Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II

Message » 19 Avr 2009 13:16

Merci, je vais essayer de trouver un endroit ou je pourrai les ecouter sur strasbourg;
Comment tu peux expliquer que mon ecoute soit si plate en direct ou pure audio, je suis reglé dans les menu reglage d'eceinte=egalisation=en mode manuel avec des reglages de frequences basses et haute a +4 +5 ( ce qui donnerai une courbe bien forcée dans les extremités ) et sur les reglages facade ampli tone : basse +7ou8 et aigu +5, 6 en mode stereo "simple" caisson a -15 en hc je mais le caisson a -7. Pourtant je pense avoir le matos capable de "donner" comme on dit par chez nous!!!
L'ecoute c'est malgré tout bien amelioré en achetant le lecteure sacd nad 535, et là aucune possibilité de reglage c'est du direct ..mais c'est quand meme pas ça, a mon avis.


ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:21

laurent67520 a écrit:Merci, je vais essayer de trouver un endroit ou je pourrai les ecouter sur strasbourg;
Comment tu peux expliquer que mon ecoute soit si plate en direct ou pure audio, je suis reglé dans les menu reglage d'eceinte=egalisation=en mode manuel avec des reglages de frequences basses et haute a +4 +5 ( ce qui donnerai une courbe bien forcée dans les extremités ) et sur les reglages facade ampli tone : basse +7ou8 et aigu +5, 6 en mode stereo "simple" caisson a -15 en hc je mais le caisson a -7. Pourtant je pense avoir le matos capable de "donner" comme on dit par chez nous!!!
L'ecoute c'est malgré tout bien amelioré en achetant le lecteure sacd nad 535, et là aucune possibilité de reglage c'est du direct ..mais c'est quand meme pas ça, a mon avis.


ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd


Moi j'ai fait une calibration 6 points et j'ai laissé les réglages obtenues. Sur combien de points d'écoutes as-tu fait ta calibration ?

As-tu posé la question sur le topic dédié aux Klipsch ?

Par ailleurs, quelques personnes du topic Klipsch vont faire des écoutes sur Paris le 12 mai de mémoire, peut-être peux-tu te joindre à eux.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:39

laurent67520 a écrit:bonjour a tous
c'est ma premiere intervention,
j'ai egalement un 875 et je trouve que le reglage donné par le "micro" et le mode egalisation audyssey est plat et sans basse... est-ce normal docteur?
idem d'ailleurs avec le mode audio direct son tres plat et "vide"..
Pendant que j'y suis j'entend partout parler des caisson velodine pensez-vous que ce serait meilleur que mon klipsch?

ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd


Bonjour

Un Vélodyne CHT 12R ou Q (nouvelle série) serait bien approprié pour compléter ton ensemble RF
De plus les quelques boites qui ont encore des R les font à un prix competitif.

J'avais pas vu que néozecat avais déja répondu :oops:
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 23:05

bonsoir,
merci pour les reponses et les mp,
pour la calibration je fais aussi en 4 ou 5 points ma piece est une "grande piece a vivre" comme ils disent.. en fait environ 6x9m une partie salon et l'autre cuisine et table, pour un reglage convenable je vais poser le micro juste sur la table a environ 6m des haut-parleurs!! et en reglage manuel je crois de memoire que je les ai mis a 9m !
donc en cherchant sur le topic klipsch je suis tombé sur les velodyne et j'ai vu que mon probleme viendrait de la piece j'aurai un "trou" dans les frequences suscitées (uohaou faut le placer celui la)
en fait depuis que je suis la je trouve que cette "grande" piece relativement denudée de meuble etait tres reverberante, le probleme viendrai de là???
Et comment solutionner ça , en tenant compte des apreciations esthetiques de bobonne!!!!! ça va pas etre facile!!!
Au fait vous pensez que je peux vendre mon caisson klipsch d'occas ou je suis "marié" avec ? :wink:
En tout cas merci de m'aider a faire avnacer le chmilblik!
A+

