Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différence Philips 37PFL5604H et 37PFL5603H

Message » 04 Mai 2009 11:07

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'une TV Philips en 37 pouces et après de multiples recherches, mon choix se porte sur la 37PFL5604H ou 37PFL5603H mais je ne distingue pas les différences entre ces 2 modèles.
Apparemment le modèle 37PFL5604H possède une connectique VGA contrairement au modèle 37PFL5603H.

Laquelle me conseillez-vous sachant que je l'utiliserai avec un PC, mais aussi avec une freebox.

Merci par avance
rodney733
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:37

Perso, je n'accroche pas avec le design de chez philips, mais si tu comptes l'utiliser avec un PC, je pense qu'il vaudrait mieux prendre celle avec la sortie VGA.
Les deux modèles possèdent l'entrée YUV ?
Apparemment la qualité avec l'YUV est meilleur qu'en VGA, un copain m'a dit ça ce matin :)
Voili-voilou....
got2be
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:41

Merci pour ta réponse, j'ai aussi entendu dire que le YUV fesait une meilleur qualité que le vga, en effet un ami à trouvé que les couleurs étaient ternes avec le vga alors qu'avec le YUV les couleurs sont naturelles.
Concernant le design, c'est une question de gout.
Pour ce qui est des différences, tu n'en sais pas plus concernant les 2 modèles ?
rodney733
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:42

La 5604 a un meilleur contraste, la dalle est un chouia plus rapide, elle a un nouveau menu, elle lit les vidéos (HD) via le port USB latéral.

Dans les deux cas, cela reste un modèle de "base" = juste le traitement Pixel Plus HD (pas de Pixel Precise / Perfect Pixel, pas de 100Hz, pas de DNM, etc).

Pour la qualité de la sortie PC, l'idéal est de passer via une prise HDMI (= conserver le signal en numérique): soit tu as une sortie HDMI sur ton PC / soit une sortie DVI et tu utilises un adaptateur DVI-->HDMI.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:53

Merci :D
J'ai lu que la 5603 n'était pas top avec un contenu SD, y a t-il eut des progrès concernant ce point ?
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3366-53.html
Il s'agit d'un 42 pouces mais je suppose que la dalle est la même.
rodney733
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:02

FredfBe a écrit:La 5604 a un meilleur contraste, la dalle est un chouia plus rapide, elle a un nouveau menu, elle lit les vidéos (HD) via le port USB latéral.

Dans les deux cas, cela reste un modèle de "base" = juste le traitement Pixel Plus HD (pas de Pixel Precise / Perfect Pixel, pas de 100Hz, pas de DNM, etc).

Pour la qualité de la sortie PC, l'idéal est de passer via une prise HDMI (= conserver le signal en numérique): soit tu as une sortie HDMI sur ton PC / soit une sortie DVI et tu utilises un adaptateur DVI-->HDMI.


Le problème c'est que mon PC est un portable et il ne possède qu'une sorti VGA... :cry:
Je pense donc passé par un adaptateur VGA ->YUV

Image

Y a t-il une différence flagrante entre Pixel Plus HD 1 2 ou 3 ?
Qu'es ce que le DNM ?
Pensez-vous que pour le prix de ce modèle (environ 580 €) il y en a d'autre de meilleur rapport qualité/prix ?
Quelle serait pour vous la meilleur en 94cm pour ce prix ?
Merci
rodney733
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:00

Dans la gamme 2009, il n'y a plus de Pixel Plus 2 et 3 HD.

Bas de gamme: Pixel Plus (1) HD
Milieu de gamme: Pixel Precise HD (=Perfect Pixel de 2007)
Haut de gamme: Perfect Pixel (version 2009).

Dans l'ordre de qualité: pixel plus 1, pixel plus 2, pixel plus 3, pixel precise, perfect pixel.

Perso, je trouve que le PFL560x est vraiment bas de gamme.

Si tu apportes un minimum d'importance à la qualité d'image sans vouloir payer pour les "fioritures" (genre l'ambilight, ou le NetTV si tu as déjà une PS3/XBox360, etc), je te conseille vivement la gamme PFL7404h:
- Pixel Precise HD
- HD-DNM (fluidifie les mouvements)
- 100 Hz (image plus nette dans les mouvements)
- traitement des couleurs sur 14 bits
- meilleur contraste que le PFL5604
- dalle plus rapide que le PFL5604
- 1 HDMI de +
- TV + esthétique que le PFL5604 (cadre fin)
- ...

Fatalement plus chère mais à mes yeux un rapport qualité/prix nettement supérieur (à confirmer lorsque l'on aura les premiers retours/tests vu que le modèle n'est pas encore dispo) ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:34

FredfBe a écrit:Dans la gamme 2009, il n'y a plus de Pixel Plus 2 et 3 HD.

Bas de gamme: Pixel Plus (1) HD
Milieu de gamme: Pixel Precise HD (=Perfect Pixel de 2007)
Haut de gamme: Perfect Pixel (version 2009).

Dans l'ordre de qualité: pixel plus 1, pixel plus 2, pixel plus 3, pixel precise, perfect pixel.

Perso, je trouve que le PFL560x est vraiment bas de gamme.

Si tu apportes un minimum d'importance à la qualité d'image sans vouloir payer pour les "fioritures" (genre l'ambilight, ou le NetTV si tu as déjà une PS3/XBox360, etc), je te conseille vivement la gamme PFL7404h:
- Pixel Precise HD
- HD-DNM (fluidifie les mouvements)
- 100 Hz (image plus nette dans les mouvements)
- traitement des couleurs sur 14 bits
- meilleur contraste que le PFL5604
- dalle plus rapide que le PFL5604
- 1 HDMI de +
- TV + esthétique que le PFL5604 (cadre fin)
- ...

Fatalement plus chère mais à mes yeux un rapport qualité/prix nettement supérieur (à confirmer lorsque l'on aura les premiers retours/tests vu que le modèle n'est pas encore dispo) ;)


Merci pour ces indications, malheureusement le prix est trop élevé et je possède un budget se limitant à 600 € max, ce qui limite vite mes choix :-? .
Au niveau de la qualité d'image,la Samsung LE37A616 est-elle nettement supérieur à la Philips 37PFL5604 ?
Merci :lol:
rodney733
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2009 8:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message