Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 29 Avr 2009 10:17

Je remet ma photo ici, déjà mise sur le Topic du w5500.

Ma lettre est partit, je n'ai pas contacté Sony avant par téléphone. Je verrais bien.

Image
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:55

manu_XP a écrit:Je remet ma photo ici, déjà mise sur le Topic du w5500.
Ma lettre est partit, je n'ai pas contacté Sony avant par téléphone. Je verrais bien.


Comme je te le disais sur le topic W5500 hier soir, je pense que tu fais la démarche à l'envers.
Concrètement, je pense qu'il faut déjà faire intervenir le SAV de Sony et envoyer un courrier en AR si et seulement si le technicien ne tient pas compte de ton problème lors de sa visite.
Avec ton courrier, tu n'auras peut être jamais de réponse ou alors dans 2 ou 3 mois.
De plus, il risque de te reprocher de ne pas avoir contacté le SAV avant... (si si).

Bien évidemment il n'est pas trop tard pour les appeler et je me permets de remettre mon conseil sur ce topic pour ceux qui souhaitent contacter le SAV pour ce problème :

- Appeler le SAV de Sony en leur disant que tu as un défaut sur ta dalle avec plein de tâches de lumières partout sur l'écran (ne leur parle surtout pas de clouding) et que tu veux donc voir un technicien.
- N'hésites pas à leur dire que c'est visible tout le temps, c'est à dire aussi bien en journée que le soir et ceci même en baissant le rétro-éclairage au mini.
Même si le problème n'est pas forcement visible en journée, n'oublies pas que l'objectif est de faire venir un technicien chez toi, donc ça vaut bien un petit mensonge...
- Dès qu'il sera là, tu auras tout loisir de lui montrer ton problème en prenant soin de fermer préalablement tes volets et de mettre le rétro-éclairage sur 5 ou 6 qui est une valeur normale d'utilisation.
- Prépare lui un DVD avec des scènes sombres pour qu'il ne puisse pas nier l'évidence.
Restes cordiale et accueillant (un bon café avant de rentré dans le vif du sujet détend tjs l'atmosphère ) mais soit déterminé.
- Si tu n'obtiens pas satisfaction (= changement écran ou prise en charge pour réparation), demande lui la procédure à suivre pour contester la prestation du SAV et demande lui son nom.
- Prends une photo datée de ton écran en sa présence pour illustrer dans ton futur courrier ce que Mr X a jugé comme n'étant pas un problème.

Bon courage et n'oublions jamais qui est le client :evil:
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 29 Avr 2009 12:17

52X3500 et pas de clouding même dans le noir total...j'ai vraiment du bol sur ce coup là!Je suis d'accord avec "Calmiri",il vaut mieux contacter le SAV avant d'entamer une procédure car n'importe quel technicien honnête et compétent se rendrait compte immédiatement que le W5500 de "manu_XP" présente un Clouding très très important."Logiquement" c'est a ce même technicien de constater ce désagrément et d'entamer une procédure d'échange.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:01

52Z4500 clouding pendant une quinzaine de jours, puis fortement estompé au point de ne plus être gênant du tout.
calimero66
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:21

Je reposte des photos plus grand format :


Image
Image

Défauts moins prononcés sur les photos
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:40

jsber a écrit:Je reposte des photos plus grand format :
Défauts moins prononcés sur les photos

Merci pour tes photos "taille réelle".
Il y a pire mais c'est visible et désagréable quand même :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:45

J'ai eu deux 46w4500 : cloudés tous les deux.
J'ai fait changer le premier, et j'ai gardé le second car avec une lumière d'ambiance, cela ne se voit plus du tout. Par contre, sur des scènes sombres dans le noir complet, ça se voit ; mais j'ai préféré le garder plutot que de retomber sur pire (et comme je regarde toujours avec une petite lumière d'ambiance...) :wink:
X-Core
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:57

En effet, je peux te garantir que c'est bien gênant, parceque ces spots, on les voit même sans être dans le noir, et sur des scènes de films pas très foncées.

La photo atténue franchement l'intensité des spots, c'est sur que c'est pas du niveau de ce pauvre manu_XP, mais même ma femme qui se fout généralement de ce genre de détails, a trouvé ça gênant plus d'une fois.

