Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) planète des singes (Coffret 1968-1973)

Message » 02 Fév 2009 18:10

Le prix , c'est tout de meme 70€ le coffret :-?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mai 2009 17:45

Alors je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit ! Je trouve la qualité superbe ! Dire qu'il ne vaut même pas un VHS, mais n'importe quoi !

J'ai vu tous les BRD (5 au total) et je n'ai pas été déçu de mon achat.

Je n'ai aucun soucis avec les bonus.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:00

Meven a écrit:Alors je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit ! Je trouve la qualité superbe ! Dire qu'il ne vaut même pas un VHS, mais n'importe quoi !

J'ai vu tous les BRD (5 au total) et je n'ai pas été déçu de mon achat.

Je n'ai aucun soucis avec les bonus.


Désolé de ne pas être d'accord avec toi et d'être plutôt d'accord avec l'auteur du Fil (mikanna74).

Bien sûr que l'image est bien meilleure que celle d'une VHS. Par contre elle est indigne d'un BD et qu'on ne vienne pas me parler de l'ancienneté du film.

J'ai regardé l'un après l'autre la Conquête de l'Ouest puis la Planète des singes et passer de l'un à l'autre est une vraie torture!

La conquête de l'Ouest a une image exceptionnelle et le film date de 1962 alors que la Planète des singes est un film de 1967.

L'image de la conquête de l'Ouest fait honneur au BD tandis que celle de la planète des singes est moins bonne que bien des DVD de ma collection.

Donc les revues ou les sites qui ont trouvé que l'image était potable ou bonne, je me demande ce qu'ils avaient dans les yeux ce jour là!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:33

moumou a écrit:Désolé de ne pas être d'accord avec toi et d'être plutôt d'accord avec l'auteur du Fil (mikanna74).


Ai-je dit le contraire ? Nous sommes dans un pays libre (plus pour longtemps hélas).


Bien sûr que l'image est bien meilleure que celle d'une VHS. Par contre elle est indigne d'un BD et qu'on ne vienne pas me parler de l'ancienneté du film.


Ai-je dit le contraire ? Il suffit de regarder Dune pour comprendre.


L'image de la conquête de l'Ouest fait honneur au BD tandis que celle de la planète des singes est moins bonne que bien des DVD de ma collection.
Donc les revues ou les sites qui ont trouvé que l'image était potable ou bonne, je me demande ce qu'ils avaient dans les yeux ce jour là!


Bien entendu, mais le but est quand même de savoir s'il vaut mieux acheter LPDS DVD ou LPDS BD et la réponse est la version BR sans problème.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:34

la question habituelle reste posée: les éditions blu-ray proposent-elles une meilleure qualité que les éditions DVD? et ce, de manière flagrante ou non? (je suppose à vous lire que ce n'est pas flagrant)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:48

Tu as des BR qui sont une catastrophe ! Exemple avec Superman.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:41

Meven a écrit:Tu as des BR qui sont une catastrophe ! Exemple avec Superman.


je me méfie des soit-disantes catastrophes: si la qualité reste supérieure au DVD du même film, c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas suffisant et que le prix doit rester en rapport avec la qualité.

cliffhanger est par exemple pour moi un blu-ray très très moyen, mais qui reste nettement supérieur au DVD du même film. je ne le recommande donc à personne, mais le DVD n'est pas plus recommandable, à moins éventuellement de le trouver pour 3 fois rien.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:47

Meven a écrit:Tu as des BR qui sont une catastrophe ! Exemple avec Superman.


le 1er ou le remake?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

information

Message » 05 Juil 2010 9:57

bonjour j'ai vue quil on refait un coffret blu ray la planète des singes version 2010 je voudrait savoir si il ont tout refait les films vue que le premier coffret a était une grosse déception le coffret est sur pixmania il est a 50€ date de sortie le 06/10/2010
clarkilove
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:25

ca ressemble plutôt à un rearrangement du packaging. dire que j'ai le premier coffret, pas encore vu.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Juil 2010 12:48

J'ai hésité à me racheter LPDS (le 1er uniquement) en BR, j'avais trouvé la version DVD très très bonne à l'époque avec un gros travail sur l'image, c'était vraiment du bonheur car jusqu'à là je n'avais vu que des rediff TV.

Du coup, pour le BR, je vais peut être attendre un peu :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:36

je pense que dans des conditions de visionnage optimales (faible distance de l'écran: rapport distance/diagonale de 2/2,5 max) la différence entre dvd et blu-ray sur ce coffret doit être néanmoins perceptible. mais sûrement pas à 3m de distance d'un 37 pouces (cas type dans les foyers).

à noter également que certains choix artistiques au moment du tournage peuvent favoriser une image un peu floue, qu'on retrouve donc forcément sur le blu-ray. attention donc de bien prendre en compte cet aspect. il est en revanche difficile de savoir si c'est d'origine ou si c'est suite à une dégradation de la pellicule ou du négatif...

maintenant, ce qui importe, c'est le rendu final, et non pas le souhait d'avoir absolument l'image la plus fine qui soit.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:09

mynameisfedo a écrit:je pense que dans des conditions de visionnage optimales (faible distance de l'écran: rapport distance/diagonale de 2/2,5 max) la différence entre dvd et blu-ray sur ce coffret doit être néanmoins perceptible. mais sûrement pas à 3m de distance d'un 37 pouces (cas type dans les foyers).

à noter également que certains choix artistiques au moment du tournage peuvent favoriser une image un peu floue, qu'on retrouve donc forcément sur le blu-ray. attention donc de bien prendre en compte cet aspect. il est en revanche difficile de savoir si c'est d'origine ou si c'est suite à une dégradation de la pellicule ou du négatif...

maintenant, ce qui importe, c'est le rendu final, et non pas le souhait d'avoir absolument l'image la plus fine qui soit.

Le premier film a bénéficié de restauration,(dans la limite de ce qui peut se faire).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:18

salut

le 03/08/2011 est ressorti La Planète des singes - L'intégrale - Coffret 5 Blu-ray [Blu-ray].

s'agit il d'une réédition banale ou d'une "réédition remastérisée"?

merci
gambiboss
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:32

En tout cas il est pas cher du tout.
A mon avis ce sont les mêmes éditions (je pense même que c'est sur), ils les ont juste ressorti car le nouveau vient de sortir en salles.
Dernière édition par Nikolai le 15 Aoû 2011 20:41, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message