Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque fermé pour les transports en commun?

Message » 11 Fév 2009 1:51

dub a écrit:Entre autres:

AKG K44O NC -- Beyer DT770 (version 80 Ohms) -- UltraSone effectivement -- Sennheiser HD280 et HD25

Cdlt :wink:


Merci, dub, pour les nouvelles références ;), je note
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2009 1:54

sopor a écrit:
Quelqu'un connait-il une boutique sur Paris où il serait possible d'essayer ces casques? Je crois que ce n'est pas évident, non?


je te conseille d'aller chez Magma pour plusieurs raisons :
1) ils ont beaucoup de casques différents (va faire un tour sur leur site), ils ont du Beyer, du AKG, le HD 25 de Sennheiser...
2) contrairement à mes idées reçues, ils sont très sympas. avant je les mettais dans le même panier que les pousseurs de cartons du serpent mais j'y suis allé deux fois en peu de temps, pour essayer un VP et là dernièrement pour un pré amp casque. le type (cyril) était très sympa et très enthousiaste, et il ne m'a pas orienté vers le truc le plus cher (au contraire !). j'avais mon grado 325 sur moi et j'ai pu l'écouter avec mes disques. il m'a même demandé à l'écouter :D sur le dernier raphael saadiq. un autre type a pu brancher son MP3 sur tous les casques. très bonne expérience donc.

sinon, en ce moment j'écoute le HD25 sur mon système. le dernier excellent album des Franz Ferdinand - nettement au dessus des précédents - tourne sur la platine et c'est excellent. ça frappe dur, c'est droit et très dynamique. du bonheur. après c'est moins confortable que le grado. dans dix minutes je repasse le même disque sur le grado et je compare :wink:


merci pour l'info sur magma... les casques sont bien à la petite boutique, non? les pousseurs de carton sont au grand magasin 200m plus loin je crois... j'irais cette semaine, je bosse pas loin...

je vous tiens au courant de mes recherches

tiens, léger HS: vu sur amazon.co.uk, le AKG 701 à ... 169£!! moi qui vais aller en UK d'ici peu, je vais me faire expédier cette bête chez mes amis sur place :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:16

yes c'est dans la petite boutique. après tu peux tomber sur un sale vendeur mais au pire tu pourras toujours écouter des casques :wink:

je viens de passer sur le grado 325 pour faire la comparaison avec le HD25 (toujours sur l'album de Franz Ferdinand) et c'est assez différent : déjà le grado est plus confortable. l'image sonore n'a rien à voir, avec le HD25 tu as l'impression d'écouter un casque alors qu'avec le grado tu as (presque) l'impression d'écouter un système hifi : il y a beaucoup plus d'espace entre les instruments qui paraissent mieux étagés. le son est plus dynamique (les grado sont connus pour ça). par contre le grave parait un peu plus court, ça cogne moins dur, c'est un peu plus enjoleur, notamment dans le medium. l'aigu est un peu brillant alors que le HD 25, est très droit, sans aucune coloration (un peu comme des enceintes de monitoring). je précise que mon grado est presque neuf et qu'apparemment ils ont besoin d'une petite période de rodage.
en fait le grado donne un peu plus de vivacité à la musique, les timbres sont splendides, le message presque disséqué tellement tu entends chaque son. le HD 25 en fait moins, c'est droit de chez droit. c'est une question de personnalité je pense. le grado est un casque à personnalité, après on aime ou pas. le HD 25 est neutre et retranscrit ce qu'on lui donne.

je pense que le HD 25 peut te convenir, si tu cherches un casque fermé qui isole parfaitement, discret (je me verrais pas avec le grado dans la rue !), neutre et performant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:45

Avez vous déjà essayé l'AKG K-450?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:55

Bon j'ai fini par prendre le AKG K-450 chez Thomann (un mois pour être livré, pas en stock, grr :evil: ) et finalement, c'est bien, mais pas top, ça manque clairement de médium. Bon, ça ira bien pour le moment.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:30

Après deux jours d'écoute intensive et de rodage (de mes oreilles), ce casque me plait de plus en plus. Pas fatigant, léger, des sons bien détaillés, des basses pas envahissantes, et propres. Trois collègues viennent de découvrir la marque grâce à ce casque que je leur ai fait écouter, l'un deux a déjà craqué pour un K430 en attendant la sortie du K480NC (prévue pour Juin d'après AKG), les deux autres l'estiment meilleur que les Koss, dont le porta pro (pas même prix non plus, certes)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:42

Salut,

Pour ma part j'ai un AKG K416P qui se trouvait dans les mêmes gammes de prix que le 450 (acheté 65 euros à la Fnac).

L'isolation est nettement moins bonne qu'un intra-auriculaire (je sortais de plusieurs Koss Plugs) par contre la qualité est vraiment bonne, mais demande un peu de jus (j'ai gardé un ThePlug pour le bureau, donc je compare régulièrement, et ça n'a pas grand chose à voir)

Par contre il est très moche...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:22

Bonjour,

Que pensez-vous du son AKG? Je pensais moi aussi m'acheter un nouveau casque pour remplacer mon HQ 1900. Sur mon Creative je sens vraiment une sorte de voile sur la musique ce qui est assez désagréable. Et je trouve aussi que le son n'est pas assez détaillé.

