Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mariage ampli avec cabasse mt3

Message » 04 Mai 2009 1:12

bonsoir que me conseillez vous comme ampli je mettrais bien le hk avr255 ou le 1909 de dedon sur mes mt3 jersey car mon vieux sony est un peu limite. q'uen pensez vous?
teamnono1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2009 0:46
  • offline

Message » 04 Mai 2009 8:58

Quelle est ton utilisation? Plutôt hifi ou homecinema, (ou les deux) ?
Et pour quel budget maximum?
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:04

bonsoir! les deux mais quand meme un peu plus pour le hc le budget... 550 € max on trouve le 607 onkyo, hk 255, 2309 et 1909 moins cher en allemagne (tous a moins de 500€) la garantie ne me derange pas car j'y vais tres souvent et le sav ne pose pas de probleme! sur le sony qui a 6 ans j'ai deja un bon rendu mais pas de prises hdmi et je voudrais aussi pleinement profiter de mes enceintes.
teamnono1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2009 0:46
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:48

Dans ce cas, et si le son HD n'a pas d'importance pour toi, je partirais sur un Marantz SR4003 (ou le 5003 si tu veux la HD et s tu le trouve à moins de 500€ en Allemagne. :D )
Il sera bon en HC sans trop négliger la stéréo. Les Marantz apportent une petit pointe de douceur qui vont très bien aux Cabasse.

Denon aussi se marie bien avec Cabasse. C'est plus neutre que Marantz. Peut-être un poil plus typé HC.

Onkyo, c'est très rond comme son je trouve (trop pour moi). Certains trouvent que ça va bien avec les enceintes Cabasse, moi non. Si tu est habitué à Sony, qui fait des amplis plutôt réputés secs, ça risque de te faire drôle. Peut-être aussi que tu peux touver le Sony 2400ES pour moins de 600€ en Allemagne, je ne sais pas.

Voilà J'espère t'avoir un peu aidé.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 04 Mai 2009 23:09

J'ai également des cabasses MT3 et j'était dans ta situation il y a 2 mois pour un budget équivalent.

D'abord il faut savoir que j'aime un son punchy mais pas agressif, tu n'a peut-être pas les mêmes gouts.Je sortais d'un Sony STR DG 700 qui malgrés son faible prix est pas si mauvais que ça :D ( décodage pas mal mais gros manque de basse en stéréo si je coupais le caisson et un peu de dynamique en plus était bienvenu)

A la base j'hésitais entre: Yam 863, HK 255/355, denon 1909, marrantz 5003, onkyo 606, j'ai tourné pendant des semaines pour pouvoir tout écouter et j'ai finalement trouver un planet saturn avec tous ces modèles dispo.

Onkyo, pour moi trés mou :-? , aucune dynamique à moins d'écouter trés fort (je suis en appartement)

Yam, dynamique mais trop agressif dans l'aigu avec des cabasses (écoutable malgrés tout) j'en ai eu marre aprés 2 min

Harman, je plaçais beaucoup d'espoir (alim puissante), en fait à mon gout c'est un Yam en pire sur des cabasses, a savoir trés punchy mais avec les cabasses ça donne tout dans l'aigu (j'imagine pas avec des triangles).Néanmoins doit être excellent avec des enceintes gourmandes avec pas mal de grave... j'ai pas dit JBL :wink:

Donc il reste Marrantz et Denon ou j'ai longuement hésiter, en passant de l'un à l'autre pendant 1 heure.

Je les trouve trés proche, avec un sonorité un peu plus ronde sur le denon, un peu plus de basse, et ceci sans le calibrage Audissey qui une fois fait remet une couche en dynamique.
J'ai finalement pris le denon car je trouve qu'il complète à merveille les cabasses: il garde leur justesse dans l'aigu et renforce leur grave qui peut-être un peu juste parfois.

Néanmoins il demande pas mal de temps pour être régler (je viens à peine de finir ce WE).En HC il est quasiment au niveau d'un yam, trés précis,et en musique il est trés bon pour moi (punchy et bonne spatialisation)

A toi de voir, mais les 2 derniers sont pour moi trés bon :D .
sebgs
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Mai 2009 23:38

merci! je partais plus vers le denon a la base au depart pour le 1909 en allemagne mais vu qu'on trouve le 2309 a 529€.... et plus evolutif! je vais certainement sauter le pas. l'onkyo 607 me botais pas mal car 5 entrées hdmi et dolby IIz,
moi aussi je suis en appart le sony envoie deja pas mal pour un 485 de 2002 avec ses pauvres 5*80 watts!!!!!a 280 euros a l'epoque!!!
je recherche aussi un ampli punchy mais avec un minimum de details quand meme!!!
Etes vous satisfaits de audissey? chez sonor a lille il m'a dit que c'etais pas top que c'etais beaucoup mieux de faire les reglages traditionnels.
en ce moment je tourne avec les deux jersey centrale et arrieres wharfedale 30watts rms qui ont 6 ans mais qui vont etres remplacés par du cabasse sous peux socoa mt3 ou 360 centrale et pico en arriere puis antigua ou tobago par la suite (quand j'aurais plus de place!) et passage des pico au milieu pour passer en 7.1 dans une salle dediée.
merci a tous pour vos reponses plus qu'explicite!
teamnono1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2009 0:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 18:27

Pour ton achat, j'ai eu le 1909 à 499 E à planet saturn et le 2309 coutait 999 E (800 en discutant), à ce prix le 1909 était moins cher qu'internet avec une garantie plus sure.
Sachant que selon moi le 2309 n'a pour lui que sa meilleur tenue en puissance (tous les réglages sont identiques), c'est un avantage en maison individuel ou salle dédiée, peut-être un critére moins important à faible niveau ou en appart'.Vu la différence de prix je suis resté sur le 1909.

Pour l'audissey, j'en suis assez satisfait, ça rend l'ampli beaucoup plus punchy en musique et immerssif en HC,mais chez moi ça a demandé pas mal de retouche surtout les surrond (beaucoup trop fort à mon goût) et le caisson qui saturait un max: sur mon ancien ampli il était à 10/10, maintenant il est à 5/10 et -2dB sur l'ampli...

Mais rien ne vaut une écoute par être sur avant achat.
sebgs
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:49

oui c'est sur que l'ecoute c'est le top! je vais en allemagne ce week end j'irais dans le saturn et au media markt local voir ce quil ont!!
teamnono1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2009 0:46
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:50

Moi, j'aimerai également changé d'ampli HC. J'ai des vieilles Cabasse Chaloupe (colonne) et à l'heure actuelle un ampli HK 3500. Quand j'avais acheté mon ampli, j'avais essayé avec mes chaloupes un Yam, un Denon et l'Harman. Je n'aimais pas trop le Yam et j'hésitais avec le Denon.
Aujourd'hui les Onkyo m'attirent bcp mais vu vos propos (sebgs ou Byron), j'hésite bcp.
Par contre, par rapport à ce que dit Byron sur le couple Harman-Cabasse, moi on m'a dit encore récemment que ça fonctionnait bien.
Enfin qu'en pensez-vous? Denon 1909, Marantz 5003, Harman (même si je pense qu'ya pas bon car pb avec la PS3) ou même 805 d'Onkyo (ya une annonce alléchante sur ce site)?
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message