Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Chorus 807V EXPO... !?

Message » 30 Avr 2009 20:49

Avant de vous exposer mon problème, un peu d'histoire pour recadrer tout ca :
Je suis actuellement étudiant et j'aimerais investir dans du matériel audio, à savoir enceintes et ampli... Etant en appartement (pièce de 20m²) et obliger de bouger pour mes études un peu partout en France, je me dispose donc à des enceintes de Bibliothèque... Plus accessible niveau prix, plus facilement transportable et surtout moins encombrantes !!
Mon budget était au départ d'environ 600-650€ pour le tout (enceintes et ampli)

Pour ce qui est de mes styles musicaux c'est vraiment très très éclectique (éléctro, classique, jazz etc. etc.).

Je me suis donc documenté sur le sujet (merci son-vidéo.com...) pour ensuite aller écouter toutes ces enceintes au planète Saturne le plus proche de chez moi (pour pas citer de nom :P ).
Avant d'y faire un tout, j'étais assez tenté par soit des JBL ES30, soit des JMLab Chorus 706V...

Après passage de l'après midi chez le merveilleux vendeur, voila ce qui en est ressorti :
D'après lui, impossible pour moi d'acheter des enceintes colonnes, sous peine de les flinguer à cause de ma trop petite surface de ma pièce (retour oblige?).
Bref immédiatement il me dirige vers des Focal Chorus 807V... Les meilleures de la gamme Chorus! :roll:
Après écoute des différentes enceintes (JBL, Chorus...) je trouve que les 807V sont bien au dessus du lot, surtout au niveau de la "présence" du son!

En tout cas, par rapport aux autres Chorus et à la JBL ES30 je trouvais qu'il y avait pas photo!
Le prix, 700€ la paire, sauf qu'il ne lui reste plus que le modèle d'expo, qu'il brade à 554€ la paire...
D'ou mon problème, j'ai vraiment été séduit par ces enceintes, même si elles dépassent de 150 € mon budget de départ pour les enceintes (je comptais investir environ 200€ dans l'ampli).

Mais qui dit modèle d'expo (depuis un peu plus d'un an et demie) dit usage répété, avec arrêt et démarrage de l'enceinte pleins de fois dans la journée... Donc voila ma question:
Dois je les prendre? Car ça ferait un gros trou dans le budget, mais d'un autre côté elles sont bien au dessus des autres enceintes biblio (que j'ai pu entendre) et le son me séduit pas mal!
554€ pour des 807V est ce une bonne affaire?
et vu qu'elles sont en éxpo depuis 1 ans et demie ne sont elles pas fragilisées? :roll:

J'en appel donc à vos lumières... A la fois pour me donner votre avis sur ces enceintes d'expo ou pour tout autre conseil sur les enceintes bibliothèque, un point de vente près de strasbourg ou un ampli à prendre (J'étais peut etre partit pour un Denon PMA 500AE à 200€...).

Sinon merci pour vos réponses et excusez la longueur du poste... :D

Bien à vous,
Philippe
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 01 Mai 2009 1:57

Filou67 a écrit:Avant de vous exposer mon problème, un peu d'histoire pour recadrer tout ca :
Je suis actuellement étudiant et j'aimerais investir dans du matériel audio, à savoir enceintes et ampli... Etant en appartement (pièce de 20m²) et obliger de bouger pour mes études un peu partout en France, je me dispose donc à des enceintes de Bibliothèque... Plus accessible niveau prix, plus facilement transportable et surtout moins encombrantes !!
Mon budget était au départ d'environ 600-650€ pour le tout (enceintes et ampli)

Pour ce qui est de mes styles musicaux c'est vraiment très très éclectique (éléctro, classique, jazz etc. etc.).

Je me suis donc documenté sur le sujet (merci son-vidéo.com...) pour ensuite aller écouter toutes ces enceintes au planète Saturne le plus proche de chez moi (pour pas citer de nom :P ).
Avant d'y faire un tout, j'étais assez tenté par soit des JBL ES30, soit des JMLab Chorus 706V...

Après passage de l'après midi chez le merveilleux vendeur, voila ce qui en est ressorti :
D'après lui, impossible pour moi d'acheter des enceintes colonnes, sous peine de les flinguer à cause de ma trop petite surface de ma pièce (retour oblige?).
Bref immédiatement il me dirige vers des Focal Chorus 807V... Les meilleures de la gamme Chorus! :roll:
Après écoute des différentes enceintes (JBL, Chorus...) je trouve que les 807V sont bien au dessus du lot, surtout au niveau de la "présence" du son!

