Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée dans ss sol en zone inondable...

Message » 29 Avr 2009 22:53

Bonsoir,
Je prévois d'installer une salle HC dédiée en sous sol d'une maison située en zone inondable... des questions se posent donc rapport à l'humidité (voir plus !). Des remontées peuvent passer par des regards dans des pièces adjacentes à la salle dédiée... enfin j'imagine car je n'y habite pas encore... quelles sont les solutions ? Un système de drainage tout autour de la maison ? (sachant que l'eau viendrait des égouts plus que de la rivière qui se trouve à 200m...) Installer une pompe dans la zone la plus basse de la cave ? (quitte à créer une petite fosse pour y placer la pompe ...) Le porblème sera aussi l'humidité résiduelle après de fortes pluies j'imagine... donc pose d'un matériau hydrofuge au sol et au mur (style salle de bain)... j'ai déjà lu des posts avec des systèmes laissant passer l'air sous un parquet à l'aide de grilles de ventiation, etc... VMC obligatoire je pense... oublier des colonnes à poser, ou alors surélever le matériel en cas de remonté d'humidité ?
... ou peut être s'abstenir... dommage c'est le seul endroit dispo dans la maison !
merci pour vos avis !
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:02

matt67 a écrit:... ou peut être s'abstenir...

Investir du temps, de l'argent pour un risque non négligeable, je m'abstiendrais !!! :o
Mais bon, facile à dire... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:16

En fait il ne s'agit pas d'une crue qui pourrait noyer le sous sol mais plutôt de remontées d'égout...
allez... laissez moi un espoir !
@+
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:37

Rien que le mot "inondable" me fait peur et je ne risquerai pas non plus d'investir une somme importante dans des travaux, dans des finitions et dans du matériel si je sais qu'un jour peut-être tout ce matériel sera rempli d'humidité ou mieux encore sous les eaux...
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:35

lebaronclub a écrit:Rien que le mot "inondable" me fait peur et je ne risquerai pas non plus d'investir une somme importante dans des travaux, dans des finitions et dans du matériel si je sais qu'un jour peut-être tout ce matériel sera rempli d'humidité ou mieux encore sous les eaux...


+1, perso, j'aurai même pas acheter la maison...

A défaut, tu ne peux pas te rabattre sur une pièce non dédiée (je sais, c'est pas la même chose mais au moins tu dormiras l'esprit tranquille).
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message