Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux intégrés HC de pire en pire?

Message » 01 Mai 2009 9:38

vous oubliez trop souvent que c'est le public (les acheteurs, le marché) qui crée indirectement ce qui se vend...
si la majorité achetait du bon matos (lire "réclamait" du bon matots avec d'excellents composants) et que les marques restaient avec leurs produits de moindre qualité sur les bras, quelque chose me dit que les gammes ne verraient pas leur qualité baisser d'année en année...
mais tant que que ça se vend (et surtout si ça se vend) ben pourquoi yamaha (et les autres) amélioreraient-ils leurs produits?!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2009 21:55

gegeflipp75 a écrit:A^part que les derniers harman ont ils me semblent de gros problemes de bugs... cf le post dédié


C'est des bugs génants il est vrai qui ont d'ailleurs été réparés par une mise à jour (si tous les frabricants pouvaient faire pareil d'ailleurs hein Cambridge?) mais cela ne touchait à la qualité de l'alimentation qui reste monstrueuse et des composants. Il suffit d'ailleurs de comparer le poids des harman, marantz, arcam avec les marques japonaises classiques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2009 0:14

Les HK sont vendus env 20% plus chers que leurs concurrents directs ;)
Et les HK 8500 et autre 7X00 attendent toujours leurs remplaçants, c'est d'autant plus dommage que leurs amplifications étaient et sont encore considérées comme des références, donc non, HK n'a pas fait exception pour ces modèles hdg, en revanche ils sont un des rares à annoncés leurs vrai watts. Je précise que j'aime beaucoup cette marque, il y a quelques mois j'étais à deux doigts d'en prendre un ;)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:16

Intéressant ce topic, je déplore comme vous la baisse de puissance réelle, alors que les prix ne bougent pas. faut-il acheter un entrée de gamme pour avoir un bon rapport quakiité/prix ???
Pour ma part je vise un x65 dans un peu moins d'un an et lorsque les prix seront raisonnables vis à vis de la vraie puissance.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 02 Mai 2009 21:30

fmonnet a écrit: faut-il acheter un entrée de gamme pour avoir un bon rapport quakiité/prix ???


j'aurais plutot dit qu'il faut acheter une ancienne gamme d'occasion ou neuve en fin de vie commerciale... l'idéal pour avoir accès à des gammes de folie à des prix tout doux ! :idee:

alors évidemment certains vont dire qu'on aura pas dès lors les derniers logos HD sur la façade mais si c'est pour qu'ils fassent le boulot moins bien qu'une ancienne gamme , ça n'en vaut pas la peine... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2009 9:35

Moi j'ai fini par prendre le 663 de la gamme précédente chez Yamaha : on le trouvait à un prix très attractif en attendant le renouvellement de la gamme, 2 entrées hdmi seulement certes mais le châssis Top-Art qu'on ne trouve qu'à partir de l'ampli 765 sur la nouvelle gamme.
Pour ce qui est de la puissance, je m'en fiche un peu j'avoue, j'utilise les sorties Pré-Out avec des blocs de puissance : l'équilibre est superbe! Ce qui fait de ces Yamaha des préamplis HC avec décodeurs HD pour un rapport Q/P quasi imbattable.

Il faut ajouter : un pass through sans dégradation de l'image, pas de bugs constatés à ce jour, un switch entre les entrées hdmi (Blu Ray et HD DVD) sans aucun souci malgré un OSD un peu daté mais terriblement efficace et des DSP et autres boutons "scene" un peu inutiles car inactifs sur les pistes audio HD.
Bref au quotidien ces amplis Yamaha sont des merveilles!
Surtout que je trouve la gestion d'entrées analogiques "évolutives" type Multi-Ch. Input en théorie d'une simplicité enfantine mais en pratique c'est bien plus compliqué: bugs dans la gestion côté source parfois (distance ou retard) mais très souvent avec le niveau du caisson qui reste faible.

Alors n'hésitez pas pour un Yamaha, et peut être même pour la génération X63 surtout aux prix actuellement proposés!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2009 11:42

+1 pour Ha-Dê

J'ai choisi la même solution :mdr:
A une exception près tout de même le Yam gère aussi l'amplification et je trouve déja la résultat pas si mal (j'avais déja un Yam RX-V461)
Et pour ce qui est des ports HDMI ne nombre limité il est vrai, un bon SWITCH viendra bientôt compléter le tout !

P.S : qu'utilise tu en amplification Ha-Dê ?