C'est franchement malheureux de mettre autant d'argent dans un produit dont le sav te dit que c'est normal :

"....
La gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible. Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la pluslumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres. Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :
• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI .
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement."

Réponse bateau dans laquel ils savent mieux que nous notre propre perception du problème.

Enfin, le pot de terre va pas pouvoir faire grand chose...
Dernière édition par jsber le 30 Avr 2009 9:01, édité 1 fois.
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:57

X-Core a écrit:J'ai eu deux 46w4500 : cloudés tous les deux.
J'ai fait changer le premier, et j'ai gardé le second car avec une lumière d'ambiance, cela ne se voit plus du tout. Par contre, sur des scènes sombres dans le noir complet, ça se voit ; mais j'ai préféré le garder plutot que de retomber sur pire (et comme je regarde toujours avec une petite lumière d'ambiance...) :wink:


Tu l'as fait changer par ton magasin ?
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:00

edit : oups erreur dans mon edit :oops: , je me suis quoté
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:26

jsber a écrit:"Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs."

Il est bien spécifié "ne devrait pas altérer"; dans le cas contraire il y a donc bien un problème !!!
C'est donc là-dessus qu'il faut insister en faisant appel au SAV :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:19

Je t'avoue que je pense abandonner, attendre 6 mois / un an, et la changer quand quelquechose de bien sortira ( ou alors me prendre un pio 5090h )
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:58

jsber a écrit:Je t'avoue que je pense abandonner, attendre 6 mois / un an, et la changer quand quelquechose de bien sortira ( ou alors me prendre un pio 5090h )


... Que c'est triste de lire ce genre de commentaire :cry: ...
Je comprends tout à fait la réaction et j'espère ne pas tomber sur les mêmes problèmes.

Cà y est, j'étais impatient d'aller la chercher samedi et maintenant j'ai presque peur :oops:
Serais-je dans la bonne moitié ? J'ai jamais eu de chance de ce côté là ...
Raphoune.51
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:13
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:12

Raphoune.51 a écrit:
jsber a écrit:Je t'avoue que je pense abandonner, attendre 6 mois / un an, et la changer quand quelquechose de bien sortira ( ou alors me prendre un pio 5090h )


... Que c'est triste de lire ce genre de commentaire :cry: ...
Je comprends tout à fait la réaction et j'espère ne pas tomber sur les mêmes problèmes.

Cà y est, j'étais impatient d'aller la chercher samedi et maintenant j'ai presque peur :oops:
Serais-je dans la bonne moitié ? J'ai jamais eu de chance de ce côté là ...


Il existe une solution, achete ta tv dans un magasin comme boulanger qui fait le satisfait ou remboursé ( si c'est déballé, c'est un avoir ).

Il ne faut pas prendre de risque avec de telle somme d'argent, surtout que tu as la chance d'être au courant du problème avant l'achat ;)
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:47

jsber a écrit:
Raphoune.51 a écrit:
jsber a écrit:Je t'avoue que je pense abandonner, attendre 6 mois / un an, et la changer quand quelquechose de bien sortira ( ou alors me prendre un pio 5090h )


... Que c'est triste de lire ce genre de commentaire :cry: ...
Je comprends tout à fait la réaction et j'espère ne pas tomber sur les mêmes problèmes.

Cà y est, j'étais impatient d'aller la chercher samedi et maintenant j'ai presque peur :oops:
Serais-je dans la bonne moitié ? J'ai jamais eu de chance de ce côté là ...


Il existe une solution, achete ta tv dans un magasin comme boulanger qui fait le satisfait ou remboursé ( si c'est déballé, c'est un avoir ).

Il ne faut pas prendre de risque avec de telle somme d'argent, surtout que tu as la chance d'être au courant du problème avant l'achat ;)


Je dirais même plus lors de l'achat s'arranger avec le vendeur et lui demander de s'engager à te l'échanger en cas de clouding.

S'il refuse, next.

C'est quand même dingue, il est hors de question que je dépense plus de 1200 euros dans un produit dont je n'aurai pas uns satisfaction complète.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message