Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Collage d'un adesif sur un Haut-parleur

Message » 23 Avr 2009 15:24

Dan_VD a écrit:ça rigole beaucoup sur ce forum et tans mieux :lol:
Le bois des Infinity Delta c'est de l'aggloméré avec une finition bois collée. Il m'est donc impossible de les poncés afin de les repeindre comme ça aurait pu être le cas avec du bois massif.


Pourquoi les poncer à fond ? Il suffit de casser la couche supérieure du vernis passé au pistolet par le fabricant, puis d'utiliser une sous-couche primaire d'accrochage (soit... en réalité une première couche de peinture très, très diluée...) et enfin de peindre normalement !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:16

haskil a écrit:
Dan_VD a écrit:ça rigole beaucoup sur ce forum et tans mieux :lol:
Le bois des Infinity Delta c'est de l'aggloméré avec une finition bois collée. Il m'est donc impossible de les poncés afin de les repeindre comme ça aurait pu être le cas avec du bois massif.


Pourquoi les poncer à fond ? Il suffit de casser la couche supérieure du vernis passé au pistolet par le fabricant, puis d'utiliser une sous-couche primaire d'accrochage (soit... en réalité une première couche de peinture très, très diluée...) et enfin de peindre normalement !


Oui et sérieusement cette fois-ci. Si tu te procure un pistolet a peinture basse pression (il y en a maintenant a une cinquantaine d'euros dans tous les mags de bricolage) tu pourras avec un minimum d'effort avoir un résultat plus que satisfaisant.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:20

Refaire ses enceintes au pistolet comporte des risques ...













... Ne pas confondre avec un 357 magnum sinon le résultat risque d'être légèrement différent ! Oh, si peu ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:26

FDRT a écrit:Refaire ses enceintes au pistolet comporte des risques ...













... Ne pas confondre avec un 357 magnum sinon le résultat risque d'être légèrement différent ! Oh, si peu ! :mdr:

aussi dangereux que la soudure a l'arc...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:11

j'en profite pour replacer mon sujet Waf !!!!!!!!!!! : ici : viewtopic.php?f=1037&t=29881445&p=171686213&hilit=waf#p171686213

waf waf !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Avr 2009 18:41

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai arraché le placage en bois qui, à ma grande surprise, était un autocollant. J'aurais imaginé que pour le prix, le bois serait de meilleure qualité...

Pour commencer, j'ai attaqué le hautparleur centrale et si le test s'avère concluant, je m'attaquerai aux principaux.

J'ai donc acheter une peinture synthétique blanche que je vais appliquer au rouleau une fois les 2 couches de fond bien séchées et poncées.

Je vous tiendrais informé du résultat final.
Dan_VD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:44
  • offline

Message » 01 Mai 2009 15:46

salut, tu peux quand même poncer les caisses avec un papier à poncer à grain très fin, puis appliquer une précouche d'endui ou fixateur pour bois et enfin appliquer une peinture de la couleur souhaitée, faut juste protéger les faces avant et les hp.... mais ça doit être réalisable!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message