Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG sur amazon.fr

Message » 27 Avr 2009 12:49

Lut,

Bon j'ai une "occas" sur un K340 (j connais pas la version) pas cher je trouve (sauriez vs le tarif auquel ca se négocie)?
Par contre je sais que c'est un casque qui fait "rêver" mais j'ai lu aussi qu'il était difficile a driver, savez vous ce qu'il faut au minimum pour l'utiliser ? et d'autres infos?

Merci,
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:30

cpt_caverne a écrit:Lut,

Bon j'ai une "occas" sur un K340 (j connais pas la version) pas cher je trouve (sauriez vs le tarif auquel ca se négocie)?
Par contre je sais que c'est un casque qui fait "rêver" mais j'ai lu aussi qu'il était difficile a driver, savez vous ce qu'il faut au minimum pour l'utiliser ? et d'autres infos?

Merci,



Tout dépend de l'état et du modèle (bass light ou heavy bass — je préfère le premier). J'en ai vu partir à 400/500€ — et j'en ai vu aussi en vente à moins de 100€ (en état correct)… A mon sens, pour un modèle correctement identifié (BS ou HB) et en très bon état, autour de 250€, c'est un prix "normal".

Pour l'alimenter, ensuite, il faut un ampli casque qui sorte un peu de gain (~4mW / 1,25V pour sortir 100db sur ce casque): un HP4 de chez PreSonus peut le faire fonctionner. Ensuite, plus le potentiomètre de cet ampli casque sera de bonne qualité, plus on en tirera — surtout à partir d'une certaine puissance. Il se vend, chez Lake People, des amplis casques dont le prix n'est pas si élevé (cf.G93, G97) et qui conviendront parfaitement.

Sur une prise casque, là, ça dépendra. Dans tous les cas de figures, ça donnera du son et ça sera très souvent agréable — mais avec un petit moins le plus souvent (tassement dans la restitution de la dynamique).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:43

:wink: Ok MErci encore de la rapidité.

Justement là j'ai vu une occas. a moins de 100€ par contre je connais pas la version et pour le moment j'ai que mon pc et monfidèle X5... (puis débuter avec?)
Je sais que l'ampli sera obligatoire, mais vu l'occas... :roll:

Merci,
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:48

cpt_caverne a écrit::wink: Ok MErci encore de la rapidité.

Justement là j'ai vu une occas. a moins de 100€ par contre je connais pas la version et pour le moment j'ai que mon pc et monfidèle X5... (puis débuter avec?)
Je sais que l'ampli sera obligatoire, mais vu l'occas... :roll:

Merci,


à ce tarif là, tu ne risques pas grand chose: demande une photo pour t'assurer de l'état de l'animal et demande s'il fonctionne encore. Sinon: c'est quoi un X5? c'est l'intra de chez Klipsch?

Sur une sortie d'ordinateur portable, c'est vraiment limite: mais ça ne m'empêche pas d'utiliser de temps en temps un K240 Monitor (largement aussi difficile que le K340) sur mon MacBook. Je ne sais pas si c'est de la hifi, mais ça permet d'écouter de la musique quand on n'a rien d'autre sous la main; et puis si c'est en attendant, ça ne me paraît pas absurde — à part ça, je ne sais pas trop que dire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:57

Lol Non X5 c'est iaudio cowon un "trés" bon petit lecteur, même s'il date. http://forum.generationmp3.com/Cowon_iAudio_X5-t21680.html
Pour le Pc, ca devrait aller sur une Auzentech prelude, enfin le but etant a terme de mettre un ampli entre le X5 et le casque.
Juste une question le confort d'un K340 ca donne ?

Merci,
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:16

cpt_caverne a écrit:Lol Non X5 c'est iaudio cowon un "trés" bon petit lecteur, même s'il date. http://forum.generationmp3.com/Cowon_iAudio_X5-t21680.html
Pour le Pc, ca devrait aller sur une Auzentech prelude, enfin le but etant a terme de mettre un ampli entre le X5 et le casque.
Juste une question le confort d'un K340 ca donne ?

