Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 30 Avr 2009 8:04

Bonjour à tous,

L'Edition III ayant atteint les 300 pages, voici donc l'Edition IV la suite du retour de la revanche du topic des Heureux propriétaires d'enceinte Klipsch.

Précédente édition: viewtopic.php?f=1025&t=29901428

A vos claviers :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:15

:o

tiens prems pour une fois :mdr:
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:50

Okay, bah merci à tous pour vos conseils; je vais par tir sur Klipsch quoi qu'il arrive, après on verra quelle gamme mais de toute facon je suis quasiment sûr de faire mouche les F2 m'ayany beaucoup plus, les RF52 aussi!! :D
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:04

Je reviens sur le choix d'un ampli.

Pour moi l'investissement pérenne c'est, par ordre :
. les blocs de puissance!!!
. les klipsch
. les sources
. l'ampli/décodeur

Et je mets le diffuseur à part.

Si on choisit bien ses blocs, on peut les garder très longtemps!
Même plus que les klipsch... enfin quand on en achète c'est pour en avoir plus (centrale, surround) ou pour monter en gamme.

L'ampli* doit néanmoins avoir les caractéristiques suivantes :
. des sorties Pré-Out
. des bons convertisseurs DAC
après le décodage suivant les besoins. Moi avec ma platine HD DVD qui ne sortait le DTS Master Audio HD qu'en bitstream, je n'avais pas le choix si je voulais profiter du son HD (et maintenant je ne peux plus m'en passer) et pour avoir essayé les sorties analogiques de mes lecteurs (BR ou HD DVD) sur des entrées Multi-Ch. Input, c'est pas mal mais on a souvent un problème de gestion du niveau des graves ce qui n'est pas le cas avec les décodeurs intégrés dans l'ampli (aussi simple qu'en optique ou coaxial sur pistes DD ou Dts classiques).
Je n'ai pas fait l'essai de décoder par exemple le True HD dans mes lecteurs et l'envoyer en Multi pcm vers le Yam' pour comparer.
(*) Note : en attendant un préampli HC avec décodeurs HD de qualité mais au prix abordable... le problème c'est que cette notion même de préampli HC touche au haut de gamme!
Hier j'ai revu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, c'est spectacle HD à tous niveaux!
Le True HD est remarquable, on découvre non pas des détails seulement dans le son mais aussi dans l'image car les détails sonores nous incitent à explorer l'image (exploration rendue possible sur un 60").
Et le Kuro est décidément superbe et se joue de la scène finale dans la maison hantée alors que c'est une horreur pour tout diffuseur cette scène, tout se passe quasiment dans la pénombre!
Dernière édition par Ha-Dê le 30 Avr 2009 10:24, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:14

juste une petite question.
ca reste possible de couplé un ampli stéréo non by-pass a un ampli HC?
j'ai vue vite fait quand branchant le pré out du HC sur 1 entré de l'ampli stéréo (genre tape) c'est possible en mettant le volume toujours au même niveau?
vrai ou pas?
y a t'il des truc a ce mefié?
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:16

Je n'ai jamais écoutée la C3 mais ashram/sedric en disent du bien.

Par contre je n'ai pas été convaincu du tout par la RC-62 lors de mon écoute chez Elecson.

Ma nouvelle RC-35 sonne bien intégrée aux RF-82 bien que la RVX-42 était plus douce mais évidemment sans comparaison côté puissance.
Je précise que la centrale profite chez moi d'un pleine voie de 120W de mon bloc MA360 (comme les RF-82), seulement 60W (mais des vrais) pour chaque RS-52 largement suffisant.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:19

zanroc a écrit:juste une petite question.
ca reste possible de couplé un ampli stéréo non by-pass a un ampli HC?
j'ai vue vite fait quand branchant le pré out du HC sur 1 entré de l'ampli stéréo (genre tape) c'est possible en mettant le volume toujours au même niveau?
vrai ou pas?
y a t'il des truc a ce mefié?


Possible mais son dégradé forcément car passage par deux préamplis avec potard...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:23

Ha-Dê a écrit:Je reviens sur le choix d'un ampli.

Pour moi l'investissement pérenne c'est, par ordre :
. les blocs de puissance!!!
. les klipsch
. les sources
. l'ampli/décodeur

Et je mets le diffuseur à part.

Si on choisit bien ses blocs, on peut les garder très longtemps!
Même plus que les klipsch... enfin quand on en achète c'est pour en avoir plus (centrale, surround) ou pour monter en gamme.

L'ampli doit néanmoins avoir les caractéristiques suivantes :
. des sorties Pré-Out

. des bons convertisseurs DAC
après le décodage suivant les besoins. Moi avec ma platine HD DVD qui ne sortait le DTS Master Audio HD qu'en bitstream, je n'avais pas le choix si je voulais profiter du son HD (et maintenant je ne peux plus m'en passer) et pour avoir essayé les sorties analogiques de mes lecteurs (BR ou HD DVD) sur des entrées Multi-Ch. Input, c'est pas mal mais on a souvent un problème de gestion du niveau des graves ce qui n'est pas le cas avec les décodeurs intégrés dans l'ampli (aussi simple qu'en optique ou coaxial sur pistes DD ou Dts classiques).
Je n'ai pas fait l'essai de décoder par exemple le True HD dans mes lecteurs et l'envoyer en Multi pcm vers le Yam' pour comparer.

