avoir en intégralité le montant de la somme, car le vendeur a préféré remboursé, alors je dis bravo à Paypal, et EBay pour leur système de défense des acheteurs très au point.

Une fois la réclamation ouverte, tous les messages écrits sur le dossier de litige, deviennent une preuve, et un agent Paypal trancheras, mais en cas de non envoies, ou de fraude, cela vas encore plus vite, et, ait toujours en la faveur de l’acheteur.

Depuis 2007 j’utilise Paypal, et aujourd’hui cela sera encore plus que jamais, ils viennent de me sauver une importante somme, ce qui n’est pas rien, de plus toutes les transactions sont à la charge du vendeur.

Je n’ai pas eut les blocs c’est clair, mais l’argent est revenus sur mon compte. 8)



Paypal pour toute négo sur eBay ou autres transactions avec vendeurs divers.

je paye maintenant et de plus en plus pas mal de matériels avec Paypal y compris chez des fournisseurs directs en Germany , UK et meme Taiwan !

"Madame" s'y ai mis aussi avec son eBay et ses "p'tites culottes" et c'est nickel ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:05

hassyn a écrit:Il faut relativiser pour ne pas tomber dans l'excès. Internet est un lieu d'arnaques comme partout ailleurs dans la vie non virtuelle ... regardez ce bon Monsieur Madoff, du fait main, que du bio et pourtant, ca a coûté bonbon. La même arnaque à petite échelle entre l'Allemagne et la France vient d'être révélée aujourd'hui. Personnellement, les deux arnaques dont j'ai été victime sont une escroquerie à la carte bancaire dans une station service et un achat sur un site marchand officiel, référencé Fia-Net et tout et tout qui ne livre pas les marchandises achetées.

Quant au millions de transactions qui tournent chaque jour sur eBay, le taux de fraude est inférieur à la moyenne des escroqueries en tous genre. Tomber sur une bonne affaire n'implique pas qu'il ne faille pas se méfier, vérifier etc etc ... N'oublions pas que dans les brocantes, les vides greniers, aux marchés aux puces ou dans les petites annonces (papier ou Intenet) on trouve depuis des siècles du recel et des arnaques. A l'acheteur de ne pas succomber aux sirènes de la fausse très bonne affaire.

Malgré cette prudence, il arrivera toujours qu'on se fasse avoir un jour ou l'autre par plus malin. C'est navrant, rageant, désespérant mais ... c'est la vie ^^


je pense qu'il est bon de prendre en compte toutes ces remarques , cela permet de naviguer à vue sans trop se faire avoir en meilleure connaissances de causes...

Dommage pour le vrai Ivoirien honnête qui veut se payer une vieille Pigeot bien de chez nous via la toile :cry: y en a aussi !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:19

BENOIST a écrit:"Madame" s'y ai mis aussi avec son eBay et ses "p'tites culottes" et c'est nickel ! :mdr:


Euuuuhhhhh ... des petites culottes en nickel, ça s'appelle une ceinture de chasteté ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message