En tout cas, par rapport aux autres Chorus et à la JBL ES30 je trouvais qu'il y avait pas photo!
Le prix, 700€ la paire, sauf qu'il ne lui reste plus que le modèle d'expo, qu'il brade à 554€ la paire...
D'ou mon problème, j'ai vraiment été séduit par ces enceintes, même si elles dépassent de 150 € mon budget de départ pour les enceintes (je comptais investir environ 200€ dans l'ampli).

Mais qui dit modèle d'expo (depuis un peu plus d'un an et demie) dit usage répété, avec arrêt et démarrage de l'enceinte pleins de fois dans la journée... Donc voila ma question:
Dois je les prendre? Car ça ferait un gros trou dans le budget, mais d'un autre côté elles sont bien au dessus des autres enceintes biblio (que j'ai pu entendre) et le son me séduit pas mal!
554€ pour des 807V est ce une bonne affaire?
et vu qu'elles sont en éxpo depuis 1 ans et demie ne sont elles pas fragilisées? :roll:

J'en appel donc à vos lumières... A la fois pour me donner votre avis sur ces enceintes d'expo ou pour tout autre conseil sur les enceintes bibliothèque, un point de vente près de strasbourg ou un ampli à prendre (J'étais peut etre partit pour un Denon PMA 500AE à 200€...).

Sinon merci pour vos réponses et excusez la longueur du poste... :D

Bien à vous,
Philippe


perso je les trouve un peu cher pour des modeles d'expo d'1 an et demi il doit y avoir moyen de negocier à la baisse ....
moi on m'en a proposé avec 30% de reduc et elles étaient pas encore finie d'etre rodées (50 heures à tout casser et on sentait à l'oreille que le rodage n'etait pas terminé) ......sinon verifie l'etat exterieur et de toute façon il ya la garantie maintenant observe ce magasin et regarde s'ils laissent les enceintes tourner en fond sonore ou alors si c'est comme au planet saturn de toulon seulement sur demande des clients et controle du vendeur (là elles risquent pas de s'user...en tout cas moins qu'à la maison :)
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 01 Mai 2009 16:37

bonjour!
plus 1 avec bachatero ! pour des enceintes d expo, il doit y avoir moyen de faire mieux que ce qu il te propose , a negocier ! :wink:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 01 Mai 2009 18:04

Au pire focal garantie ses HP 10 Ans...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:03

Salut je suis étudiant tout comme toi (pas trés loin à nancy mais actuellement en australie!), je te conseillerai d'abord de ne sourtout pas sous estimer l'importance de l'ampli rien de pire qu'une enceinte mal drivée et d'une association asardeuse avec l'ampli , je posséde des 836 v et des 806 v , je peux te dire que le choix de l'ampli est primordial et clairement un ampli à 200 euros risque vraiment d'etre juste et de te limiter dans ton choix pour coller à l'enceinte. Si tu écoutes de tout avec de l'électro il te faut clairement une écoute ample , dynamique dans les basses tout en restant musical.
Tu peux en ce moment trouver une paire de Klipsch B3 (test ici http://www.harmonique-blog.be/?PHPSESSI ... 079b1&s=B2 ) couleur noir ou merisier sur ebay pour 240 euros neuves livrées avec un ampli advance acoustic classe AB (ADVANCE MAP 101 envieron 300/330 euros chez boulanger par ex)je pense clairement que ca devrait vraiment le faire.
De mon expérience avec les 806 v je peux te dire que pour avoir des timbres qui sonnent bien et que l'enceinte soit bien tenue ce n'est pas si facile de trouver un bon ampli. Si tu veux plus de précisions tu peux me contacter en pv je pourrai te passer mon msn.
@plus
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 02 Mai 2009 14:26

perso je les trouve un peu cher pour des modeles d'expo d'1 an et demi il doit y avoir moyen de negocier à la baisse ....moi on m'en a proposé avec 30% de reduc et elles étaient pas encore finie d'etre rodées (50 heures à tout casser et on sentait à l'oreille que le rodage n'etait pas terminé)


D'après le vendeur, c'est un prix plancher, mais ça j'en doutais déjà avant... :mdr:
Maintenant oui je vais essayer de négocier à la baisse, mais après si des ils est sur d'avoir de la demande à ca prix la, ça va être chaud! (mais bon il me les réserve jusqu'à samedi prochain... Donc je pense pas qu'elles soient si demandées que ça!)

regarde s'ils laissent les enceintes tourner en fond sonore ou alors si c'est comme au planet saturn de toulon seulement sur demande des clients et controle du vendeur (là elles risquent pas de s'user...en tout cas moins qu'à la maison :)


Bah la je sais pas trop, il y a toujours un fond musical dans la pièce, maintenant est ce que c'est celles la qu'il laisse tourner, faut que j'aille voir! En tout cas vous me déconseillez de les prendre si elles tournent en boucle (ça reste du volume normal ...) ?? :roll:

je te conseillerai d'abord de ne sourtout pas sous estimer l'importance de l'ampli rien de pire qu'une enceinte mal drivée et d'une association asardeuse avec l'ampli


Je ne peux que te répondre oui, mais c'est par le prix que le bât blesse... Je pensais me "rationner" sur l'ampli pour avoir les 807V en fait!
Maintenant est ce qu'un Denon PMA-500AE (Alimentation : AC 230 V, 50 Hz, 2* 45W en 8ohm) limiterait vraiment ces enceintes?
Selon toi je devrais me tourner vers quelle marque/modèle pour l'ampli?

