Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli + Enceintes de base de PC = sons correct ?

Message » 29 Avr 2009 23:14

Bonjour,

Grand amateur du bon sons, j'aimerai investir dans un amplificateur ainsi que des enceintes.

Tout ceci sur mon PC.

- Elas, ayant déjà des enceintes Hercules 2.1 de 40Watts (Enceintes de base pour PC), et faute de budget, j'aimerai savoir si seul un amplificateur suffirait pour avoir un meilleur sons, qui celui ci sera branché sur mes enceintes Hercules 2.1 ?

Est-ce possible ? Comment ? Le son sera meilleur ?

Ampli Pioneer :
Image

Sur enceinte 2.1 Hercules XPS 2140 :
Image

Merci de vos futures réponses.
Sylvinho38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2009 23:10
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:14

L'amplification de tes enceintes actuelles est faite par le caisson probablement comme souvent sur des kits 2.1. Mon avis: non seulement ce n'est pas très intéressant comme upgrade sur ce type d'enceinte, mais en plus tu vas avoir des problèmes de connectique éventuellement, et peut-être même simplement un soucis de compatibilité entre ton ampli et des enceintes selon les caractéristiques de ces derniers.

Très sincèrement, je laisserais cette idée de côté si j'étais toi, qui é attendre un budget un peu plus conséquent pour investir dans un couple ampli + enceintes cohérent 8)

Je déplace dans Ampli au passage, tu avais posté sur le mauvais sous-forum. :wink:

@+
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:36

l'idée de l'ampli n'est pas mauvaise en soi, c'est plus l'idée de raccorder le truc Hercules dessus que je trouve farfelue. Puisque d'une part le machin Hercule doit avoir ca propre amplification(c'est un truc pour PC normalement, donc souvent c'est comme ca) et d'autre part ca n'aura rien de qualitatif.
Vaut mieux trouver 2 petites biblio avec cette ampli et là tu ranges ton truc Hercules.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 13:50

Les limitations des kits pc viennent beaucoup plus des haut-parleurs que de la partie ampli. Sans compter comme disent Scaniris et Domlede que le raccordement n'est pas fait pour un ampli stéréo normal.

Avant d'engager des frais, as-tu essayé de jouer sur les réglages de la carte son pour compenser les irrégularités de réponse du système? http://www.erenumerique.fr/dossier_ence ... 086-5.html certaines cartes son proposent un égaliseur multi-fréquences.

Et pour quel usage? Si c'est exclusivement pour une écoute assis devant son écran de pc, un équipement stéréo conventionnel complet sera bien sûr meilleur qu'un petit kit pc, mais ne délivrera pas tout son potentiel, alors que si c'est aussi pour faire une écoute de plus loin dans la pièce, l'investissement prendra tout son sens.

Question budget, si ton pc est ton unique source, tu peux te tourner vers les petits ampli numériques (du style T-amp) qui sont soit tout-montés soit à monter soi-même, et qui reviennent à moins de 100€ (y compris l'alimentation 12v qui n'est pas toujours incluse).
Ca laisse de quoi trouver une honnête paire d'enceintes pour un budget très raisonnable, ...il y a d'ailleurs parfois de bonne affaires en occasion. Attention juste à en trouver qui aient un assez bon rendement car la puissance de certains de ces petits amplis est assez limitées, mais la qualité d'écoute est très bonne.

Perso, j'utilise un T-amp sur des bibliothèques de 88dB dans une chambre. Le son est très bon, et le niveau possible est confortable mais sans plus: il n'y a pas de quoi se fâcher avec les voisins. Sur des colonnes de 93dB, c'est impressionnant. Peut-être un peu juste pour envoyer du bois dans un grand salon, mais sorti de ça, c'est à se demander quel intérêt de mettre plus cher dans un gros ampli (à part la connectique bien sûr qui est réduite à sa plus simple expression).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message