Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

Ma PS3 a fumé

Message » 02 Mar 2009 22:53

si ma ps3, brule, que je peux plus jouer a Ghost recon advanced warfighter, a rainbow six vegas 1 et 2 a formula one et a GT prologue....

JME TIRE UNE BALLE !!!
sen-sei
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2008 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:57

Bonjour à tous les possesseurs de PS3,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec cette console (une 60 Go ), depuis un certain temps ma console n'arrivait plus à me lire certains jeux, je dis certains car bizarrement des jeux passent sans pb et d'autres non comme PES2008, Buzz ou pure pour ne citer qu'eux.
La lecture des blurays se faisait sans pb ce qui est la principale activité pour ma console, je me suis donc décider à l'amener au SAV après l'achat de 2 jeux coup sur coup qui ne passaient pas (buzz et pure), le magasin mic****nia me reprend la console (le 2 novembre 2008 ) sans pb après lui avoir expliquer mon soucis non sans me rappeler qu'il a pas mal de retours de cette console :-?
Après quelque mois d'attente :evil: je récupère la console, enfin une console car celle ci est neuve fin Janvier (environ 3 mois d'attente, c'est les fêtes m'a t'on dis).
J'avais bien entendu fais une sauvegarde de mes données dans un disque dur externe avant de l'envoyer au SAV.
De retour à la maison j'insère donc les jeux qui ne passaient pas auparavant et tout fonctionne parfaitement, je suis ravi et reprends donc le disque dur externe où sont stocké mes données et restaure celle ci dans la nouvelle PS3, c'est là que le bas blesse je relance un jeu et celui ci me fais le même defaut qu'avant c'est à dire écran noir et la console ne réponds plus, obliger de l'éteindre au bouton sensitif en facade, j'essaye le changement du disque dur contre un tout neuf de 320 go et le résultat est le même.
Un peu énervé contre moi d'avoir remis ses données et de m'apercevoir que le pb est logiciel et non matériel je le suis un peu aussi en me disant que je suis reparti pour plusieurs mois d'attente sans console et surtout sans blu rays (on s'habitue vite et bien à la haute définition :P )
Je repart donc au magasin début février pour leur expliquer mon "nouveau" problème, un peu honteux :oops: d'avoir flingué une console toute neuve et avec la crainte qu'il ne la prenne pas en sous garantie vu que la faute vient de moi.
Il la reprenne tout de même en rajoutant qu'il en reçoit pas mal pour le sav en ce moment et me dit que je n'aurai pas 3 mois d'attente comme pendant les fêtes mais un mois seulement.
A ce jour, j'attends le retour de la console afin de repartir sur une PS3 sans données, vierge comme au premier jour.
Si mon message peut interpeller certaines personnes qui peuvent avoir le même genre de défaut sur leur console.

PS3ment,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 13:08

Je vois pas en quoi c'est de ta faute???? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2009 13:13

fafa.dudu a écrit:Je vois pas en quoi c'est de ta faute???? :o


Si, c'est sa faute : PES2009, Buzz, Pure ... que d'la m*rde.
Pas étonnant que sa console se rebiffe et se petit suicide ...


----> loin [] :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 13:14

Oui c'est pas faux, surtout que sur mon bon de retour sony il ne parle pas du tout du défaut rencontré ce qui n'arrange pas les choses.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 13:25

jimmy197877 a écrit:Oui c'est pas faux, surtout que sur mon bon de retour sony il ne parle pas du tout du défaut rencontré ce qui n'arrange pas les choses.


Mais nan, c'est faux. Je te taquine :wink:
Sans jeu de mot, c'est un peu ma bête noire que la PS3 plante. Surtout qu'elle est chatouilleuse en ce moment ....
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:46

Merci de remuer le blouray dans le mange dikse, je disait que je me sentais fautif surtout parceque je venais de bousiller une console neuve moi qui etais si content d'avoir enfin pu la récupérer.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:52

Au fait, il existe un recovery mode pour ceux n'étant pas au courant :idee: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=21
j'étais passer par la pour éviter de l'envoyer au Sav mais sans succès.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:12

jimmy197877 a écrit:Merci de remuer le blouray dans le mange dikse, je disait que je me sentais fautif surtout parceque je venais de bousiller une console neuve moi qui etais si content d'avoir enfin pu la récupérer.


Oui, enfin, remettre des sauvegardes et des jeux, clair que c'est de ta faute... :wink:

Non, sérieusement, tu n'es nullement en cause, par contre c'est un peu flippant que "juste" des données corrompues ou autre puisse endommager la console...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:38

Oui, effectivement et je ne sait pas de quel fichier il s'agit.
J'avais de la musique, des photos, des fonds d'ecran, du telecharger sur le net, sur le store et de la musique qui venait de mon lecteur Mp3.
J'avais lancer des messages bien avant de l'envoyer en sav pour connaitre d'autres personnes dans le meme cas que moi et je n'ai a ce jour eu aucun retour, pour dire que ça dois pas etre très fréquent (heureusement).
Ce qui est sur c'est que la nouvelle console je ne vais pas lui mettre grand chose dedans, je revend meme le disque dur de 320go qui devait me servir de contenant vidéo; il ne me servira plus vu que j'ai revendu le play tv et sa fameuse réception HD :wink:

Oui ça faisait depuis le 2 novembre donc que le play tv dormait dans le placard, merci sony pour le remboursement. :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:22

Petit Up de topic! 8)

Est-ce que quelqu'un aurait sous la main une lettre type afin de faire jouer la garantie légale de conformité de 2 ans?

Les articles de loi en question sont-ils bien les suivants?
Art. L.211-4 : " Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance "

Art. L.211-7 : " Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance "

Art. L.211-9 : " En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien "


Recommandé avec accusé de reception au services consommateurs de Sony, ainsi qu'au service juridique?

J'ai bon? :mdr:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:24

Madame, Monsieur,

Heureux possesseur de nombreux produits Sony (une PlayStation 1, deux PlayStation 2, ainsi qu’une PlayStation 3), c’est pour cette dernière que je vous écris.

J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) le 10 octobre 2007 au Supermarché xxxxxxxx de xxxxxxxx.
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais entièrement satisfait des fonctionnalités offertes par la console. Malheureusement, vendredi 24 avril 2009, en plein jeu, est apparu un dysfonctionnement entraînant le gel de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur n’apparaissait pas dans le XMB. De plus il m'est impossible d'éjecter le jeu de la console (Killzone2).
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les nombreux programmes achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.

Il est clair que cette panne est une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 500 €, je ne l'aurais pas acheté.

En vertu des articles L.211-4 à 14 du code de la consommation relatifs à la garantie légale de conformité, je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.

Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre service après-vente.

Je vous prie, madame, monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Est-ce que je détaille la partie en gras?
Ça vous parait correct?
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 22 Mai 2009 16:41

J'attends ma réponse pour l'extension de garantie.
Xxstephane67xX
 
Messages: 345
Inscription Forum: 11 Avr 2009 21:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:13

Moi, j'attends ma PS3.... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2009 2:14

ben ces derniers temps ma PS3 fait uns de ces bruits après que j aille jouer avec qu' elle ne fesait pas a son debut serait-ce le debut de la fin ??
plus d autres bugs très bizarre ... :idee: :roll:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message