Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidélité se fâche contre les forums.

Message » 30 Avr 2009 16:04

loloboy a écrit: Je n'ai pas connaissance d'un film où tout aurait été filmé au 40mm (+/- équivalent focale humaine en photo 24x36 aller, pour les puristes, on dira 43mm). Mais ca pourrait etre interessant...


C'est un peu HS mais je crois que les films de Mizogushi étaient quasi uniquement filmés au 50 mm, pour cette raison précisement..En même temps, ils étaient en N&B :D
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:11

cquest a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je vous lis depuis un moment sans intervenir et je pense qu'il faut distinguer deux choses :
- la recherche de ce qui nous plait
- la recherche de la restitution fidèle.

Sémantiquement, la haute fidélité correspond à la deuxième conception.
Libre à chacun de l'appliquer ou pas. Perso, allant rarement dans des concerts, n'appréciant pas forcément le son naturel de certains instruments (je donnais l'exemple de la batterie rock, quelques pages avant), n'ayant pas entendu beaucoup d'instruments en live, je n'ai pas du tout recherché à avoir un son fidèle chez moi. J'ai cherché à avoir un son riche et qui me plait. Je m'en porte pas plus mal. :mdr:

Je pense que le cinema répond un peu à la même logique. Il n'a pas vocation à être réaliste. Il a vocation à proposer un moyen d'expression pour le réalisateur qui ne cherche pas à nous montrer la réalité. Il répond donc également à la deuxième conception.
Et cette "irréalité" me gonfle parfois au plus haut point (je déteste les bip bip que font tous les ordinateurs hollywoodiens! :evil: )