Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Chorus 807V EXPO... !?

Message » 30 Avr 2009 20:49

Avant de vous exposer mon problème, un peu d'histoire pour recadrer tout ca :
Je suis actuellement étudiant et j'aimerais investir dans du matériel audio, à savoir enceintes et ampli... Etant en appartement (pièce de 20m²) et obliger de bouger pour mes études un peu partout en France, je me dispose donc à des enceintes de Bibliothèque... Plus accessible niveau prix, plus facilement transportable et surtout moins encombrantes !!
Mon budget était au départ d'environ 600-650€ pour le tout (enceintes et ampli)

Pour ce qui est de mes styles musicaux c'est vraiment très très éclectique (éléctro, classique, jazz etc. etc.).

Je me suis donc documenté sur le sujet (merci son-vidéo.com...) pour ensuite aller écouter toutes ces enceintes au planète Saturne le plus proche de chez moi (pour pas citer de nom :P ).
Avant d'y faire un tout, j'étais assez tenté par soit des JBL ES30, soit des JMLab Chorus 706V...

Après passage de l'après midi chez le merveilleux vendeur, voila ce qui en est ressorti :
D'après lui, impossible pour moi d'acheter des enceintes colonnes, sous peine de les flinguer à cause de ma trop petite surface de ma pièce (retour oblige?).
Bref immédiatement il me dirige vers des Focal Chorus 807V... Les meilleures de la gamme Chorus! :roll:
Après écoute des différentes enceintes (JBL, Chorus...) je trouve que les 807V sont bien au dessus du lot, surtout au niveau de la "présence" du son!

En tout cas, par rapport aux autres Chorus et à la JBL ES30 je trouvais qu'il y avait pas photo!
Le prix, 700€ la paire, sauf qu'il ne lui reste plus que le modèle d'expo, qu'il brade à 554€ la paire...