Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sunfire TGP-5

Message » 07 Avr 2009 9:42

Salut à tous,

j'ai fait une recherche et à part une ou deux allusions au TGIII et TGIV, j'ai pas l'impression que les processeurs Sunfire courent les rues ni les home cinéma :mdr:
Donc si vous possédez un petit "Made in Bob Carver" ça serait cool d'échanger 2 ou 3 trucs.
Perso j'ai récupéré un TGP-5 (aka TGV) neuf hier et bien que mon système soit démonté petites écoutes avec Gentlegiant en fin d'après midi.
Test sur 2CH bypass pour écoute Hifi avec en lecteur ma Shanling SCD-T200C, liaison XLR sur blocs MC501 et les KLF20 en enceintes.
La comparaison directe s'est faite contre un JBL SPD-40 (MC12).
Eh bien mes amis, la semaine dernière je trouvais le SPD-40 bon en préampli hifi, il l'est toujours je vous rassure mais il est largement dépassé par le TGV, c'est incroyable la différence qu'il y a.
Pour les test en HC pur il faudra attendre que je me remonte un petit système.
Donc la suite au prochain épisode.

A+ Thierry

PS : Alfachris, si tu passes par ici, il faut absoluement que tu viennes avec ton EAD pour un comparatif.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:29

Salut Gotlib,

Si tu regardes ma signature tu verras que je possède un TGP-5 et un TGA-7200 en amplification. Effectivement peu de personnes possèdent ce matériel et c'est bien dommage car pour moi c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent.

Plusieurs amis audiophiles sont passés chez moi et tous ont été surpris par la qualité du son de mon système. Tu verras en HC ça marche très fort aussi, surtout si tu enclenches le mode sonic holography. En stéréo, c'est le mode source direct qui fonctionne le mieux.(pour moi)

L'ampli aussi est fantastique, je trouve qu'il sonne magnifiquement bien. Je l'ai amené un jour chez un pote audiophile, il était curieux de l'essayer... il en a commandé un pour lui :lol:. Même en utilisation HC à régime soutenue il ne chauffe pratiquement pas, le préampli au touché est plus chaud :o , et pourtant j'ai du grosses enceintes gourmandes en courant...

Je serais aussi curieux de savoir ce qu'il vaut par rapport à un EAD ou un AVP-2...

A+
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 29 Avr 2009 16:50

Merci !

je me sens moins seul :lol:
Depuis j'ai continué les tests et plusieurs personnes sont passées à la maison et toutes ont la même réaction : Le préamp c'est de la bombe !!!.
Et quand je leur dis que c'est tout neuf même pas rodé la réaction est :o sans parler du transfo 220/110 :oops:
La comparaison avec l'EAD est toujours d'actualité mais alfa se fait tirer l'oreille pour amener son EAD mais ça va se faire.
Je cherche aussi en ce moment un ou des blocs amplis XLR et j'ai pas trouvé grand chose et encore moins de Sunfire.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:28

Gotlib a écrit:Merci !

je me sens moins seul :lol:
Depuis j'ai continué les tests et plusieurs personnes sont passées à la maison et toutes ont la même réaction : Le préamp c'est de la bombe !!!.
Et quand je leur dis que c'est tout neuf même pas rodé la réaction est :o sans parler du transfo 220/110 :oops:
La comparaison avec l'EAD est toujours d'actualité mais alfa se fait tirer l'oreille pour amener son EAD mais ça va se faire.
Je cherche aussi en ce moment un ou des blocs amplis XLR et j'ai pas trouvé grand chose et encore moins de Sunfire.

A+ Thierry


Une comparaison d'un Sunfire avec un EAD....en plus un Signature qui est un des meilleurs processeurs qui ait été fait......Je doute du résultat,enfin tout dépend de la configuration HC et Hi-Fi.
:wink:
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:28

Bonjour,

Où avez vous acheté votre TG5 ?
Sont-ils en 220V ou faut-il un transfo ?
Merci
lolobuz
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Oct 2004 8:45
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:50

Sur ebay USA ou Canada tu en vois passer régulièrement, par contre c'est 110V obligatoire donc transfo.
Je vais voir si je peux pas midifier le mien pour le passe en 220V et si je peux pas je changerai peut-être l'alim directement.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:25

Le mien est en 220V d'origine, mais bon en Europe il coute bien plus cher qu'au USA. Donc un modèle américain avec un petit Transfo aux fesses te reviendra beaucoup moins cher... Pour le même résultat. :lol:

Je peux facilement l'ouvrir et prendre quelques photos pour voir les différences entre les deux modèles..
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 06 Mai 2009 22:37

Effectivement, les prix sont plus chers en Europe, mais pour un neuf il y a la garantie
Et çà donne quoi en HC par rapport à un Lexicon ou JBL SDP40 ?
J'ai un JBL AV1 ( équivalent lexicon MC-4), je cherche à voir si çà vaudrait le changement.
lolobuz
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Oct 2004 8:45
  • offline

Message » 07 Mai 2009 0:37

hamster a écrit:Le mien est en 220V d'origine, mais bon en Europe il coute bien plus cher qu'au USA. Donc un modèle américain avec un petit Transfo aux fesses te reviendra beaucoup moins cher... Pour le même résultat. :lol:

Je peux facilement l'ouvrir et prendre quelques photos pour voir les différences entre les deux modèles..