Avez-vous pensé l'AKG K-518?
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2009 21:51

Je remonte ce topic, car j'ai une question qui concerne le même sujet.

Pour mes déplacements, j'ai une paire de créative EP630 que j'utilise avec mon Ipod. Je les avais choisi un peu au hasard car pour un usage uniquement lors des transports (Train avion) ou de manière très occasionnelle quand je ne suis pas chez moi. Je tenais à prendre des intra car le critère N°1 etait une bonne isolation des bruits extérieur et un encombrement minimum. De ce côté là, pas de souci, les intra remplissent bien leur office et même dans l'avion j'ai une isolation très satisfaisante. Mais voila...je crois que je ne les supporte plus. Pas de problème pour les mettre, l'intrusion dans l'oreille ne me gène pas. Par contre, j'éprouve une gène lors d'une écoute prolongée (Disons 1 heure), comme un picotement dans l'oreille et mes oreilles deviennent plus sensible aux embouts.

J'envisage donc de changer et j'ai deux solutions:
-Trouver des embouts plus confortables (Matière et forme), j'ai vu qu'il en existait en mousse mais je ne sais pas si ça fait une différence.
-Changer de type de casque et dans ce cas là il faudra surement que je passe aux reducteurs de bruit. Comme il s'agit d'une utilisation nomade, il faut aussi que je trouve un encombrement mini.

D'après vous est-il possible de trouver des intras ou des embouts d'intra confortable?
Si non, quel casque me conseilleriez vous pour une isolation correcte et un rangement/transport pas trop contraignant.?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:04

Comme je le dis un peu plus, haut, j'ai utilisé des Shures, je n'aimais pas le confort, même problème que toi, ca fait mal au bout d'une heure, l'oreille ne respire plus.
J'ai pris un Sennheiser PXC-250, et j'en suis vraiment ravi. J'ai accorché le cable qui dépassait, donc j'avais un faut contact, et j'ai pris un PXC-300, même rendu, l'écart de prix n'est pas justifié à mon sens. Mais en tout cas, j'arrive au boulot, je le plie et il rentre dans un poche intérieure de veste. Autour du cou, il est discret (important quand j'arrive chez les clients, car je suis en prestation, donc çà se fait pas d'arriver déguisé en DJ Mega Teuf).
J'ai mis des piles grande capacité, je l'utilite en ce moment 3/4 d'h par jour en semaine, je dois le recharger tous les mois et demi. (je dirai entre 25 et 30h, mais çà peut varier si t'écoutes très fort).
Je vais juste qu'au métro, je prend le métro, je remonte l'avenue de l'opéra (fort trafic, bus, camions), je ne touche pas au volume de mon lecteur pendant tout le trajet...
Bon, après, je n'ai pas testé les autres casques qui proposent un système similaire (AKG entre autre), donc je ne sais pas si il est "mieux", mais je dirais qu'il est "bien"!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:02

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas trop gros. Ca peut-être un bon choix.
J'ai bien peur de ne pas trouver de solution avec des intras de toutes façons.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:52

Le PXC 250 peut s'utiliser sans pile?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:03

Non, pas vraiment. Car il y aura du son, mais totalement desiquilibré. Une fois éteind, le signal passe quand même par le circuit de compensation (enfin, je suppose) qui devient passif et du coup, le son manque complètement de grave et bas médium. J'avais pas mensionné ce point, mais ce casque doit être utilisé tout le temps avec les piles. une fois le module étaient il ne devient malheureusement pas un PX-200. D'ailleurs, pour écouter au bureau ou c'est vraiment calme, il n'est pas idéal, car si on écoute vraiment pas fort (comme c'est souvent le cas au bureau pour ne pas déranger et continuer d'entendre les autre), le circuit de compensation émet un très léger souffle, totalement inaudible en extérieut, même sans musique, mais qu'on entend un peu dans un environnement calme. Ca m'est arrivé de l'utiliser avec l'antibruit au bureau, c'est pas insupportable, mais on préfèrera pour cette utilisation un casque classique (d'ailleurs je m'étais pris un PX-200 pour le bureau ;-) ).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:31

Après avoir hésité sur les mêmes besoins que l'initiateur du post :
- casque isolant
- qualité "hifi"
- pour iPod
- très sensible
- pas trop encombrant ni trop lourd


.... j'ai finalement opté pour le Sennheiser HD 25-1 II
Les autres (bons) concurrents étaient soit trop gros, soit trop lourds, et le HD 25 est dispo en version cordon pas trop long.

J'espère ne pas être déçu, mais il semble qu'il soit assez unanimement reconnu.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:19

Hello

Ce topic tombe à pic :) Les intras m'ont convaincu pour l'isolation dans le Metro mais ça me fatigue un peu...

J'hésite entre un AKG K518-DJ et un K450, le HD25-1 etant un peu hors budget... Pas facile de choisir parce que contrairement aux casques hifi, faut faire un peu de concessions avec les casques nomades :roll:

Comme je n'ai pas encore écouté ni même manipulé les 2 AKG qui m'intéressent, je ne sais vraiment pas que choisir... Le K518 semble moins compact mais un peu au dessus et moins cher, la balance penche en sa faveur pour le moment. A voir, dès que je me décide je viendrai vous dire ;)

@ plus
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message