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:45

laurent67520 a écrit:bonsoir,
merci pour les reponses et les mp,
pour la calibration je fais aussi en 4 ou 5 points ma piece est une "grande piece a vivre" comme ils disent.. en fait environ 6x9m une partie salon et l'autre cuisine et table, pour un reglage convenable je vais poser le micro juste sur la table a environ 6m des haut-parleurs!! et en reglage manuel je crois de memoire que je les ai mis a 9m !
donc en cherchant sur le topic klipsch je suis tombé sur les velodyne et j'ai vu que mon probleme viendrait de la piece j'aurai un "trou" dans les frequences suscitées (uohaou faut le placer celui la)
en fait depuis que je suis la je trouve que cette "grande" piece relativement denudée de meuble etait tres reverberante, le probleme viendrai de là???
Et comment solutionner ça , en tenant compte des apreciations esthetiques de bobonne!!!!! ça va pas etre facile!!!
Au fait vous pensez que je peux vendre mon caisson klipsch d'occas ou je suis "marié" avec ? :wink:
En tout cas merci de m'aider a faire avnacer le chmilblik!
A+


[HS ON]

Vends ton caisson Klipsch et prends un Velodyne :wink:

Après, il te faut chercher le meilleur emplacement pour le caisson et aménager ta pièce.

Moi, j'ai un tapis devant les canapés et le caisson est dans le coin droit.

[HS OFF]
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2009 23:34

Tu peux egalement t'orienter vers les Sunfire dont la qualité n'est plus à prouver (sans parler des prix :wink:)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:59

laurent67520 a écrit:bonjour a tous
c'est ma premiere intervention,
j'ai egalement un 875 et je trouve que le reglage donné par le "micro" et le mode egalisation audyssey est plat et sans basse... est-ce normal docteur?
idem d'ailleurs avec le mode audio direct son tres plat et "vide"..
Pendant que j'y suis j'entend partout parler des caisson velodine pensez-vous que ce serait meilleur que mon klipsch?

ma config:
onkyo tx sr875 ; colonnes RF-83 ; central RC_64 ; retour RS-62 ; caisson RSW 10d ; lecteur DVD sacd nad T535 + playst3 Brd


Ma config est la suivante:
905-rc64-rf63-rs62-dd15

& en écoute direct, c'est vrai que ça manque de basses aussi chez moi (en direct le caisson ne fonctionne pas)
laisse tomber ton caisson je vois pas ce qu'il peut apporter de + que les 83, comment a-t-on pu te vendre ça avec des 83??? j'allucine là...
pour découvrir l'infra il faut je pense passer aux DD (très cher je sais), seul un caisson de ce type te permettra de combler les trous dans les basses fréquences
le seul klipsch qui tienne la route et qui réussit un peu à combler les trous est le RT12D (je l'ai eu, il se défendait bien) mais je pense introuvable maintenant (contacte-moi si celui-ci t'intéresse)
après il faut idéalement placer les 83 à au moins 50cms devant un mur et les écouter au - à 3m de distance
ne pas négliger la section du cable (mes rf63 sont bi-amplifiées en 4*4mm2)
ou alors revoir complètement l'emplacement des enceintes (changer de sens si c possible): chez moi, le son est bien meilleur si j'utilise la pièce dans la longueur plutôt que dans la largeur
Ceci-dit, il ne faut pas s'attendre à une écoute audiophile avec des 83 (à mon avis) et un ampli home-cinéma (surtout)!
Pour cet exercice, une bonne paire de triangle d'occaz ainsi qu'un bon vieil ampli stéréo qui envoie feront largement mieux!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:18

Bonjour,
Hormis la difference de 2 HDMI en entrée, sur le TX-DS606, quelles sont les autres différences ?
En terme de qualité audio ? surtout concernant le Dolby TrueHD et DTS HD MA ?

merci d'avance
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:34

ektor a écrit:laisse tomber ton caisson je vois pas ce qu'il peut apporter de + que les 83, comment a-t-on pu te vendre ça avec des 83??? j'allucine là...


Totalement d'accord avec toi!

ektor a écrit:pour découvrir l'infra il faut je pense passer aux DD (très cher je sais), seul un caisson de ce type te permettra de combler les trous dans les basses fréquences


Là dessus par contre, je pense que tu te trompes largement: ça a été plusieurs fois confirmé par les différents possesseurs: les caissons Sunfire de la série HRS rivalisent largement avec les DD de chez Velo pour un coût bien moindre: j'étais à la base parti pour un DD12 lorsque j'ai finalement eut l'occasion d'acquérir un Sunfire HRS12 (sans jamais l'avoir écouté) pour un prix interessant? J'ai donc craqu", ne m'attendant pas à grand chose et quelle ne fut pas ma surprise. Bien entendu, un DD12 ira plus loin avec des graves plus précis, plus profonds, mais le sunfire se défend plus qu'honorablement pour le tiers du prix. Je t'invite à poser des questions sur le fils des caissons Sunifre et à faire une écoute en magasin, tu serais vraiment surpris! Je l'ai été et je suis loin d'etre le seul.