Salut,

je suis preneur des photos :lol:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 0:39

lolobuz a écrit:Effectivement, les prix sont plus chers en Europe, mais pour un neuf il y a la garantie
Et çà donne quoi en HC par rapport à un Lexicon ou JBL SDP40 ?
J'ai un JBL AV1 ( équivalent lexicon MC-4), je cherche à voir si çà vaudrait le changement.


Test en HC entre un SPD40 et le TGV prévu prochainement, je suis en vacances dans 10 jours
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:39

Je pense quand même que le MC12 devrait être supérieur au sunfire en HC. Je suis tout de même impatient de lire ton compte-rendu :P .

Pour ma part je pourrais normalement comparer mon sunfire à un proceed AVP-2, si celui-ci veut bien revenir un jour de réparation. J'attend aussi l'arrivée des préamplis avec les nouveaux formats etc.. Le arcam AV888 me tente bien. J'ai testé il y a quelques jours un arcam AV8, le résultat était plutôt convaincant en HC et très bon en hifi. En sachant que pour moi c'est 80% HC et 20% hifi, je privilégie donc le rendu en HC

Pour les photos pas de probèmes, laisse-moi ton adresse mail en MP, car je ne sais pas comment envoyer des photos sur le forum :oops: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 24 Mai 2009 7:50

Gotlib a écrit:Salut à tous,

j'ai fait une recherche et à part une ou deux allusions au TGIII et TGIV, j'ai pas l'impression que les processeurs Sunfire courent les rues ni les home cinéma :mdr:
Donc si vous possédez un petit "Made in Bob Carver" ça serait cool d'échanger 2 ou 3 trucs.
Perso j'ai récupéré un TGP-5 (aka TGV) neuf hier et bien que mon système soit démonté petites écoutes avec Gentlegiant en fin d'après midi.
Test sur 2CH bypass pour écoute Hifi avec en lecteur ma Shanling SCD-T200C, liaison XLR sur blocs MC501 et les KLF20 en enceintes.
La comparaison directe s'est faite contre un JBL SPD-40 (MC12).
Eh bien mes amis, la semaine dernière je trouvais le SPD-40 bon en préampli hifi, il l'est toujours je vous rassure mais il est largement dépassé par le TGV, c'est incroyable la différence qu'il y a.
Pour les test en HC pur il faudra attendre que je me remonte un petit système.
Donc la suite au prochain épisode.

A+ Thierry

PS : Alfachris, si tu passes par ici, il faut absoluement que tu viennes avec ton EAD pour un comparatif.

:oops: .....je viens seulement de passer maintenant......faut dire que je ne sors pas beaucoup du post JBL :lol:
Pour le comparatif...pas de problémes, par contre si cà peut attendre la semaine du 07 au 14 juin....serais en RTT :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:06

Salut aux heureux propriétaires de Sunfire
Je possède depuis déjà qq années un ensemble SUNFIRE tg 3 et surtout ampli de puissance Sunfire Signature de 5 fois 425 Watts
Je suis aussi très satisfait de cet ensemble qiui fait bien sonner mes Klipsh Klf 30 à l avant et Klf 20 à l arrière.
Je viens de leurs adjoindre une centrale RC 64 et un nouveau caisson Sunfire dont j'ai oublié la référence ,mais c est "le plus gros" de ces tout petit caisson
Tout cela dans une pièce dédiée de 100 mètres carrés dont la moitié est réservée à l'espace projection (Sony Ruby et ecran de 2.80)

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 24 Mai 2009 18:07

CCOPERE a écrit:Salut aux heureux propriétaires de Sunfire
Je possède depuis déjà qq années un ensemble SUNFIRE tg 3 et surtout ampli de puissance Sunfire Signature de 5 fois 425 Watts
Je suis aussi très satisfait de cet ensemble qiui fait bien sonner mes Klipsh Klf 30 à l avant et Klf 20 à l arrière.
Je viens de leurs adjoindre une centrale RC 64 et un nouveau caisson Sunfire dont j'ai oublié la référence ,mais c est "le plus gros" de ces tous petits caissons
Tout cela dans une pièce dédiée de 100 mètres carrés dont la moitié est réservée à l'espace projection (Sony Ruby et ecran de 2.80)

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 24 Mai 2009 20:25

Mazette ça ne rigole pas :o
100 m2 ? T'habites une longère ? Ca doit être impressionnant !
As-tu quelques photos ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message