Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré Pathos INPOL 2

Message » 30 Avr 2009 14:48

bonjour,

qqu'un aurait il déjà écouté l'intégré Pathos INPOL 2 ?
ou qqu'un le possède t il ?

parmi les intégrés assez hdg, il est à priori dans la meme gamme de prix qu'un Pass INT 150 vers lequel je regarde aussi ...

"The INPOL2 is a completely balanced amplifier, 50 watt pure CLASS A, double INPOL-circuits and the first amp. to use the PHPS-technology"

http://www.musicalsurroundings.com/pathos/inpol2.html
http://www.whathifi.com/Review/Pathos-Inpol-2/

à part sur Avignon (Eclipse), on trouve du Pathos à l'écoute où ?

merci d'avance de vos retours ...
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:12

Ca m'interesse aussi ! J'ai deux blocs Pathos Classic one, mes enceintes sont en rodage et il se peut que j'aille vers plus puissant (pour l'instant ça roule mais j'attends la fin du rodage), l'Inpol2 ferait partie des candidats, j'aime bien cette marque atypique :) Niveau puissance le Cinema X est interessant aussi car il délivre 2x450W en mode 2 canaux, en plus il doit être moins cher :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 3:27

salut Parsifal,
en attendant des témoignages sur l' INPOL2 ...
peux tu me dire ce que t'as apporté de passer sur 2 classic one en mode bridgé ? (en terme de musicalité)
et tu gère le volume comment ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:01

frisounette a écrit:salut Parsifal,
en attendant des témoignages sur l' INPOL2 ...
peux tu me dire ce que t'as apporté de passer sur 2 classic one en mode bridgé ? (en terme de musicalité)
et tu gère le volume comment ?


En terme de musicalité, c'est la même chose qu'en mode stéréo, la bande passante est hyper large, le médium aigu de toute beauté, par contre là ou il se passe quelque chose, c'est en terme de dynamique. Le Classic one est plutôt relax comme ampli, les basses manquent un poil de présence en stéréo, sauf à monter le volume à 25 - 30 pour réveiller le bas du spectre. En mode bridgé c'est la patate :lol: L'effet immédiat c'est beaucoup plus d'ampleur à tous les niveaux, et l'impression très nette de se retrouver sur la scène, tout près des instruments au lieu d'être au 5 ème rang dans la sale. L'effet Stéréo est aussi beaucoup plus marqué du fait qu'on est totalement symétique, un ampli séparé par canal.
Pas besoin de préamp car en mode bridgé la partie préamp de chaque ampli reste active, le controle du volume se fait avec la même télco, si les amplis sont assez proches, ils répondent en même temps. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème, ils sont séparés par environ 1m et de ma position d'écoute (à environ 3 m )ils répondent en même temps. L'affichage digital du volume permet de bien confirmer que les deux blocs sont au même niveau sonore.

Pour info une excellente review du Classic One en mode bridgé :

Ici

Bien que pas forcément très puissant, avec le volume à 30-35 je remplis plus que confortablement 40 m2, sachant que le volume va jusqu'à 100, il y a de la puissance en réserve ! Pour ma part je suis persuadé que deux Classic One mkIII en mode bridgé font beaucoup mieux qu'un ampli intégré du même prix total, en tout cas pour moi la paire m'a couté 2400 euros neufs (chez un revendeur agrée mais pas en France) et j'aurais beaucoup de mal à trouver mieux à ce prix :)

Je trouve ces amplis extraordinaires, attachants (oui oui ! :lol:) , surprenants, capables de plein de chose qu'on ne soupçonnerait pas au premier coup d'oeil, et en mode bridgé on atteint un niveau vraiment HDG. Pour l'instant ils drivent très bien des Gamut L5 dont l'impédance peut descendre à 2,8 Ohms (4 en moyenne). Les amplis ne sont pas certifiés pour fonctionner sous 4 Ohms en mode bridgé mais cela fait partie des qualités insoupçonnées de l'ampli, ses performances dépassent celle qui étaient prévue à l'origine, simplement parce que c'est un ampli très bien conçu et vendu à un prix qui ne rend pas vraiment compte de son réel potentiel.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 11:54

tres intéressant Parsifal ...
je suis intéressé par savoir comment sonne l'Inpol2 ... mais au regard de ce que tu dit ci dessus, je serais égalment curieux de savoir comment sonnent aussi 2 Clasic one bridgés en comparaion à l'Inpol2 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 8:10

bonjour , pas écouté le in pol mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas aussi bon que les autres amplis de la marque , il serait moins musical , moins fin , le TT que je possède serait par exemple bien meilleur (bien que pas trop facile à marier ), un petit coup de fil à Philippe FAURE chez ECLIPSE serait judicieux :wink: , il connait très très bien la marque , et en plus il est sympa.
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 04 Mai 2009 10:18

vanouille a écrit:bonjour , pas écouté le in pol mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas aussi bon que les autres amplis de la marque , il serait moins musical , moins fin , le TT que je possède serait par exemple bien meilleur (bien que pas trop facile à marier ), un petit coup de fil à Philippe FAURE chez ECLIPSE serait judicieux :wink: , il connait très très bien la marque , et en plus il est sympa.

vu de loin ,je crois que tu confonds avec le Logos,qui est effectivement moins cher,moins musical proposant des solutions techniques moins ambitieuses,mais il est aussi beaucoup plus puissants,le Inpol 2(récent) est basé sur le même type de circuit que le TT,mais...surdimensionné ,le prix est tout autre autour de 8000E,pour le peu que je l'ai écouté en Angleterre ,je le trouve néanmoins assez cher,à ce type de prix il y des choses sympa de droite ou de gauche,a mon goût par ex en intégré l' Unison Research Performance,ou en ensemble séparé un Art Audio VPS associé à une paire de blocs Quad II Eighty
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:46

AH oui ! exact , tu as raison arnaud 12 , c'est bien le LOGOS qui n'est aussi bon.
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:18

Pour ceux que ça intéresse il y a un INPOL 2 à 4500 euros d'expo, parfait état + Port (environ 200 euros), sous garantie. Ca reste très interessant, en provenance d'un revendeur Officiel Pathos (là ou j'ai acheté mes deux Classic One mkIII). MP si quelqu'un est intéressé pour plus de précisions.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Mai 2009 22:34

je vois tres bien d'ou cela vient ! :D :D :D
sur le papier, cela aurait pu grandement m'interesser, mais sans écouter :roll: non pas possible ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message