ektor a écrit:Ceci-dit, il ne faut pas s'attendre à une écoute audiophile avec des 83 (à mon avis) et un ampli home-cinéma (surtout)!
Pour cet exercice, une bonne paire de triangle d'occaz ainsi qu'un bon vieil ampli stéréo qui envoie feront largement mieux!



Là dessus, je pense que si des personnes sont interessées pour entendre les qualités Hifi des RF83, elles devraient passer sur le fil des Klipsch: JB les utilise drivées par un ensemble Yam AS2000 + platine CD S1000 et en est plus que ravi. Je pense également que ce sont des enceintes assez polyvalentes mais qu'il est primordial de bien les alimenter.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:14

Un Sunfire HRS12 peut faire en effet illusion mais ne dispose pas de l'égalisation. Il offre des basses nerveuses, assez détaillées mais l'infra... Ceci-dit le rapport qualité/prix est formidable!

Concernant les 83, elles sont en effet réputées pour réclamer une amplification soignée: c'est bien le cas avec un Yamaha A-S2000 qui loin de proposer une puissance démentielle doit très bien s'en sortir! (conception audiophile mais 2000€...)
En home cinema, d'accord le 875 tient la route, pour ce qui est d'une écoute hifi, même en pure audio, c'est pas génialissime...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:38

Je te suis totalement dans cette dernière remarque: dans tous les cas, quelquesoit le modèle, un intégré HC ne sera jamais formisable en Hifi. Par contre, je suis chaque jour surpris des possibilités qu'offre le SC886 (préamp) accompagné de blocs! Mais à terme, il est certain que je partirai sur du matériel Hifi, laissant cette association uniquement au HC.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:43

nahkmos a écrit:Je te suis totalement dans cette dernière remarque: dans tous les cas, quelquesoit le modèle, un intégré HC ne sera jamais formisable en Hifi. Par contre, je suis chaque jour surpris des possibilités qu'offre le SC886 (préamp) accompagné de blocs! Mais à terme, il est certain que je partirai sur du matériel Hifi, laissant cette association uniquement au HC.


Mon 905 drivant (bi-amplification) les RF63, je trouve pas le rendu à la hauteur du prix...
Après, je n'ai pas de platine Cd dédiée qui tienne vraiment la route et même sur du flac (du pc à l'ampli en spdif coax et x-fi platinium) c pas extra extra

Alors là tu m'intéresses car je compter m'acheter le préampli onkyo (vu que c le top en décodages) et un bloc de puissance à part (5 canaux me suffisent)
T'as quoi comme bloc de puissance séparé?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:48

Rotel RMB-1565 :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2009 0:16

nahkmos a écrit:Rotel RMB-1565 :wink:


Moi, j'avais pensé à un Arcam FMJ-P7 (1950€) à moins que l'on puisse avoir le Rotel - cher...
31kgs,25A par canal ça cause!
On est loin des 65A maxi pour tous les canaux des 905/906!!!

Edit: oups, j'ai confondu 1565 (5*100w) & 1575 (5*250w)
A ce prix (2000€ env) on a aussi le Rotel RMB-1077!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Mai 2009 22:31

hello aux possesseurs d'onkyo :)

Je me pose une question suite à une update sur la PS3, qui permet (enfin) de bénéficier de multicanal sur l'HDMI. J'avais donc branché la PS3 en optique sur mon 605 pour ce qui est écoute CD/MP3, et HDMI pour le reste. Maintenant que c'est réglé, je pourrai utiliser uniquement l'HDMI. Seulement j'ai un problème: si je n'allume pas la TV, aucun son de sort des hauts parleurs. Comme si l'electronique HDMI ne s'active que si un périphérique est détecté en sortie. J'ai bidouillé les réglages, mais je ne suis pas parvenu à obtenir du son. Auriez vous une piste ou mieux, le réglagle, pour que ca fonctionne comme attendu.

Merci d'avance
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message