Merci,



OK — tu risques d'en vider la batterie rapidement mieux vaut écouter sur l'ordinateur au point de départ). N.B. Un Présonus HP4 est à 125€ (plus FdP) sur thomann.de — tu en trouveras un test sur fr.audiofanzin (et effectivement ce qui est dit du décalage entre les deux canaux à bas volume est exact: raison pour laquelle il vaut mieux l'utiliser avec un casque moyen ou difficile qu'avec un forte sensibilité/basse impédance!).

Sur le confort: c'est un AKG (même système à suspension que sur un K501, 601, 701, 140, 141, 240, 241 etc). Un peu lourd (~400g) mai supportable. La grille de protection devant la capsule n'est pas toujours recouverte de mousse (normalement il n'y en a pas pas: certains en mettent, mais je trouve que c'est pas fait pour), et du coup, on peut avoir l'oreille qui "frotte un peu" (si on se remue: c'est-à-dire en studio!). Disons que ça n'est pas le plus confortable des AKG, mais que ça reste très largement acceptable. Je préfère ça à un casque à forte isolation (même s'il est vrai qu'un K340, ça repisse un peu: mais en hifi on s'en fout!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:21

Un extrait du Mode d'emploi du K340


K340-Manual.pdf
K340 extrait du manuel
(1.62 Mio) Téléchargé 35 fois


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:50

ok merci
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:39

Bon je crois que je vais laisser tomber le K340 qui est trop dure a driver et risque de nécessiter un Ampli.
je vais essayer de tester avant un K242 ou un Dt 880 qui me branche bien et plus simple a driver, voir pq pas un k701... (que j'adore)

Merci,
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 29 Avr 2009 1:11

Pendant que j'y pense "repisse un peu" ça veut dire? :mdr:
As tu aussi essayer le K701 ? Est il plus difficile a driver? complétement différent?

MErci,
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 29 Avr 2009 14:50

cpt_caverne a écrit:Pendant que j'y pense "repisse un peu" ça veut dire? :mdr:
As tu aussi essayer le K701 ? Est il plus difficile a driver? complétement différent?

MErci,


Désolé c'était pas clair: si tu utilises un casque ouvert lors d'un enregistrement, le son qui sort du casque "repasse" dans le micro et ça s'entend dans l'enregistrement. Vu que ça m'est arrivé il y a peu (j'ai dû tout refaire alors que je connaissais le truc: ce qui prouve que je suis un âne!!), j'avais ça en tête. Et j'appelle ça "repisser" (du casque vers le micro) depuis longtemps et je crois bien que beaucoup de monde emploie ce terme…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:33

:wink: Ok, merci.
Me coucherais moins bête... :mdr:

Slt
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:44

Relut,

Ca y est j'ai pu essayer les bêtes chez Magma (tres sympa)...
Piouff ben ca rend pas mon choix plus facile :mdr: Mais j'ai au moins ciblé ceux qui me convenait. K242, K701, Dt880, confort et son au top a laisse rêveur. :roll:
Enfin c'est surtout au niveau du driving que ça me fait peur, vu que je suis un peu nu coté matos et ampli.. :wink:
Reste a faire un choix ou a trouver une bonne occasion Mais bon en neuf ça sera plus un K242 qui devrait largement me suffir pr un début. ?
Enfin si vous avez des bonnes occas, ou conseils n'hesitez pas
Merci

Slt
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:22

Bon avec un bon coup de patte de Dub ( que je remercie amplement pour sa patience et ses conseils).
J'ai enfin sauté le pas et trouvé une bonne occase un K601 :mdr: J'espère qu'il me conviendra et que j'attraperais pas trop vite la "folidiophile" :roll: (bon maintenant reste plus qu'a etre patience et commencer a reencoder certains de mes morceaux).

Merc,
Slt
c'
cpt_caverne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:03
  • offline

Message » 09 Mai 2009 4:48

du bonheur le K601 :)
Bonne ecoute, et fais nous un CR ! :wink:
manulm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Nov 2006 22:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message