Tu peux en ce moment trouver une paire de Klipsch B3


Le truc c'est que je prefererais les écouter quand même avant de ma décider... Et a ma connaissance y'a pas de revendeur Klipsh dans le coin! De plus je crois pas que la marque Klipsh soit réputé pour sa polyvalence... (avis de plusieurs professionels à qui j'ai parlé :mdr:)

Sinon d'autres suggestions pour des enceintes de bibliothèque dans cette gamme de prix?
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 03 Mai 2009 1:57

Filou67 a écrit:
perso je les trouve un peu cher pour des modeles d'expo d'1 an et demi il doit y avoir moyen de negocier à la baisse ....moi on m'en a proposé avec 30% de reduc et elles étaient pas encore finie d'etre rodées (50 heures à tout casser et on sentait à l'oreille que le rodage n'etait pas terminé)


D'après le vendeur, c'est un prix plancher, mais ça j'en doutais déjà avant... :mdr:
Maintenant oui je vais essayer de négocier à la baisse, mais après si des ils est sur d'avoir de la demande à ca prix la, ça va être chaud! (mais bon il me les réserve jusqu'à samedi prochain... Donc je pense pas qu'elles soient si demandées que ça!

Sur homecinesolution y'en a des neuves pour moins de 100 euro de plus...en lui citant quelques prix du net tu peux le faire devenir plus conciliant

regarde s'ils laissent les enceintes tourner en fond sonore ou alors si c'est comme au planet saturn de toulon seulement sur demande des clients et controle du vendeur (là elles risquent pas de s'user...en tout cas moins qu'à la maison :)


Bah la je sais pas trop, il y a toujours un fond musical dans la pièce, maintenant est ce que c'est celles la qu'il laisse tourner, faut que j'aille voir! En tout cas vous me déconseillez de les prendre si elles tournent en boucle (ça reste du volume normal ...) ?? :roll:

si elles ont été branchées de 8 heures du mat à 20 heures cela peut ne pas etre une bonne chose mais bon en general j'ai plutot vu des colonnes en fond sonore ou alors le modele à vendre du moment, mais le plus simple est de lui demander, comme ce n'est pas le proprio, il ya des chances qu'il te reponde honnetement (enfin je crois :mdr: ) mais le plus important est de voir si le public peut toucher lui meme au son (ce n'est pas le cas à Toulon) car la effectivement cela peut etre n'importe quoi........enfin bref ce n'est que mon avis mais prend les que s'ils les baissent encore (100 euro me semble tout à fait faisable) et comme cela tu pourras effectivement mettre le prix pour un ampli plus costaud
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 03 Mai 2009 11:35

Le caribou a écrit:Au pire focal garantie ses HP 10 Ans...


Ce n'est plus à vie pour le premier acquéreur ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:38

Sur homecinesolution y'en a des neuves pour moins de 100 euro de plus...en lui citant quelques prix du net tu peux le faire devenir plus conciliant


http://www.homecinesolutions.fr/p/1725- ... orus-807-v

La je vois les 807V à 420€ la paire... C'est normal? Ca fait quand même 120€ de MOINS ??
Home solution est un site d'occasion? de déstockage? Car la je suis un peu sur le cul :P
(par contre elles ne sont garanties que 5 ans...)

mais le plus important est de voir si le public peut toucher lui meme au son (ce n'est pas le cas à Toulon) car la effectivement cela peut etre n'importe quoi


La par contre je suis catégorique, le public n'y touche pas! Sinon pour le fond sonore j'irais me renseigner !

enfin bref ce n'est que mon avis mais prend les que s'ils les baissent encore (100 euro me semble tout à fait faisable) et comme cela tu pourras effectivement mettre le prix pour un ampli plus costaud


Bah c'est ce que je vais éssayer de faire !! par contre l'ampli est il possible de l'acheter sur internet? Beaucoup le fond ou vous me le déconseillez?
j'avais quelques appréhensions quant à l'enceinte mais l'ampli je pense qu'il risque moins... NAN? Et puis au niveau de la garantie et du SAV, sur internet c'est faisable?