Hier j'ai revu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, c'est spectacle HD à tous niveaux!
Le True HD est remarquable, on découvre non pas des détails seulement dans le son mais aussi dans l'image car les détails sonores nous incitent à explorer l'image (exploration rendue possible sur un 60").
Et le Kuro est décidément superbe et se joue de la scène finale dans la maison hantée alors que c'est une horreur pour tout diffuseur cette scène, tout se passe quasiment dans la pénombre!

Je ne comprend pas pourquoi l'ampli devrait avoir des sorties pré out..... C'est le pré, non?

Si tu pouvais expliquer ton idée, stp! :oops:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:26

Pour pouvoir utiliser les blocs, l'ampli n'est utilisé que pour sa partie préampli en fait...
Enfin c'est mon idée, je ne conçois pas un bon intégré HC driver correctement toutes mes klipsch!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:35

Ha-Dê a écrit:Pour pouvoir utiliser les blocs, l'ampli n'est utilisé que pour sa partie préampli en fait...
Enfin c'est mon idée, je ne conçois pas un bon intégré HC driver correctement toutes mes klipsch!

Oui donc c'est bien un pré en fait (aprés c'est peut être plus commode de prendre un intégré effectivement...)!!lol
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:37

Ha-Dê a écrit:
zanroc a écrit:juste une petite question.
ca reste possible de couplé un ampli stéréo non by-pass a un ampli HC?
j'ai vue vite fait quand branchant le pré out du HC sur 1 entré de l'ampli stéréo (genre tape) c'est possible en mettant le volume toujours au même niveau?
vrai ou pas?
y a t'il des truc a ce mefié?


Possible mais son dégradé forcément car passage par deux préamplis avec potard...


le potard si on le configure toujours au même endroit sur le stéréo et que l'on compense sur le HC pour réglé les frontal en rapport au reste y a apres plus de problème.
apres le probleme qui passe par deux préampli et qui change donc un peu le son par rapport a son ensemble(central,arriere) je comprend,mais c'est gerre pire qu'avoir deux blocs de marque differente,ou un bloc et le reste des enceintes sur le HC?non?
t'as déjà essayé Ha-Dê?
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:43

Ha-Dê a écrit:
zanroc a écrit:juste une petite question.
ca reste possible de couplé un ampli stéréo non by-pass a un ampli HC?
j'ai vue vite fait quand branchant le pré out du HC sur 1 entré de l'ampli stéréo (genre tape) c'est possible en mettant le volume toujours au même niveau?
vrai ou pas?
y a t'il des truc a ce mefié?


Possible mais son dégradé forcément car passage par deux préamplis avec potard...


C'est clair que le son est forcément dégradé mais est-ce réellement audible ? Y'a quelqu'un ici qui se servait d'un ampli sans by pass et qui n'avait pas l'air de se plaindre du rendu.
Un autre inconvénient, c'est qu'il faut faire super attention de pas avoir écouter highway to hell à 0dB avant de démarrer la scéance ciné sous peine de s'exploser les tympans.
Donc pas pratique, c'est sûr, mais cette solution reste possible.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:58

4 topic Klipsch ! c'est la folie ici !
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:00

ephisio a écrit:4 topic Klipsch ! c'est la folie ici !

C'est carément addictif! :o
cervusint
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:21

zanroc a écrit:
Ha-Dê a écrit:
zanroc a écrit:juste une petite question.
ca reste possible de couplé un ampli stéréo non by-pass a un ampli HC?
j'ai vue vite fait quand branchant le pré out du HC sur 1 entré de l'ampli stéréo (genre tape) c'est possible en mettant le volume toujours au même niveau?
vrai ou pas?
y a t'il des truc a ce mefié?


Possible mais son dégradé forcément car passage par deux préamplis avec potard...


le potard si on le configure toujours au même endroit sur le stéréo et que l'on compense sur le HC pour réglé les frontal en rapport au reste y a apres plus de problème.
apres le probleme qui passe par deux préampli et qui change donc un peu le son par rapport a son ensemble(central,arriere) je comprend,mais c'est gerre pire qu'avoir deux blocs de marque differente,ou un bloc et le reste des enceintes sur le HC?non?
t'as déjà essayé Ha-Dê?


Non jamais essayé en fait!
Que la config ampli alimentant toutes les enceintes ou toutes les enceintes via des blocs sur PréOut.
Quand on voit qu'on utilise bien le PréOut pour le caisson... alors pour toutes les autres voies aussi!

Le Yamaha coincé entre 2 étagères chauffe à peine dans ces conditions, la partie préampli n'étant pas très gourmande...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message