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 03 Mai 2009 14:14

Hello thefrenchdexter!
Ma signature est assez parlante, j'utilise des bloc de la firme anglaise Myryad, massifs, intemporels et exprimant vraiment ce que donne le préampli (donc on peut au final avoir un son très différent suivant le préampli), et surtout une puissance tranquille pour driver des klipsch.
Au final la clarté et la précision de Yamaha sans faire ressortir les excès des klipsch au point qu'elles deviennent insupportables de projection!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2009 16:45

Ok ok Ha-Dê, désolé masi lorsque qu'on rédige un post, la signature des personnes ayant rédigé les précédent post n'est pas visible :(
Bon en tout cas l'amplification par bloc de puissance attendras un peu chez moi : je viens d'investir dans le RX-V663 et mon budjet est loin d'être illimité :mdr:

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 04 Mai 2009 0:12

Bonsoir,

Venant d'un RXV-2600 très bon mais malheureusement bridé au 1080i, puis d'un RXV-3800 très bon également, je me suis longtemps interrogé sur la très grande déception qu'à été l'écoute du DSP-Z7.
Je l'ai écouté par 2 fois avec l'intime conviction qu'il allait enterrer le RXV-3800 mais il n'en est rien, bien au contraire : aucune pêche, le son est mou, pas de matière, pas de vitesse, une vraie catastrophe pour le Yamahiste que j'étais.
Il est évident que la partie amplification de cet haut de gamme ne tient pas du tout la route et j'irais même jusqu'à penser qu'elle est volontairement sacrifiée au profit des multiples puces d'upscaling, DLNA, lecture USB, etc... Mais le plus important dans un ampli n'est-il pas l'amplification ?
Je cautionne la démarche de Pioneer qui avec ses LX71/81 propose une gamme en amplification class D moins énergivore tout en collant parfaitement à ce que l'on est en droit d'attendre d'un intégré HC. Il va sans dire qu'à l'écoute, le LX71 a tout simplement pulvérisé le DSP-Z7 pourtant 500 euros plus cher.

Voilà pour ma petite contribution.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Mai 2009 7:53

yamaha n'a-t-il pas voulu rendre son Z7 plus musical, donc moins HC pur et dur (et donc moins cognant)?! :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:44

Non malheureusement car même en hifi "pure direct" avec des colonnes JM Lab, le DSP-Z7 s'est révélé catastrophique, aucune tenue, écoute soporifique, aucune vie, aucune émotion. Le vendeur en était même ennuyé et à permuté sur d'autres colonnes JM Lab : idem.
Peut-être que le Z7 est plus adapté à driver des petites enceintes style focal dome ou pack kef mais dès qu'on demande de la puissance, y'a plus rien... panne sèche.
Et puis, en home cinéma, on recherche la vitesse, la dynamique, il faut que l'amplification soit à même de suivre le processeur et sur le Z7 ce n'est pas le cas, plein de chose passent à la trappe parce que l'amplification ne parvient pas à tout envoyer sur les enceintes. D'ailleurs, de nombreux forumeurs adjoignent des blocs de puissance pour palier cette déficience.

A+
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:01

St'un peu abusé non?
Il est quand meme pas donné le Z7... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Mai 2009 18:29

gloinfred a écrit:St'un peu abusé non?
Il est quand meme pas donné le Z7... :roll:

ben évidemment!
de toute façon on lit tout et son contraire sur ce forum :roll:
d'autres sont véritablement enchantés de ce petit Z11
comme quoi... à ce niveau là, je vais me répéter: à bas le forum et vive les écoutes avec ses ressentis et ses oreilles (et accessoirement ses enceintes)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:55

gloinfred a écrit:St'un peu abusé non?
Il est quand meme pas donné le Z7... :roll:


Non, c'est pas du tout abusé mais vraiment vrai.

Je précise que j'étais parti pour acheter le DSP-Z7 quasiment les yeux fermés tant j'en avais entendu du bien et tant mes 2 précédents Yamaha m'avaient donné satisfaction. Mais voilà, les 2 écoutes m'ont totalement dégouté et il s'agissait de 2 auditoriums différents avec à chaque fois des enceintes colonnes JM Lab (et c'est ça le problème, car ces enceintes sont trop gourmandes pour le Z7 alors qu'un Pioneer ou un Onkyo arrivent à les tenir). A l'écoute, ça ne pardonne pas.

Ce n'est bien sur que mon avis mais clairement quand j'ai vu ce topic "Yamaha en récession" et d'après mes récentes expériences, j'ai voulu donner mon avis.

A+
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message