Et sinon un modèle d'ampli à conseillez?

En vous remerciant pour les réponses! :mdr:
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:44

Tu fais erreur,sur homeciné solution,c'est le prix UNITAIRE...mais aprés demande de prix,tu retombe à 600 euros la paire,neuves bien entendu.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:19

tututpouet a écrit:
Le caribou a écrit:Au pire focal garantie ses HP 10 Ans...


Ce n'est plus à vie pour le premier acquéreur ?


Ça me dit rien. dans les recherches rapide que j'ai faite, il ne parlais que de 10ans...
faudrait se renseigner.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2009 15:56

oula abandonne le denon PMA500 c'est la pire cochonnerie jamais entendu! :o et sur des focal c'est affreux!!! et sur des klipsh c'est pire encore! c'est l'ampli typique utilisé dans des fnacs en région parisienne et partou ou je l'ai écouté c'est mauvais! vers les 550 euro (max négocié je pense!) les biblio il y a les dali ikon1 que j'aprécie même si les basse ne sont pas concéquente biblio oblige, le médium et l'aigu est formidable après il te manque un ampli qui va bien vers les 200 euro, mais pas de PMA500 :evil: saleté d'ampli

chez derouet elle est à 700 la paire mais c'est négociable et il doive avoir un petit nad qui va bien avec, il faut appeler et discuté le bout de gras pour obtenir un prix pour l'ensemble, sa fara une bonne config pour son prix!

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=

ou alors les monitor audio rs1 à 520 euro la paire toujours chez derouet et c'est très bon aussi et sa se rapproche des dalis!
à negocier avec un petit ampli qui va bien

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 05 Mai 2009 6:16

klipshRFkiller a écrit:oula abandonne le denon PMA500 c'est la pire cochonnerie jamais entendu! :o et sur des focal c'est affreux!!! et sur des klipsh c'est pire encore! c'est l'ampli typique utilisé dans des fnacs en région parisienne et partou ou je l'ai écouté c'est mauvais! vers les 550 euro (max négocié je pense!) les biblio il y a les dali ikon1 que j'aprécie même si les basse ne sont pas concéquente biblio oblige, le médium et l'aigu est formidable après il te manque un ampli qui va bien vers les 200 euro, mais pas de PMA500 :evil: saleté d'ampli

chez derouet elle est à 700 la paire mais c'est négociable et il doive avoir un petit nad qui va bien avec, il faut appeler et discuté le bout de gras pour obtenir un prix pour l'ensemble, sa fara une bonne config pour son prix!

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=

ou alors les monitor audio rs1 à 520 euro la paire toujours chez derouet et c'est très bon aussi et sa se rapproche des dalis!
à negocier avec un petit ampli qui va bien

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=


On est d'accord sur l'ampli par contre un Hp de 13 cm me semble à mon gout clairement limite pour avoir des basses dans 20 m carrés :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 05 Mai 2009 9:57

oui mais sur les autre critère c'est vraiment bien dans son budjet c'est soit un medium vraiment très bien et un aigu vraiment très intéressant dans sa gamme de prix
ou un biblio plus grosse de gamme en dessous pas aussi transparente, dynamique, détaillé, et la scène sonore! sachant que ces deux model d'enceinte sont très bien placée, sur des enceintes de ce prix le medium est très très bon! et ne pas ce fier au 13 Cm de la rs1 sa envois! :wink:

soit le rafinnement soit le grossier boomboom, à moins de prendre un kit tout près de chez hobby hi-fi en DIY commander en allemagne et la le on peu réunir les deux un 17-20 Cm avec un vrais médium aigu mais la il faut faire l'enceinte soi même :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 06 Mai 2009 2:25

Je suis d'accord avec vous au point de vue qualité mais possédant deux paires à savoir des klipsch B-2 et une paire de Onkyo D-102 toute deux équipées de 13 cm , elles marchent toute deux impécable dans ma chambre en écoute de proximité mais dans une pièce de 20 m2 montées sur des pieds tout de suite ca fonctionne clairement moins bien!!! Il s'agit tout d'abord de viser une cohérence d'écoute, dans 20m2 (on pourrait limite déjà recommander une petite colonne mais la je vous suit la qualité risque de pêcher )une petite enceinte aura peine à restituer tous les registres, peut être suffisante sur certains styles de musique mais sur du rock ou de l'electro... mes 806V avec leur 16,5 cm sont déjà plus cohérente dans ce type de pièce. Les 807V sont plutôt un très bon choix pour commencer reste à les avoir à bon prix pour y joindre un ampli qui sache vraiment en tirer toutes les qualités ce qui n'est pas forcement évident.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message